Voui voui voui, j'ai enfin testé Lush !
Si vous avez vécu dans une grotte ces dernières années : Lush c'est une enseigne de cosmétiques naturels, à base de fruits et légumes frais et d’huiles essentielles, fabriqués à la main, sans tests sur les animaux, et avec le moins possible de saloperies dans les produits et dans les emballages.
Les produits sont des grands pains dans lesquels on découpe des morceaux qu'on paie au poids.
Et je suis tombée namoureuse de
Fraich Pharmacy, que Sweet-Anaya avait glissé dans mon paquet pour le swap gourmand.
C'est un nettoyant solide pour peaux à problèmes à la camomille, arbre à thé, calamine, camomille, lavande et fleur de sureau ; on peut l'utiliser pour le corps et le visage.
Son odeur m'a surprise. ça sent bon mais ... bizarrement, ça me rappelait mon enfance. Le camping de mon enfance, plus précisément. Un gel douche ? Un produit solaire ?! Ben non ... la lessive à la main de ma maman ! J'ai compris plus tard, en me rendant compte que sa buanderie sentait le Fraich Pharmacy ... :-)
Le look de ce nettoyant est rigolo, ça ressemble à du foie de canard je trouve, on a limite envie de sortir un couteau et une tranche de pain... mais c'est dur et un peu friable comme du savon.
Bref, je ne m'étais encore jamais servie d'un truc pareil, et ce côté ludique et nouveau, c'est ce qui me plait aussi chez Lush !
Les boutiques sont réussies aussi, avec leur côté marché de primeurs, mais on ne sait pas où donner de la tête je trouve.
Donc, on mouille son visage (je ne l'ai utilisé que sur le visage car en ce moment mon dos va bien, mais à l'adolescence, ça m'aurait bien servi) et le pain pour récolter un peu de produit, on frotte son visage et on rince.
Première impression : le pain ne mousse pas, et ça c'est un peu déroutant.
Deuxième : en frottant, on sent ses imperfections se polir, les impuretés fondre et s'en aller. Pour laisser une peau toute propre, toute douce, un grain plus fin, ... et des boutons sérieusement diminués.
En plus, j'ai commencé à m'en servir après mon dernier job, où je devais me lever très tôt le matin, pas le temps de me bichonner, où je rentrais aussi tard le soir, il m'est arrivé plusieurs fois d'aller rejoindre mon lit sans me démaquiller... donc crash test avec une peau affreuse pour Fraich pharmacy, qui s'en est sorti comme un chef !
Attention, il est quand même assez abrasif, et je rappelle que j'ai la peau mixte. Même moi je ne m'en sers pas tous les jours, mais de temps en temps, à la place de mon nettoyant. D'ailleurs je déconseille d'appliquer un sérum après, ça assèche la peau. Préférez une crème bien hydratante.
Je l'adore et nul doute que je le rachèterai une fois fini ... ce qui n'est pas pour tout de suite d'ailleurs, parce que je l'utilise régulièrement depuis à peu près un mois et il a à peine diminué.
Et vous, Lush, ça vous parle ?
Vous avez envie de manger ce nettoyant sur du pain, vous aussi ? ;-)