Un produit que j'ai trouvé tout à fait au hasard, je cherchais autre chose et je me suis dit tiens, pourquoi pas. J'ai bien aimé le concept, la forme en berlingot et le côté naturel du produit. Pis pour un euro, bon au pire je n'aurais pas perdu grand chose.
C'est un masque pour les cheveux à usage unique, aux extraits de calendula (aussi connu sous le nom plus habituel de souci) et de passiflore issus de l'agriculture biologique. Il existe aussi pour les cheveux secs, les miens étant à tendance grasse, j'ai opté pour la version "tous types de cheveux".
Le produit est jaune, il sent bon, sans plus. Il sort bien du berlingot qu'il suffit de presser, et il s'étale sans soucis sur les cheveux. En revanche, je pense qu'il ne faut pas qu'ils soient très longs, il n'y en aura pas assez.
Mais j'ai senti dès le rinçage que j'avais perdu un euro. En fait, mes cheveux n'en sont sortis ni plus brillants, ni plus doux, ni plus forts... je les ai même trouvés plus secs. Ils ne sentaient même pas spécialement bons. Le masque inutile, quoi. ça dépend sûrement de votre nature de cheveux... mais sur les miens, c'est un fiasco total.
Tiens, j'en profite pour râler un peu contre Yves Rocher.
Il y a quelques jours, je reçois une lettre me promettant un cadeau d'une valeur de 25 euros pour me remercier de ma fidélité.
Toute contente, je vais réclamer mon dû aux vendeuses super jolies de la boutique de ma ville (la beauté doit être un critère de recrutement là bas, elles le sont toutes *_* ), et là on me tend ... une crème anti-rides pour les peaux sensibles. La vendeuse, qui m'a quand même regardée (non seulement je n'ai que 29 ans, mais en plus j'en fais moins de 25...) me dit que je peux l'échanger contre ... un gel douche. Wow. Du coup, j'ai pris la crème, je l'offrirai à ma maman.
Alors leurs cadeaux, c'est quoi, un moyen d'écouler la marchandise qui ne part pas ? Ou alors ils piochent n'importe lequel dans une liste ? Ils auraient pu prévoir une alternative, je veux dire une vraie, pas un flacon à cinq euros à la place (d'un gel douche très moyen, en plus) pour les très très nombreuses clientes qui n'auront que faire de ce type de crème (perso, je ne vois que des jeunes filles fréquenter cette boutique...)
Sans compter leurs promotions que je reçois régulièrement dans ma boîte aux lettres : on me promet des 50%, mais sur des produits qui sont déjà à 50% si on a la carte de fidélité, autrement dit, une promotion qui ne sert à rien du tout !
Pareil pour les "un acheté, un offert" : ça ne concerne que les produits soldés à moitié prix, mais si tu en prends deux, la promo saute. Autrement dit, en avoir un offert et un acheté revient exactement au même que si tu en avais acheté deux sans ta carte reçue dans ta boîte aux lettres.
En fait, les promos d'Yves Rocher, c'est de la poudre aux yeux. Des paillettes pour vous attirer, c'est tout.
Heureusement, je continue d'aimer certains de leurs produits (pas tous -on ne me fera plus acheter les minis vernis impossibles à poser, ou les parfums qui ne tiennent même pas le temps de dire ouf), donc je leur pardonne ... mais trop de marketing tue le marketing, ça va finir par fatiguer les gens.
(l'image vient d'ici)C'est un masque pour les cheveux à usage unique, aux extraits de calendula (aussi connu sous le nom plus habituel de souci) et de passiflore issus de l'agriculture biologique. Il existe aussi pour les cheveux secs, les miens étant à tendance grasse, j'ai opté pour la version "tous types de cheveux".
Le produit est jaune, il sent bon, sans plus. Il sort bien du berlingot qu'il suffit de presser, et il s'étale sans soucis sur les cheveux. En revanche, je pense qu'il ne faut pas qu'ils soient très longs, il n'y en aura pas assez.
Mais j'ai senti dès le rinçage que j'avais perdu un euro. En fait, mes cheveux n'en sont sortis ni plus brillants, ni plus doux, ni plus forts... je les ai même trouvés plus secs. Ils ne sentaient même pas spécialement bons. Le masque inutile, quoi. ça dépend sûrement de votre nature de cheveux... mais sur les miens, c'est un fiasco total.
Tiens, j'en profite pour râler un peu contre Yves Rocher.
Il y a quelques jours, je reçois une lettre me promettant un cadeau d'une valeur de 25 euros pour me remercier de ma fidélité.
Toute contente, je vais réclamer mon dû aux vendeuses super jolies de la boutique de ma ville (la beauté doit être un critère de recrutement là bas, elles le sont toutes *_* ), et là on me tend ... une crème anti-rides pour les peaux sensibles. La vendeuse, qui m'a quand même regardée (non seulement je n'ai que 29 ans, mais en plus j'en fais moins de 25...) me dit que je peux l'échanger contre ... un gel douche. Wow. Du coup, j'ai pris la crème, je l'offrirai à ma maman.
Alors leurs cadeaux, c'est quoi, un moyen d'écouler la marchandise qui ne part pas ? Ou alors ils piochent n'importe lequel dans une liste ? Ils auraient pu prévoir une alternative, je veux dire une vraie, pas un flacon à cinq euros à la place (d'un gel douche très moyen, en plus) pour les très très nombreuses clientes qui n'auront que faire de ce type de crème (perso, je ne vois que des jeunes filles fréquenter cette boutique...)
Sans compter leurs promotions que je reçois régulièrement dans ma boîte aux lettres : on me promet des 50%, mais sur des produits qui sont déjà à 50% si on a la carte de fidélité, autrement dit, une promotion qui ne sert à rien du tout !
Pareil pour les "un acheté, un offert" : ça ne concerne que les produits soldés à moitié prix, mais si tu en prends deux, la promo saute. Autrement dit, en avoir un offert et un acheté revient exactement au même que si tu en avais acheté deux sans ta carte reçue dans ta boîte aux lettres.
En fait, les promos d'Yves Rocher, c'est de la poudre aux yeux. Des paillettes pour vous attirer, c'est tout.
Heureusement, je continue d'aimer certains de leurs produits (pas tous -on ne me fera plus acheter les minis vernis impossibles à poser, ou les parfums qui ne tiennent même pas le temps de dire ouf), donc je leur pardonne ... mais trop de marketing tue le marketing, ça va finir par fatiguer les gens.