Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Lundi 5 novembre 2012 à 18:59

Je vous l'avais dit, j'ai horreur de me brosser les dents, à cause entre autres du goût dégueulasse, de la langue lourde et de la bouche pâteuse que la plupart des dentifrices me laissent.
Après le dentifrice au citron dont je parlais ici, j'ai essayé celui aux fruits rouges, que ma maman m'a acheté, parce qu'elle adore Email Diamant (marque créée par un couple de jeunes parisiens aidés d'un chimiste en 1893, c'était la minute culture !).


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png
Deux particularités donc : un, son goût menthe-fruit rouges, deux, il est anti-âge et blancheur.

Il sort épais et rosé du tube, pas rouge comme normalement avec  Email Diamant (tant mieux, ça me perturbe !).

Déjà, le goût !
Quand c'est juste aux fruits, (non, n'allez pas croire que j'ai testé la version pour les enfants aux bonbons avec un dinosaure dessus, pas du tout !) on a pas de sensation de fraîcheur et on a l'impression d'avoir les dents sales, ou de les avoir juste rincées à l'eau. Mais là, il y a quand même de la menthe avec les fruits rouges, ce qui permet d'avoir à la fois le goût moins mauvais, la bouche moins pâteuse, ... et l'haleine fraîche.
Et ça marche super bien, je trouve.

Pour ce qui est de la blancheur, en quelques semaines d'utilisation je ne vois pas de différence flagrante, mais je ne m'attendais pas à un miracle, j'ai testé une foule de dentifrices blanchissants et rien ne fonctionne réellement.
Si vous en connaissez un, faites moi signe, je suis preneuse :-)






Un dentifrice qui comble mes attentes donc.

Au fait, vous savez pourquoi on trouve toujours ce personnage sur les tubes d'Email Diamant ? Quand j'étais petite je croyais que c'était un Toréador, et bien non, c'est le fils des fabricants dans son costume de scène de baryton à l'Opéra Comique de Paris :-)


http://timbreetdent.free.fr/affiches/email-diamant-1.jpg

See you !

Dimanche 4 novembre 2012 à 1:29

Comment ça va vous ? Moi je me traine une bonne angine, ce qui explique d'ailleurs le peu de vie sur ce blog en ce moment !

Sinon, il y a quelques temps, j'ai eu un boulot où je ne pouvais pas me permettre d'excentricités verniesques et où je devais avoir un look bien soigné. Je me suis donc mise en quête de the vernis nude, longue quête puisqu'il fallait qu'il soit ni trop rose ni trop blanc, ni trop transparent ni trop visible, ... j'ai lu un jour l'expression "fond de teint des ongles", oui, c'est un peu ça que je cherchais ! Un truc qui fasse porcelaine chic, et raccord avec la peau des doigts.

J'ai fini par me décider pour Reno de Mavala.
http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png
(avec en guest star le ptit noeud rose contre le cancer du sein qu'on nous donne
en ce moment chez Marionnaud :-) )

Alors, ce vernis n'est peut être pas the nude de l'année, mais the prise de tête, ah ça sûrement ...

Première couche : aucune couvrance, c'est juste vaguement rosé, et surtout, impossible d'obtenir quelque chose de net.
Mais bon, à mon avis, avec le nude, la première couche sert juste à préparer la deuxième, parce qu'il est impossible de l'avoir nette, et aussi parce que vu la couleur, il y en aura forcément une deuxième. Donc le mieux est de poser une couche toute fine en essuyant le pinceau, sinon ça va faire des pâtés qui seront impossibles à recouvrir correctement après.

Ok. Deuxième couche, ça s'étale mal, ça s'accroche et le résultat est plus couvrant, mais tout cracra. http://imdoc.fr/forum/images/perso/1/padirac.gif

Troisième couche : toujours aussi ch*** à poser, mais enfin, ça ressemble à quelque chose ! Je vous montre :

http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

C'est pas mal, mais je trouve que ça manque un peu de naturel. Et de couvrance, mais franchement, quatre couches, je n'ai pas le courage.
Attention d'ailleurs, il sèche mal : les deux fois, je suis allée me coucher bien après l'avoir posé, et le lendemain, j'avais quand même des marques de tissu imprimées sur certains ongles !

http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Quant à la tenue de ce vernis, heu ... je l'ai porté deux fois, et les deux fois, plusieurs ongles n'ont pas tenu la journée. Super, quand on voit le temps que ça prend à poser !
En plus, il a une façon carrément bizarre de s'abimer : il fait des cloques ! Et au bout d'un moment, les cloques se fissurent et le vernis s'en va par plaques ... le vernis de l'étrange ! o_O

Autrement dit, je ne conseille pas du tout Reno, rapport temps-énergie / qualité bien trop faible
.

****
Pour ce qui est de la marque Mavala ... sur trois vernis que je possède de cette marque, deux sont à s'arracher les cheveux à cause de leur texture pâteuse qui s'étale mal et de leur couleur qui demande trois ou quatre couches pour ressembler à ce que promet le flacon. Et le troisième ne compte pas vraiment puisque c'est un Top Coat pailleté ... je leur laisse le bénéfice du doute puisqu'il s'agit de deux couleurs difficiles à poser (jaune pastel et nude), mais je ne sais pas si je retenterai l'aventure Mavala ...
D'ailleurs, Wikipédia m'apprend que Reno est une ville américaine du Nevada, connue pour ses casinos et la facilité d'y divorcer ; ça tombe très bien, Mavala, je te préviens, je vais finir par demander le divorce !
 

Et vous, le nude, ça vous parle ?
Vous en avez un à me conse
iller ?


Ah, et je voulais vous dire aussi ... Sweet-Anaya organise un nouveau Swap ! Si vous voulez en être, inscrivez-vous ici jusqu'à lundi à 21h.

Mercredi 31 octobre 2012 à 18:16

Le caramel ! On aime en manger, on aime en boire ... on aime se laver avec !! Grâce à Cottage et à Sweety, qui a glissé ce lait douche dans son colis du Swap gourmand, désormais je sens le caramel. Je SUIS un caramel. Je me mangerais !

http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Vous l'aurez compris, ce lait douche sent super bon, et l'odeur reste sur la peau, sans virer.
Sa texture est onctueuse, on dirait vraiment du caramel liquide, c'est marrant ; même si elle ne mousse pas énormément, elle laisse la peau douce et bien hydratée.
Le flacon a beau être en forme de bouteille de lait, il ne tombe pas dans le piège du gros goulot pas pratique (comme les bain douche Yves Rocher par exemple) : il y a un petit trou à l'intérieur qui permet de doser correctement le produit.

Laissez-moi aussi vous parler de la marque, Cottage : leurs produits ne contiennent pas une trace de parabens ; les ingrédients sont naturels ; les flacons sont entièrement biodégradables (en plus d'être vraiment jolis), tout comme les emballages, qui sont triés ; d'ailleurs, Cottage a fait des études pour diminuer le poids de plastique utilisé pour les fabriquer, les emballer, les stocker, ... de dix tonnes par an !
Tout ça avec des parfums originaux qui donnent envie : pomme d'amour, fraise-menthe, bergamote-miel d'accacia, jasmin-coquelicot, rhubarbe rose, kiwi, thé vert, ... déclinés en douche huile, douche lait, gommages, savon, lait pour le corps, ...

Autrement dit, on se fait plaisir tout en faisant du bien à sa peau et à la nature ... quoi de meilleur ?

http://scrat.hellocoton.fr/img/classic/la-marque-cottage-dispo-sur-le-net-3106795.png

Et en parlant de bonbons : happy Halloween ! Vous le fêtez ? Moi pas cette année, mais j'ai quand même fait des Cupcakes déguisés en araignées :D

Lundi 29 octobre 2012 à 17:42

Malade avec un temps de cervelle disponible pas énorme, je m'ennuie sérieusement aujourd'hui, alors je vous ai fait un "Shopping sur les blogs" spécial jupes, robes et collants, histoire de garder dans l'coeur une nénette qui gambade jambes nues dans la nature pour lutter contre le froid dehors en ce moment (Laurent Voulzy sors de ce corps)

Et comme d'hab, je vous invite à aller voir les images sur les blogs en cliquant sur les images.

http://4.bp.blogspot.com/-Bu-e0HzHBjY/UAR_r-84OKI/AAAAAAAADVw/3oEjVuZAZx8/s1600/DSC04650.jpg

http://2.bp.blogspot.com/-wMWvrZn6Z4A/UI65j7UsPiI/AAAAAAAABD4/cT_U1tiqq7I/s640/000_0022.JPG

http://2.bp.blogspot.com/-eQpeYG9OGR0/T9hHobMnbTI/AAAAAAAAAy8/PDPJ4ssWD3k/s800/2.JPG
http://3.bp.blogspot.com/-CUlfF5mFKFk/UGiKOYA8J3I/AAAAAAAAJho/rDhhtXL_CYM/s1600/03.jpg

http://www.tokyobanhbao.com/wp-content/uploads/2012/07/acne-magenta-dress-bracelet-marc-jacobs-vernis-mavala-blue-curacao.jpg


http://i946.photobucket.com/albums/ad307/lehappy/le-happy/_MG_5118lcopycopymm.jpg

http://1.bp.blogspot.com/-LA34bu5ZByg/UEznBMd2JeI/AAAAAAAACTg/4Pm7W5plhS4/s1600/DSC_1604.jpg


http://3.bp.blogspot.com/-JBQHE9PqmRw/UFjWeePIx7I/AAAAAAAAECE/enAogBcjuIg/s640/Image.jpg


http://www.leblogdebigbeauty.com/wp-content/images/aout12/paonp5.JPG

http://1.bp.blogspot.com/-hTueH9pQlGM/UG2Gr3FTN1I/AAAAAAAAAkQ/2ZxGOAD3fz0/s640/CIMG0808-1+(glisse%CC%81es).tiff

http://www.thecherryblossomgirl.com/wp-content/uploads/2012/10/Kenzo-grapes-03.jpg

http://2.bp.blogspot.com/-8RuvkEWhZwM/UHpgCxhxEMI/AAAAAAAAAvo/SV4JJl442eU/s640/429875_406452772702513_1516378644_n.jpg

http://images.asos-media.com/inv/media/7/1/9/5/1725917/black/image1xl.jpg
http://farm9.staticflickr.com/8476/8113538190_c88436896b_b.jpg

Allez, je retourne me faire un Efferalgan, miam ...

Dimanche 28 octobre 2012 à 17:20

J'aime le Toblerone, j'aime la glace, je devais forcément aimer ce dessert. Beeeen ... non.

http://www.chrono-pizzas.fr/276-372-large/mini-pot-toblerone.jpg

Je me suis sûrement faite avoir par le packaging. Il est joli, fonctionnel ; la glace à l'intérieur est bien présentée et appétissante. Mais dès qu'on l'ouvre, on se rend compte de la première promesse non tenue : la "sauce au chocolat et au miel" promise se résume à un mince filet de chocolat fondu sur le dessus de la glace. Oui, juste au dessus.
Quant au miel ... il n'y en a tout simplement pas. Ou alors tellement peu que je ne l'ai pas senti.
Ensuite, ce qu'ils appellent des "morceaux de Toblerone" sont en fait trois ou quatre bouts de chocolat sans beaucoup de goût dispersés sur le dessus. Là encore, ne pensez pas en trouver dans la glace aussi.
Tout ça n'est même pas rattrapé par la glace à la vanille, goût fade, texture molle et comme fouettée, couleur blanchâtre. On a l'impression de manger un sorbet à l'eau très vaguement parfumé.

Autrement dit, cette glace est une belle arnaque qui n'a rien à voir avec le Toblerone. ça ne donne pas du tout envie de tester les autres parfums (Oreo, Philadelphia, Milka et Daim).

Heureusement, je lui ai quand même trouvé une utilité. :p

http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Et vous, vous aimez ce genre de parfums de glace ?

 

<< Retour vers ... | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | ... le futur >>

Créer un podcast