Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Samedi 18 août 2012 à 18:22

Et voilà enfin mon beau vernis à deux euros !

http://1.bp.blogspot.com/-xWmokpcP4qQ/T6ei1GXlMmI/AAAAAAAAASw/D9Ik9XsSKYE/s1600/my+bf%27s+matte+car.jpg

Pour la ptite histoire, je pensais tout simplement remplacer mon Bourjois noir qui commence à devenir pâteux. Ce n'est qu'en le posant que je me suis rendu compte que je venais d'acquérir un vernis mat !

La première particularité de ce vernis, c'est qu'il sèche super vite. Je n'ai jamais vu ça !! Et c'est marrant de le regarder la matière brillante devenir mate, on dirait de la peinture...
Le pinceau Séphora, large, court et plat, permet une pose facile, comme d'hab, mais le moindre trait de travers, les petites retouches, les différences d'épaisseur, ... se verront en séchant, alors attention à être précise, nette et à le poser en une fois, si possible !

Et le résultat ... beeeeen ... une couche, je n'aime pas du tout, du tout. On dirait du vieux cuir. Mais deux couches et ça s'arrange ...


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

J'ai eu un peu de mal à m'y faire, mais finalement j'aime ... et je pense qu'on doit pouvoir faire des Nail Art sympa' avec, en jouant avec les textures.
Je les appelle mes "ongles Batman", c'est tout à fait la couleur de son costume :p


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.pnghttp://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png








 

















En revanche, la tenue est assez mauvaise (j'ai pris les photos le lendemain et vous pouvez voir qu'il n'est déjà plus très net au bout).

Encore une preuve que le hasard fait bien les choses, parce que je n'aurais probablement jamais acheté ce vernis si j'avais su qu'il était mat, et finalement le résultat me plait bien ^^

Jeudi 16 août 2012 à 13:38


Le dernier article à deviner était le vernis noir Séphora. A cause d'un ptit souci (me suis fait mal à une main), je ne vais pas le tester tout de suite, mais je peux dors et déjà annoncer le gagnant de mon petit jeu !



http://www.blisscorporation.com/userfiles/image/Bliss%20Corporation/winner.gif



........... Petit Caillou !!



http://img.ffffound.com/static-data/assets/6/df9e4e246e695d203e101af9a27dfe2f84185cb4_m.gif


Avec toutes les bonnes réponses, sauf la dernière mais c'était presque ça.

Oui oui c'est toi qui as gagné les fameuses boucles d'oreilles hibou :D bravo et merci de ton assiduité !

Envoie moi ton adresse par mail ou par commentaire (je ne le publierai bien sûr pas ^^)

Merci aux autres participantes, vous n'étiez pas nombreuses, mais c'était marrant à faire et j'espère que pour vous aussi.

Ps. Son blog est ici, allez lui dire bonjour !

Lundi 13 août 2012 à 19:54

Bravo à celles qui ont trouvé la signification de mon jeu de mot débile ^^



Connaissiez vous Gosh ? Heu, moi non plus.
C'est une marque Danoise.
A la base, c'était une entreprise pharmaceutique familiale créée en 1945 qui faisait des produits pour le corps et les cheveux (surprenant quand on voit ce look moderne et épuré).
En 1980, Gosh (qui est l'équivalent de "ça alors ! Wow ! La vache !" un truc du style, en anglais) se modernise, et devient une marque de maquillage et de vernis à ongles. Elle connait un bon succès un peu partout, jusqu'à arriver en France ce printemps chez Marionnaud. Leur crédo, c'est du flash, du voyant, du mat, des couleurs, ...



http://media.meltyfashion.fr/article-723460-ajust_440/gosh-cosmetics-marque-danoise.jpg

Je n'utilise pas beaucoup de fard à paupières, pour moi c'est vraiment un truc pour quand je sors, quand j'ai envie de me faire belle ou de prendre soin de moi. Parce qu'au quotidien, je me sens vite déguisée quand je me maquille, pis le matin, je n'ai jamais le temps.

Là, j'avais envie d'un fard bleu (oué, y'a des idées, parfois, comme ça...) et notre ami Marionnaud m'agitant celui-là soldé sous le nez, j'ai sauté sur l'occase.

Voici la bête :

http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png
 
Autrement dit, un bleu "jean" à gauche et un bleu plus gris à droite, tous les deux mats.
Bon, y'a vite des marques dessus, c'est un peu dommage. 
Mais voici ce que ça donne :

http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Vous voyez, ce qui est chouette, c'est qu'il est mat et bien pigmenté, du coup on peut jouer sur l'intensité. Sur la photo, j'ai foncé en haut et dégradé vers le bas.
Le bleu jean est plus vif, faut assumer. L'autre est en revanche assez décevant,on dirait du gris. A porter plutôt ensemble en smoky, et bien prononcé, sinon c'est un peu fade.
La tenue est vraiment bonne.



                                                                          ***********************************************************************************



Voici le deuxième fard que j'ai trouvé dans les soldes, cette fois beaucoup plus dans mes couleurs habituelles.
Bon, j'imagine que là, je n'ai pas besoin de vous présenter la marque. :p

C'est une crème, fluide et épaisse, et j'aime beaucoup le pinceau, ça le rend facile à poser.

http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Ces fards se partagent en deux grandes familles : les Pastels et les Métal. Mon dévolu s'est jeté sur Aube Rosée en Pastel. Il y a de superbes teintes, Vert bocage, Souffle blanc, Aurore dorée, Aube rosée, Mauve brume et Bleu horizon ; Or, Cuivre, Chrome, Mercure, Bronze et Cuivre rosé.

J'adore le rendu, lumineux, frais, ... je le mets avec un peu de crayon rose Séphora à l'intérieur et à l'extérieur de l'oeil et un peu de mascara noir, ça illumine tout le visage.


http://www.yves-rocher.be/images/catalog/products/tabs/make-up/img-ombre1/yeux-ferme_img1_couleur1_peau1_yeux1.jpg
(Photo chipée sur le site d'YR, je n'en ai pas trouvé pour le Gosh -apparemment les blogueuses ne raffolent pas encore de cette marque ? et mon appareil photo refuse de donner quelque chose de montrable ... :-/ )
 

La tenue est en revanche carrément mauvaise, sûrement la faute de la texture .. mais j'ai trouvé le truc, appliquer un fard très clair ou blanc nacré en dessous, et c'est parti pour des heures bien maquillée !




 

Pour le prochain et dernier article, vous devriez pouvoir le trouver par élimination et en relisant l'article du 30 août.

A dans quelques jours pour les résultats :-)




J'en profite pour vous parler du projet de Simplicity : un mini Swap (c'est à dire qu'on est une liste de personnes, on tire au sort, et chacun envoie quelque chose au binôme qui lui a été désigné, qui lui-même envoie à une autre, et ainsi de suite) avec des cartes postales ! Si, comme moi, ça vous tente (et je pense que certaines d'entre vous le seront, Sweet Anaya peut être ?) ou que vous voulez en savoir plus, laissez-lui un petit mot sur l'article consacré,
ici, et tenez moi au courant aussi, tiens ! :-)


Vendredi 10 août 2012 à 18:10

On continue avec mon butin des soldes !

Voici une ptite crème que j'avais déjà repérée, mais j'en ai déjà des tas donc je me suis abstenue.

Ok, mais quand je l'ai vue dans les soldes chez Marionnaud, mes bonnes résolutions se sont envolées devant le beau 60% qu'elle arborait (ce qui faisait descendre son prix à 2 euros 80 au lieu de 7) !



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.pnghttp://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

















Ce qui m'a séduite, c'est son odeur. Sorbet verveine citron. Si vous aimez les odeurs acidulées et fraiches, allez le sniffer, vous allez tomber amoureuse, comme moi.
J'adore aussi sa texture bien onctueuse et douce, et sa couleur vert tendre. On en mangerait !!

Et puis j'aime bien Le Couvent des Minimes. J'ai eu l'occase d'utiliser la panoplie de gels douches et crèmes de cette marque de ma maman et c'est vraiment de la bonne came ! Elle a été fondée en Provence en 2004 par l'Occitane (autre marque de cosmétiques) à partir des recettes des moines dudit couvent et s'inspire de la phytothérapie et de l'aromathérapie.
(Pour en savoir plus, jettez un coup d'oeil ici)

En revanche, les effets de cette crème ne sont pas spectaculaires.
Etant donné son petit volume, je l'utilise pour mes bras et mes mains, pas pour tout mon corps, sinon il serait vidé en deux fois (en fait, c'est la version de voyage), et moui, rien de spécial. Quand à l'odeur, elle ne reste pas assez longtemps à mon goût. Mais bon, ça reste une bonne crème et surtout un régal à appliquer :-)

 

http://www.lecouventdesminimes.fr/img/lib/_supercategory/8864.png









Voici le prochain indice !!
(Je rappelle que les règles du jeu se trouvent dans l'article du 3 août et que vous pouvez encore participer.)



http://farm5.staticflickr.com/4150/4982398236_ce092b6a13_z.jpg

Mercredi 8 août 2012 à 22:56


(Alors, vous aviez raison ?)

http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Attention attention ... CE PRODUIT EST A FUIR !


Je l'ai trouvé dans le même bac que mon baume à ongles quisentbonmaisquiestnul, le même jour, à 5 euros au lieu de 15. Le principe m'a plu : avec une ptite éponge, on prélève du produit qu'on s'applique sur le visage à tout moment pour des retouches. Laissons parler monsieur Séphora :

Un baume compact anti-brillance incolore : il cible et matifie instantanément les zones grasses du visage et laisse un fini doux et velouté sur la peau.
Idéal pour les retouches au cours de la journée quand la peau s'emballe et devient brillante.
Il laisse un fini doux et velouté sur la peau incolore, il n'altère pas le maquillage lors des retouches en cours de journée.

Voilà.

Le packaging est chouette, mais un peu cheap : les écritures sous la marque se sont effacées dès le premier jour et quand on le manie, ça fait très plastoc. Et pas très pratique : il y a deux compartiments que j'ai mis bien cinq minutes à comprendre comment ouvrir.


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.pnghttp://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png
















Le truc est blanc, épais, assez gras, donc déjà on est surpris : comment un truc gras peut te dé-gras-ifier ? Le gras et le gras, ça s'annule ? ... Bon, confiante (Séphora c'est pas Babou quand même, je fais confiance), je me lance.


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Alors sur le coup, il matifie, ça oui. Il ne laisse pas de traces et ne fait pas bouger le fond de teint.

Mais on se rend vite compte que c'est parce qu'il bouche les pores ... carrément, on sent sa peau respirer moins bien ! Du coup, on luit au bout d'une demi heure. Je vous jure, j'avais l'impression de m'être frotté les ailes du nez avec du beurre (en plus, j'ai horreur du beurre).
A savoir que j'ai la peau mixte, mais que je ne luis pas. Autrement dit, au lieu d'arranger mon problème, ce produit m'en donne d'autres...

ça déjà, c'est pas terrible.

Mais le clou du spectacle, c'est qu'après trois jours d'utilisation, parce que j'ai quand même voulu tester la chose en plusieurs circonstances ... je me suis réveillée un matin avec la peau toute rugueuse ... et elle s'est couverte de minuscules boutons au court de la journée !! Et pas en forçant, je l'ai utilisé une fois par jour ! Je n'avais rien changé d'autre dans ma routine, le coupable ne peut donc être que ce baume ...
J'ai mis une semaine à retrouver une peau "normale", et je mets "normale" entre guillemets car n'osant plus du coup me laver le visage avec des produits chimiques, j'ai récolté de magnifiques boutons d'acné sur tout le bas du visage ... dont je viens seulement d'arriver à bout ...

Et je précise quand même que ma peau n'est pas du tout sensible, elle supporte à peu près tout, et ne m'a JAMAIS offert ce genre de réactions.

Un coup d'oeil sous Google ne m'a pas rassurée : je n'ai lu que  de mauvais avis. La composition est la suivante :

Dimethicone Crosspolymer, Hexyl Laurate, Polyethylene, Dimethicone, Nylon-12, Polymethyl Methacrylate, Silica, BHT.

http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Je n'y connais rien, mais d'après les commentaires, ce serait l'appellation scientifique pour "saloperies".
Mais comment peut-on vendre ça ?!

Vous avez déjà eu des réactions avec des produits pour le visage ???
 



Et maintenant, voici l'indice pour le prochain article :


http://static.chefnini.com/wp-content/uploads/2010/02/sorbet-framboise3.jpg

<< Retour vers ... | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | ... le futur >>

Créer un podcast