Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Vendredi 14 décembre 2012 à 23:10

ça vient tout droit de la salle de bains de ma maman (qui est aussi la mienne, je suis retournée vivre dans la maison familiale. Yeah, ma vie c'est de la bombe). C'est quoi ça ? Ah ben je m'en sers jamais, trop galère pour moi, tu n'as qu'à le prendre. Elle m'a fait le même coup avec un de ses mascaras, d'ailleurs faut que je vous en parle ("Dis donc il est trop bien, je vais m'acheter le même !" "Pas la peine, je te le donne, je m'en sers pas" -merciiiiiii).
Et là, c'est la révélation : j'adore ce truc!


http://www.nocibe.fr/bibliotheque/produits/MAVALA/MasqueExfoliant300x300.jpg


Alors c'est quoi ?
Netteté et éclat pour ongles et cuticules. Gomme toute impureté des ongles et de leur contour, adoucit la plaque cornée en préservant sa flexibilité, assouplit les cuticules et favorise l’élimination des peaux mortes. Eclaircit subtilement les ongles.


Deux fois par semaine, il faut la frotter sur les ongles propres, puis rincer à l'eau tiède avec la petite brosse fournie.
Bon, ça s'appelle "masque" mais ça n'en est pas vraiment un puisqu'on ne le laisse pas poser ; je dirais plutôt gommage.

La crème est blanche nacrée et assez épaisse. Quand on commence à la frotter, elle devient granuleuse, plus foncée, sèche et s'étale beaucoup. On sent que ça élimine les imperfections mais aussi les cuticules et les ptites peaux moches.
Résultat : des ongles et cuticules plus doux, plus nets, plus soignés, dès la première utilisation. Mais le produit assèche beaucoup, il vaut mieux appliquer une crème hydratante ensuite.
En revanche, je ne suis pas fan de l'odeur, ça sent le savon, je ne sais pas, mais ce n'est pas terrible et ça reste, même après le rinçage.

Si les vernis Mavala m'ont déçue, les produits de soins sont vraiment bien, du moins celui-ci. Un poil cher peut être (12 euros les 15 ml), mais je le conseille carrément.



http://www.nocibe.fr/bibliotheque/produits/visumavala.jpg

Et vous, le gommage d'ongle ça vous parle ou vous trouvez ça inutile / futile / débile ?

Par sweet-anaya le Samedi 15 décembre 2012 à 0:22
Jamais testé donc j'ai pas d'avis sur ce type de produits... a voir...
Par MarquiSe le Samedi 15 décembre 2012 à 14:23
Alors je ne dirais pas que c'est inutile ou débile parce que si ce vend j'imagine que ca ne l'est pas mais c'est vraiment pas le truc qui a sa place dans ma salle de bain pour la simple et bonne raison que je me coupe les ongles court et... c'est tout ! Si si je suis une fille ^^
Par MissPa le Mardi 18 décembre 2012 à 5:38
Je n'utilisé pas de gommage mais un polissoir, le problème c'est que ça s'abîme vite. À voir si ce produit donné d'aussi bon résultats, au final ça peut rentabiliser en m'évitant d'acheter des tas de polissoirs.
Par Giftine le Mardi 18 décembre 2012 à 15:45
C'était mon cas aussi jusqu'à il y a pas longtemps, c'est périodes... et ça fait pas moins de toi une fille ^^
Par Giftine le Mardi 18 décembre 2012 à 15:48
J'ai un polissoir aussi (d'ailleurs j'ai fait un article dessus et tu l'avais commenté) et je trouve que le gommage est plus efficace et plus agréable à utiliser. Et effectivement, un polissoir c'est souvent cher et ça s'abime très vite, donc autant investir dans un gommage, ça coûte moins cher au final. En revanche, je trouve que le gommage (du moins celui ci, c'est le seul que j'aie testé) assèche les ongles, et pas le polissoir.
Par Giftine le Mardi 18 décembre 2012 à 15:49
Après ça dépend de si tes ongles en ont besoin ou pas : au naturel, les miens sont striés, avec des bosses, ... donc le vernis peut être difficile à poser, et ils font plus nets, plus soignés quand ils sont gommés ou polis (mais peut être qu'il n'y a que moi qui vois la différence :D )
Par celebrity heights le Mercredi 14 septembre 2022 à 12:56
Do you know that Elizabeth Olsen is 5' 4" tall? Kylie Jenner is 171 cm tall? All the information about heights of celeb is available on https://www.celebheightwiki.com/ now.
 

Et vous, vous en pensez quoi ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bonnes-pioches.cowblog.fr/trackback/3221021

 

<< Retour vers ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... le futur >>

Créer un podcast