Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Jeudi 15 novembre 2012 à 20:07

Non non je ne fais pas une déclaration d'amour à ma collection de vernis à ongles, c'est juste le nom de celui dont je voulais vous parler aujourd'hui !


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

J'ai deux vernis H et M, et ça a été les deux fois une bonne surprise. ça ne rate pas pour ce rouge avec des reflets dorés et pailletés, quand je l'ai vu dans la bouteille j'ai pensé qu'il ne rendrait jamais de la même façon, mais si !

Très, très jolie couleur, je vous laisse voir :



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png
http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png
















http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.pnghttp://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

















Seul défaut, son pinceau très fin complique l'application parce qu'il faut y revenir plusieurs fois en faisant attention de mettre autant de matière sur le pinceau, et la tenue qui n'est pas exceptionnelle (deux jours max'). Heureusement, la texture fluide s'étale sans souci, et il est opaque dès la première couche.
Et tout ça pour un prix riquiqui (1 euro 95 !). Je l'adore ce ptit vernis !


Vous aimez les ptits vernis H et M, ou vous préférez les marques spécialisées ?


***** Sur ce, je pars en week-end chez une copine, et la semaine prochaine, il y aura une surprise pour l'anniversaire du blog... alors comme disait l'autre, stay tuned :-) ******

Dimanche 4 novembre 2012 à 1:29

Comment ça va vous ? Moi je me traine une bonne angine, ce qui explique d'ailleurs le peu de vie sur ce blog en ce moment !

Sinon, il y a quelques temps, j'ai eu un boulot où je ne pouvais pas me permettre d'excentricités verniesques et où je devais avoir un look bien soigné. Je me suis donc mise en quête de the vernis nude, longue quête puisqu'il fallait qu'il soit ni trop rose ni trop blanc, ni trop transparent ni trop visible, ... j'ai lu un jour l'expression "fond de teint des ongles", oui, c'est un peu ça que je cherchais ! Un truc qui fasse porcelaine chic, et raccord avec la peau des doigts.

J'ai fini par me décider pour Reno de Mavala.
http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png
(avec en guest star le ptit noeud rose contre le cancer du sein qu'on nous donne
en ce moment chez Marionnaud :-) )

Alors, ce vernis n'est peut être pas the nude de l'année, mais the prise de tête, ah ça sûrement ...

Première couche : aucune couvrance, c'est juste vaguement rosé, et surtout, impossible d'obtenir quelque chose de net.
Mais bon, à mon avis, avec le nude, la première couche sert juste à préparer la deuxième, parce qu'il est impossible de l'avoir nette, et aussi parce que vu la couleur, il y en aura forcément une deuxième. Donc le mieux est de poser une couche toute fine en essuyant le pinceau, sinon ça va faire des pâtés qui seront impossibles à recouvrir correctement après.

Ok. Deuxième couche, ça s'étale mal, ça s'accroche et le résultat est plus couvrant, mais tout cracra. http://imdoc.fr/forum/images/perso/1/padirac.gif

Troisième couche : toujours aussi ch*** à poser, mais enfin, ça ressemble à quelque chose ! Je vous montre :

http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

C'est pas mal, mais je trouve que ça manque un peu de naturel. Et de couvrance, mais franchement, quatre couches, je n'ai pas le courage.
Attention d'ailleurs, il sèche mal : les deux fois, je suis allée me coucher bien après l'avoir posé, et le lendemain, j'avais quand même des marques de tissu imprimées sur certains ongles !

http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Quant à la tenue de ce vernis, heu ... je l'ai porté deux fois, et les deux fois, plusieurs ongles n'ont pas tenu la journée. Super, quand on voit le temps que ça prend à poser !
En plus, il a une façon carrément bizarre de s'abimer : il fait des cloques ! Et au bout d'un moment, les cloques se fissurent et le vernis s'en va par plaques ... le vernis de l'étrange ! o_O

Autrement dit, je ne conseille pas du tout Reno, rapport temps-énergie / qualité bien trop faible
.

****
Pour ce qui est de la marque Mavala ... sur trois vernis que je possède de cette marque, deux sont à s'arracher les cheveux à cause de leur texture pâteuse qui s'étale mal et de leur couleur qui demande trois ou quatre couches pour ressembler à ce que promet le flacon. Et le troisième ne compte pas vraiment puisque c'est un Top Coat pailleté ... je leur laisse le bénéfice du doute puisqu'il s'agit de deux couleurs difficiles à poser (jaune pastel et nude), mais je ne sais pas si je retenterai l'aventure Mavala ...
D'ailleurs, Wikipédia m'apprend que Reno est une ville américaine du Nevada, connue pour ses casinos et la facilité d'y divorcer ; ça tombe très bien, Mavala, je te préviens, je vais finir par demander le divorce !
 

Et vous, le nude, ça vous parle ?
Vous en avez un à me conse
iller ?


Ah, et je voulais vous dire aussi ... Sweet-Anaya organise un nouveau Swap ! Si vous voulez en être, inscrivez-vous ici jusqu'à lundi à 21h.

Mardi 9 octobre 2012 à 17:06

J'ai testé pour vous, la manucure à l'éponge à maquillage ^^ hyper simple, elle fait son petit effet. Il vous faudra : une éponge à maquillage en mousse, donc ; deux ou trois vernis dans les mêmes tons (j'avais envie de bleu, donc My favourite blue jean de Séphora et Blue Water de Bourjois pour moi) :


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Et un support qui ne "boit" pas le vernis (un vieux CD, du scotch, du papier glacé, ...).

Prévoyez aussi du dissolvant et des coton-tiges, on s'en met facilement partout sur le bord des doigts ^^

Appliquez une des couleurs sur vos ongles en procédant comme vous avez l'habitude de faire.

Glissez une goutte de vernis sur la surface choisie et tapotez votre éponge dessus. Tapotez ensuite sur votre ongle (tout de suite, car ça sèche vite) en commençant par le bas car forcément, l'éponge sera de moins en moins imbibée.

Et voilàààààà !


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.pnghttp://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png















Alors, c'est pas fait au petit poil, mais je trouve ça charmant et contre toute attente, assez élégant ! Et vous ?
Lancez-vous, c'est vraiment simple et marrant à faire :-)

Sinon, votre Swap Gourmand, ça avance ? Ici, ma Swapeuse Sweet-Anaya m'a annoncé hier que mon paquet est en route ! Et le sien attend juste un dernier élément qui doit arriver par la Poste, pour partir la rejoindre ... et bien sûr, vous aurez droit à un compte-rendu en images !


Et en parlant de Sweet-Anaya, elle organise un concours pour fêter les 50 fans de sa page Facebook. C'est ici que ça se passe !

Mercredi 26 septembre 2012 à 16:37

ça m'a fait plaisir vos commentaires sur mon précédent article, puisque ça vous a plu je vais essayer de laisser plus parler mon côté nature sur ce blog. :-) Au passage, j'ai très peu de commentaires par rapport au nombre de visiteurs, alors quand vous aimez laissez-moi un mot, ça fait toujours plaisir :-)

Mais aujourd'hui retour au côté chimique et futile de la force, à savoir du vernis à ongles, et magnestisé en plus. LE truc qui sert à rien mais que j'adore.
En gros, c'est du vernis normal, mais ensuite on approche un aimant pour y dessiner un ptit motif.

Ce truc m'intriguait depuis longtemps, et j'ai fini par craquer pour la marque Peggy Sage, que je ne connaissais pas. Le pinceau est long et fin, perso je préfère les courts et plats (jamais contente) mais il reste maniable et précis.
J'ai choisi la teinte Magical Silver, qui comme son nom l'indique est argentée, c'est celle qui me parlait le plus.
Il y a différents motifs, mais je ne m'en suis pas rendu compte donc j'ai hérité des traits parallèles. ça ne me gène pas, c'est plutôt joli.


http://img.youtube.com/vi/wABaalMaxw8/0.jpg

La matière est un peu trop coulante je trouve, sachant qu'on ne peut mettre qu'une couche, faut pas se louper.

Pour que ça fonctionne, attention, je vais vous donner un conseil hyper précis : faut en mettre ni trop ni pas assez! Essuyez votre pinceau, mais pas trop. Car si vous n'en mettez pas assez, on voit les marques de pinceau et l'aimant ne marchera pas ; et si on en met trop, c'est pâteux, ça ne sèche pas, et ... l'aimant ne marchera pas.

Deuxième conseil : allez-y doigt par doigt, et utilisez l'aimant tout de suite. Si vous attendez ne serait-ce que dix secondes, ça ne donnera rien du tout.

Troisième conseil, et là ça se corse : il faut que l'aimant soit très près de votre ongle, le plus près possible, mais pas trop, parce qu'au moindre tremblement l'aimant peut toucher le vernis et tout gâcher. J'ai trouvé le truc : posez le devant de l'aimant sur la peau en haut de l'ongle, puis basculez-le doucement. 
D'ailleurs, j'ai vu que certaines marques fournissaient l'aimant attaché à un bouchon amovible, comme celui de Pschiiit  (Orly) (clic sur l'image pour accéder à son article) :

http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

... ça doit être beaucoup plus pratique que l'aimant Peggy Sage qui se balade tout seul.

Attention aussi à ne pas bouger, sinon le motif sera flou.

Quatrième conseil : laissez-le une minute environ. Moins, ça ne donnera pas grand-chose.
 
Et voilààààààààà ce que ça doooooooooonne !


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Vous en pensez quoi ?
Moi j'aime bien, on ne peut pas dire que ce soit sobre, mais les traits plus clairs ont l'air en relief (évidemment, mes immondes photos ne lui rendent pas vraiment hommage), on a l'impression d'avoir des ongles psychédéliques, c'est joli et ludique.


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.pnghttp://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png















(Vous remarquerez mon pouce loupé sur la photo de droite, l'aimant a touché l'ongle, aaaaarg !)

Quant à la tenue elle est pas mal, là je l'ai depuis trois jours et il commence juste à s'user en bas des ongles.


Vous avez déjà essayé ce genre de vernis ?

Lundi 17 septembre 2012 à 10:21

J'ai trouvé ce crayon chez Yves Rocher en cherchant tout autre chose, j'ai trouvé ça marrant et j'ai eu envie d'essayer. Je ne me faisais pas d'illusions non plus, ça ne peut pas remplacer une vraie french, mais je ne m'attendais pas à ce résultat quand même.
Le principe : on humidifie la mine du crayon puis on la passe sous chaque bord libre de chaque ongle, en gros ça remplace le vernis blanc au bout de l'ongle : la French Manucure en une minute et à portée de tous !

Ok. Après avoir appliqué mon cher Blanchisseur d'ongles, je me lance.

Premier souci : on s'en met partout, on patouille, et c'est coton d'enlever les marques des endroits où elles ne doivent pas être sans abimer celles des endroits où elles doivent être. En plus, ça sent pas super bon.

Deuxième souci : la mine sèche tellement vite qu'il faut la remouiller plusieurs fois pour faire un seul ongle. "La French à la portée de tous", tu parles... on est loin du trait qui glisse sous l'ongle, hop ; il faut crayonner, repasser dix fois, appuyer, ...

Troisième souci : ça ne tient pas du tout. Quelques heures et y'a plus rien.

Quatrième souci
: je garde le meilleur pour la fin ! Ce crayon jaunit les ongles. Oui oui.


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png
(Ongles sales -c'est plus flagrant en vrai- avec en prime la patouille autour).

Du coup, pour voir, j'ai essayé de le poser sur l'ongle. Bon là c'est pas fait pour ça, mais c'est pas pratique, bien blanc mais pas beau pour autant puisqu'on voit tous les coups de crayons, ça patouille encore plus et ça tient encore moins.

Bref ... n'achetez ce crayon que si vous voulez gaspiller 3 euros et quelques (il était à 6, mais chez Yves, ce genre d'info ne veut rien dire).


Et pour vous donner du courage pour cette nouvelle semaine, voici une petite vidéo sur la fabrication des nuages qui donne le sourire :-)
(je pense que je vais faire partager des vidéos ou chansons coup de coeur plus souvent)


<< Retour vers ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | ... le futur >>

Créer un podcast