Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Mercredi 3 avril 2013 à 16:59

Un ptit flacon que j'ai trouvé à deux euros dans une parapharmacie qui soldait ses produits pour pouvoir fermer tranquille. Comme j'ai la crème de la même odeur et que j'en suis amoureuse (et j'aime bien cette marque, les produits sont de bonnes qualité, les odeurs originales, et les packaging souvent très jolis, même si la compo n'est pas excellente), j'ai embarqué le gel douche ! :-)

http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN1061.jpg
(avec en guest star mon lapin Or -je cherchais un truc pour vous montrer la petite taille du flacon (75 ml) et il s'est porté volontaire)



C'est le même packaging qu'un tube de crème, ce qui n'est pas des plus pratique quand on a les mains mouillées sous la douche, mais c'est mignon.
Le produit est très liquide mais assez épais, ça ne mousse pas super bien, pour réussir à s'en mettre partout faut pas hésiter à ajouter de l'eau.
L'odeur (citron cédrat donc) est géniale, acidulée, fraîche ... j'adore ! Et elle reste sur la peau, yeah ! Je ne mets pas de parfum quand je l'utilise.
Et il fait la peau douce, mais rien de spectaculaire, j'ai connu mieux. Bref c'est plutôt un gel douche plaisir pour moi qui ai la peau sèche.



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN1059.jpg
 
 
Au fait, en parlant de compositon, je vous conseille cet article d'Effies que j'ai trouvé vraiment bien fait pour apprendre à lire les étiquettes des cosmétiques.

Dimanche 17 mars 2013 à 18:15

J'ai ce produit depuis longtemps (d'ailleurs entre temps le packaging a changé, le flacon est devenu rouge, mais c'est le même truc), je l'avais un peu oublié, et je suis retombée dessus en faisant du rangement ...


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN1024.jpg


Le flacon se divise en deux parties : une sorte de sucre épais, et de l'huile (d'ailleurs quand je suis retombée dessus je me suis dit "il est plus bon ce truc", mais non, c'est normal) On secoue, shake shake shake, et ensuite on dépose une goutte (c'est assez liquide) sur le dos de la main (pas plus, sinon ça agresse la peau, c'est presque douloureux). Et on frotte. Là ça devient plus granuleux et assez gras.


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.pnghttp://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN1030.jpg













Ensuite on doit se rincer les mains. D'un côté c'est un peu dommage puisqu'on se remet du chlore par dessus, mais sinon, il reste un film gras et des ptites peaux mortes.

Et le résultat est top, ça porte vraiment bien son nom de Super Gommage ! La peau est douce, lisse, ça se sent et ça se voit. C'est assez bluffant. Une petite crème hydratante avec tout ça, et on a des mains de rêve pour au moins deux jours !

Je devrais faire du rangement plus souvent ... enfin peut être :-p

Dimanche 17 février 2013 à 18:40

Salut tous !
 

http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN0500.jpg


Je pensais laisser tomber les après-shampoing, ça alourdit mes cheveux et les fait graisser plus vite. Mais je suis incurable, j'ai encore craqué ... faut dire que là c'était tentant : une formule qui neutralise le calcaire ! L'eau est très dure chez moi. Mais vraiment très dure : le calcaire surnage dans mes tasses de thé, bousille bouilloires et cafetières, assèche énormément ma peau et mes cheveux, rend le linge rêche ... et depuis que j'ai décidé de ne plus boire que de l'eau en bouteille, j'ai moins de problèmes urinaires, étrange non ?

Alors un produit qui promet de neutraliser ce produit qui pourrit mon eau, forcément ça m'intéresse.
En plus là, c'est sans parabens, sans colorant et sans silicone.


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN0503.jpg


Il est assez épais et blanc, on dirait de la crème pour le corps. Il sent juste ... super bon. Je ne saurais pas dire quoi ... en fait, ça me rappelle les bonbons en collier (après le masque argile à la pistache, l'après shampoing au bonbon ... vous allez finir par croire que je suis gourmande ! Mais vous vous tromperiez complètement ^^ )
Donc on l'applique sur ses cheveux après le lavage (mais pas sur les racines pour éviter de les regraisser, du moins ça marche pour moi).
Il est dit de le rincer juste après l'avoir posé, mais je trouve que c'est plus efficace de le laisser une ou deux minutes.
 
Eeeeet ... ça marche ! Mes cheveux sont tout doux et légers, presque comme quand je vais à la montagne où l'eau est très douce, mais aussi plus gonflés, et tiennent propres plus longtemps ! Je suis épatée.
Et ça marche toujours après plusieurs utilisations (chez moi parfois les produits capillaires font des miracles la première fois, et deviennent juste bof les fois suivantes) !

Dimanche 3 février 2013 à 16:16

Hé oui, fallait quand même bien que j'y vienne : la mode BB Cream est passée par moi ! :D

(Attention, si tu n'as pas vécu sur une île déserte ces derniers mois, passe ce qui va suivre. Sinon lis)

Alors (*ton de professeur*) la BB cream, c'est comme un fond de teint, mais en plus fluide, moins couvrant, ça s'approche plus de la crème teintée. Et avec plusieurs propriétés : hydrater + donner bonne mine, cacher les imperfections tout ça + protéger du soleil + du vieillissement. En fait, tous les soins qu'on utilise en millefeuille (crème hydratante, crème solaire, enlumineur, sérum, fond de teint, anti cernes) dans un seul tube.
ça vient d'Allemagne et il paraît qu'à la base elle a été inventée pour camoufler en douceur les traces de chirurgie esthétique.
Et tout d'un coup, toutes les marques ont sorti la leur ...  d'où un grand débat partout sur le net : sont-ce (mais d'où sort cette tournure de phrase ?!) toutes vraiment des BB cream ?
Pas mal d'entre elles profitent de cette mode pour vendre la peau des fesses de simples crèmes teintées ...

Ben moi j'ai testé celle de Garnier (et une autre dont je vous parlerai une autre fois), Inspecteur Giftine au rapport chef !



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN0466.jpg
 http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN0467.jpg





















Mais pourquoi celle-ci ? Parce qu'elle existe pour les peaux miiiiiiiiixtes ! (*saute partout*). Et moi je l'ai choisie pour les peaux claires, elle existe aussi en medium, et pour les peaux normales.

Répondons tout de suite à la Terrible Question : non, ce n'est pas une VRAIE bébé crème, parce que déjà au dos, on nous dit "à poser après votre crème hydratante". Et oui, on le sent très vite, elle n'hydrate pas. Je dirais plutôt que c'est un fond de teint léger fluide pour peaux mixtes (et pas une crème car elle est vraiment liquide -je vous conseille d'ailleurs de la ranger la tête en haut, sinon elle va tâcher vos vêtements à l'ouverture ... c'est du vécu, oui ><). Alors Garnier, ce serait plus honnête de ta part de ne pas vendre ça sous ce nom là...
 

http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN0468.jpg(oui, très liquide... avec une petite bulle au milieu)

Elle s'applique très bien, mais il faut bien l'étirer sinon ça plâtre un peu. C'est agréable comme tout, on a l'impression de poser une simple crème, et ça sent plutôt bon. Une fois sur le visage, la peau est toute douce et nette, un peu comme avec de la poudre. J'aime bien.
J'ai essayé de vous faire un petit avant / après, je ne sais pas si ça rend bien, enfin c'est juste "histoire de" ... (le fond est différent mais la lumière est la même, j'ai juste un peu levé le bras sur la deuxième)



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN0476.jpghttp://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN0477.jpg

















Je l'adore ! ça fait deux fois qu'on me dit "Ouah tu as une belle peau en ce moment !" ... et me dire ça à moi c'est un peu comme Karl Lagerfeld qui complimenterait Shrek, je complexe tellement sur mon teint Edwardesque, mes pores dilatés, mes cernes, mes imperfections,...
En revanche, j'ai quand même besoin de poser de l'anticernes (mais elles sont vraiment foncées, si les vôtres sont normales ou juste dûes à la fatigue, vous devriez pouvoir vous en passer) et du correcteur sur mes ptits boutons.  En fait, elle unifie la peau, lui donne de la lumière, de la couleur, la poudre un peu, la floute, et c'est ce que je cherche. Mais si vous aimez le vrai fond de teint très couvrant, elle ne sera pas assez couvrante pour vous.
Je trouve aussi qu'elle ne tient pas super bien, elle ne fait pas la journée en tout cas.

Et le côté "prend soin de ma peau mixte" ? Elle ne graisse pas du tout la peau, au contraire, elle laisse un fini poudré, doux, lisse. Il y a des agents qui absorbent le sébum dedans, et ça se sent. C'est vraiment le ptit truc en plus par rapport aux autres fond de teint fluides. En revanche pas d'effet réel sur le long terme comme on essaie de nous le faire croire avec un beau "soin" écrit sur le flacon (tsss).

Brefouille, comme l'article est assez long, je vous ai fait un ptit topo comme je le faisais au début du blog (suis gentille hein ?)


Ses + :
- respecte la peau mixte
- super bon rendu
- sent bon
- s'étale facilement

Ses - :
- texture liquide
- ne tient pas toute une journée
- besoin d'anticernes quand même
- et aussi de crème hydratante.


 

Ah dernière chose, faut que je vous pose une question qui me taraude depuis des mois : vous dites "bébé crème" ou "bibi kwim" vous ?! :-)
Et bon dimanche ! N'oubliez pas de manger des crêpes !


Mercredi 30 janvier 2013 à 13:48

Voici la ptite soeur de la crème au petit tube rouge qui a sauvé mes talons. Celle-ci est plus grande, pour les "peaux extra-sèches et réactives", à la micro-sève d'érable mais avec de l'allantoïne en plus.
C'est ma mère qui me l'a donnée, elle l'achète limite par camions, fallait bien l'aider à écouler le stock. :-p


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN0454.jpg

Alors c'est une crème blanc nacré, épaisse, avec un film huileux. Elle sent bon, un peu l'érable mais pas vraiment (quelle info utile !)


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN0482.jpg

Quelle différence avec sa ptite soeur ? Elle rentre plus vite dans la peau (même si, vu qu'elle est grasse, il faut quand même attendre avant de s'habiller ou se chausser), et elle est plus fluide, du coup je peux me l'étaler sur tout le corps (même si je m'en sers surtout sur les zones extra-sèches de mon anatomie, je suis une bonne élève).
Côté hydratation, elle est magique comme sa soeur (pour les zones vraiment sèches et réactives, ne l'utilisez pas sur une peau grasse ou normale). Dès qu'on la pose la peau est douce et comme emballée dans un cocon protecteur et hydratant. En "traitement" sur les pieds et les coudes, on retrouve une peau de bébé douce, souple et réparée en la mettant tous les soirs pendant quelques jours.
Et quand je l'ai zappée pendant trop longtemps sur mes petons et qu'ils sont déssechés, je l'applique aussi comme un masque : j'en étale une couche épaisse que je laisse poser une minute ou même pas, et ensuite je masse pour faire entrer ce qui reste. La peau boit la crème et la répare :-)

Bref je suis conquise !

Et pour la ptite histoire, l'allantoïne c'est un composé chimique azoté d'origine organique ou végétale et vous savez où on l'a découvert ? Dans le liquide amniotique dans la vache et dans l'urine du veau ! La médecine s'est mis à l'utiliser contre les brûlures, et celui avec lequel on fait des cosmétiques (crèmes hydratantes mais aussi traitements contre l'acné et crèmes solaires) vient en général ... du mucus de l'escargot. Je laisse donc le mot de la fin à Gary :



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/1355846498.jpg

<< Retour vers ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | ... le futur >>

Créer un podcast