Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Jeudi 5 juin 2014 à 21:39

C'est drôle, j'utilise ce produit depuis longtemps, c'est un classique pour moi, et je ne vous en avais jamais parlé. Peut être justement parce qu'il fait tellement partie de mes habitudes ... j'en essaie d'autres, mais c'est toujours vers lui que je reviens, je le rachète tout le temps.
Bref, je me suis rendue compte de cette terrible injustice et son heure est venue !


Lui, c'est le "masque désincrustant pour peaux à tendance acnéique" d'Yves Rocher. Il contient de la pulpe d'aloé vera bio (mouais...) et de l'acide salicylique. Adeptes des compositions super naturelles, passez votre chemin, c'est pas trop ça, mais il y a pire, je trouve.

Je l'utilise souvent mais pas régulièrement (comprendre : j'y reviens toujours mais sans règles, parfois une fois par semaine, parfois deux, parfois pas du tout, ...) et je le trouve très bien pour ma peau.




http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/1034272.jpg
(J'ai essayé de prendre des photos plus parlantes de mon visage, mais rien à faire, c'était toujours flou. Du coup, voici ma main après m'en être servie pour appliquer le masque sur mon visage, où je le mets en couche plus épaisse que ça. Vous voyez que le produit a commencé à sécher -et aussi que j'ai une belle ampoule car je me suis remise au sport, hem)




La texture est épaisse, beige claire, comme une crème mais un peu compacte. J'ai toujours l'impression d'utiliser de l'argile blanche, la texture et l'odeur y ressemblent beaucoup, mais non... ça ne s'étale pas vraiment, ça se pose. (et on s'en fout partout !) Du coup, il en faut pas mal pour tout le visage (mais vous pouvez ne l'utiliser que sur les zones concernées).

Et puis on attend. On nous dit trois minutes mais je trouve qu'un peu plus c'est bien aussi. Très vite, on sent qu'il devient sec, la peau tiraille, il craquèle dès qu'on bouge, il devient plus blanc et les pores se creusent, c'est le moment de l'enlever !
Moi je mets un peu d'eau dans mes mains et je frotte doucement mon visage avant de le rincer totalement, le masque fond et devient comme un lait épais, c'est un geste agréable mais surtout ça le rend encore plus efficace. Il faut un peu frotter pour l'enlever, à cause de sa matière épaisse probablement, mais au final il part bien.

Et hop, tu te retrouves avec une peau douce, propre ; moins de rougeurs ; un teint plus unifié ; des boutons un peu asséchés et, s'ils l'étaient, moins douloureux et moins rouges ... et tout ça sans assécher la peau et en, disons, cinq petites minutes. Yeah.
Je sais qu'il ne plaira pas à tout le monde (Yves Rocher n'a pas le cotte chez les blogueuses en général -et je dois dire que la marque a un peu baissé dans mon estime dernièrement) mais vraiment, je l'aime beaucoup moi !

Il coûte 11,50 euros les 50 ml, je trouve ça un peu excessif mais on a quasi toutes des réductions chez Yves, heureusement, et là ça vaut le coup.

See you !


Vendredi 21 mars 2014 à 22:15

Ewi, vous ne rêvez pas, j'ai acheté un produit Lush. Je ne l'ai pas eu dans un swap, ni en cadeau, je ne l'ai pas pris en ligne non plus. Je l'ai acheté en regardant une vendeuse dans les yeux car :
OUIIIII LE DIEU LUSH S'EST INSTALLE DANS MA VIIIILLLLEEE http://imdoc.fr/forum/images/perso/hempro905.gif


C'est bien comme on le dit : l'odeur hyper forte mais délicieuse qui embaume dans toute la rue et qui te colle aux vêtements pour la journée (j'y suis allée ce matin et mon pull la porte toujours alors que je n'ai touché à rien ...), les vendeuses au look improbable qui décident tout à coup de monter sur le comptoir pour faire des démonstrations des ballistics, les étals avec des machins étranges qui ressemblent à des fromages périmés, ...

J'ai déjà embarqué plein de choses (je suis faible -et ruinée-) dont le truc qui me faisait le plus envie, Spotlight (je l'avais mis dans au moins deux wishlist ici !) Un gel anti-boutons (ouiiiii !) qui contient :
- de l'infusion de thym, de romarin et d'arbre à thé
- du gel d'aloe vera bio issu du commerce équitable
- de l'eau de mer
- de l'huile essentielle de lavande
- du jus de raisin
- de l'extrait d'hamamélis

(et bon, du parfum, un peu de paraben et du limonène -qui est un puissant allergisant paraît-il mais qu'ils écrivent quand même en vert parce que tout le monde n'est pas de cet avis. Personne n'est parfait malheureusement ... et ça lui fait quand même une composition cent fois plus propre que les autres).



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/1033936.jpg



C'est un gel assez épais, transparent, et on sent surtout la lavande (je déteste ça, et elle reste...) C'est assez déroutant cette texture, elle colle un peu et ne s'étale pas bien, on ne sait pas trop si on doit masser la peau avec ou juste mettre une bonne couche. Dans les deux cas, le produit fait de petites peluches en séchant, un peu comme si votre peau pelait.
Donc odeur + pelage = je le garde pour le soir :D

En fait, la technique de ce gel (attention, minute glamour) c'est qu'il fait mûrir le bouton beaucoup plus vite : dès la première utilisation, on voit apparaître un petit point blanc (je vous avais prévenus) et si on est rigoureux (ce n'est pas un produit qui fonctionne en une fois) le bouton disparaît petit à petit jusqu'à devenir une trace qui elle partira toute seule.
Sur le flacon on nous conseille aussi de l'appliquer sur les boutons qui ne sont pas encore sortis mais qui commencent à faire une petite bosse : très efficace dans ce cas-là.

Bref : Vraiment efficace : si on est sérieux et sur une peau très propre, il finit par arriver à bout des boutons, et durablement. ça fait longtemps que je n'avais pas testé quelque chose d'aussi convaincant. L'histoire de faire mûrir le bouton plus vite est excellent. Bon, je n'ai pas un acné très sévère, seulement quelques boutons sur le bas du visage, mais difficiles à vaincre et qui reviennent sans arrêt, et ce produit y est venu à bout ! Ce qui fait que ces dernières semaines, j'ai presque une peau saine (ils reviennent quand même, ça tue les boutons déjà là mais ne les empêche pas de se pointer), ce qui ne m'était pas arrivé depuis un moment ... bon c'est aussi grâce à mon nouveau nettoyant de la même marque, mais je vous en parlerai une autre fois :D


http://homepages.lush.fr/2009/HP_2009_06_15/spotlight.png
(Ok sauf la vitesse de l'éclair et la discrétion :p ... et il ne les assèche pas !)





Ce qui pèche quand même, c'est le packaging : régulièrement la pompe se bouche et il faut soit secouer, soit l'ouvrir et touiller à l'intérieur, et encore ça ne marche pas toujours, il faut pomper un bon moment (et du coup le produit se décoince d'un coup et tu te retrouves avec beaucoup trop de gel).
Pis l'étiquette est très cheap (comme vous pouvez le voir sur la photo ... ça fait un mois et demi que je l'ai et il ne sort pas de son tiroir, ben on croirait qu'il a traversé un océan à la nage)
Ok c'est un flacon en plastique recyclé et tout, c'est très bien, mais ce n'est pas une raison pour faire un truc cheap.
Et l'utilisation quand même vraiment pas pratique.
Mais bon, ce sont des détails tant que ça fait son job ! :-)
 
Voilà, sinon il coûte 9 euros et quelques les 45g (on en utilise peu à chaque fois donc à mon avis c'est rentable).



Jeudi 13 février 2014 à 19:35

Encore une crème contre les boutons. J'ai utilisé celle ci pendant un petit moment, avant celle dont je vous parlais l'autre fois.

Oui mais celle-ci a une petite particularité : le "soin complet anti imperfections Noviderm pour peaux à tendance acnéique" est fabriqué avec 95% d'ingrédients d'origine naturelle + pas de parabens + pas de phénoxyéthanol ni aucun dérivé pétrochimique.
Elle est composée de glycérine (hydratante et purifiante), de pectine de lupin (apaisant, anti irritant), d'acide salicylique (comme souvent les produits anti boutons, ça exfolie), de quinoa (apaisant, réparant), de zinc (astringent).
Je l'ai trouvée dans ma parapharmacie (les vendeuses doivent penser que je suis folle, j'adore trainer là bas. Mais bon, j'adore aussi visiter les grandes surfaces et faire les courses. Faut pas chercher).
Très intéressant tout ça. Prix pas excessif en plus : 11 euros les 30 ml.


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN1746.jpg


J'aime bien le look du tube (qui est mou et pratique), et en plus il est fabriqué avec du plastique recyclé. La notice est imprimée à l'intérieur de la boîte pour rentabiliser le carton et ne pas gaspiller de papier, j'aime l'idée.

La texture est sympa, entre la crème et le gel.
Mais je trouve qu'elle sent mauvais, mais genre vraiment. Et en plus l'odeur reste. J'ai détesté avoir à m'étaler ça sur le visage tous les jours (après, peut être qu'elle vous plaira à vous).
Ensuite, assez rapidement, la texture est devenue étrange, comme séparée en deux, de la crème avec de l'huile autour, comme si elle était périmée. Mais je ne l'avais pas ouverte depuis assez longtemps... bizarre. En plus, elle a tendance à "coaguler" avant de sortir du tube et faire des boulettes quand tu l'étales, pas très ragoûtant. Mais je me suis dit que ça venait peut être du côté naturel donc pas vraiment de souci.

Sinon (oui il lui faut bien un point positif), elle entre bien. Sur le coup, la peau est propre et douce.

Enfin tout ça ne serait pas très important si, après plusieurs semaines, je ne notais ... aucun effet sur la peau. Son aspect ne s'est pas améliorée, elle ne m'a pas semblée en meilleure forme ni même plus hydratée, et surtout mes boutons n'ont pas bougé.

C'est vraiment dommage, sa composition, son look, tout ça, m'a vraiment donné envie que ça marche, mais non. :( Après, je ne pense pas que ce soit la faute de la compo, non, c'est juste une crème complètement inutile (pour ma peau hein. Peut être que la vôtre l'adorerait).

Voilààààà. Si vous utilisez des crèmes qui aiment la planète mais qui n'aime pas les boutons, faites moi signe :-)



Au fait ! Il y a un concours chez Le Rose Aux Joues. Si vous avez envie de gagner une palette de maquillage tout droit sortie de la nouvelle collection Too Faced, clic clic ici jusqu'à samedi :-)

Lundi 3 février 2014 à 0:50

ça fait longtemps qu'on a pas parlé boutons tiens. ^^

Depuis quelques semaines, j'utilise une nouvelle crème de jour, tous les matins (bon j'avoue, tous les après midi le dimanche). Normaderm de Vichy Laboratoires.
En fait, en ce moment j'ai l'impression que ma peau a besoin de plus d'hydratation (en plus, après avoir fait un peu n'importe quoi avec ma peau ces quatre ou cinq derniers mois, j'ai des zones sèches sur le visage maintenant !), du coup j'ai voulu essayer quelque chose de plus hydratant que d'habitude.

 


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN1673.jpg
(Non, les coquillages n'ont rien à voir, j'essayais juste d'égayer la photo ambiance lumière pourrite)



Son premier défaut, avant même que je ne l'essaie : son packaging. C'est un flacon pompe, c'est bien, mais il est totalement opaque, donc aucun moyen de savoir combien il reste de produit. Il peut très bien tomber en rade demain (les flacons pompe tombent en rade tout à coup, sans prévenir) et si c'est un jour où tu n'as pas le temps de passer en racheter, bah tant pis pour toi. (bon en vrai, nous autres nanas avons en général un tiroir entier de crèmes de rechange au cas où, mais quand même quoi ! Un trait transparent sur le côté c'est top dur nan ?)

A part ça, il est hyper solide, aucun risque que ça casse, et il a beau être blanc, il ne se salit pas du tout.

Côté composition
, rien de vraiment novateur, il est juste sans paraben et anti comédogène (en même temps ... une crème anti comédons qui serait comédogène ... hum comment dire ...)

Boooon, les choses sérieuses oui ? Oui oui ok ^^


La crème est blanche, un peu épaisse, la première fois que je l'ai appliquée, je me suis vue suinter de l'huile par tous les pores ensuite. Mais non. Elle entre bien dans la peau et elle ne la graisse absolument pas.
A l'application, on sent que la peau est hydratée, la crème est douce et comme fraîche. Et avec ça, elle a une petite odeur verte, herbée, agréable, fine. Vraiment, c'est chapeau pour l'application.

Et le résultat alors ? Après quelques semaines voire mois, je ne note pas de vrai changement sur mes boutons. Je n'ai pas eu d'irruptions à déplorer, pas de grosse catastrophe, et j'en ai beaucoup moins que si je ne mettais pas de crème, ou une crème pas adaptée. Mais je ne les ai pas vus disparaitre non plus. C'est un bon soin, mais pas un soin miracle.
En revanche, ma peau est plus douce, plus rebondie et globalement en meilleure santé. Mes (nouvelles) zones sèches sont hydratées. Je peux même en mettre un peu plus quand elles sont vraiment sèches (alors qu'avant il fallait que je sorte une crème différente). J'aime beaucoup ce côté "prendre soin de sa peau à imperfections tout en l'hydratant", et ça nous prouve que même une peau mixte a besoin d'hydratation.

Donc : cette crème est pour vous si vous avez une peau mixte avec quelques défauts, si vous en avez marre des trucs qui vous assèchent l'épiderme, mais pas en cas de vrai acné.

Sinon, je l'ai acheté en parapharmacie et il m'a coûté environ 11 euros (très bon rapport qualité-quantité / prix).




Il y avait un nettoyant gratuit avec, je vous en parlerai mais zune autre fois, car ... bon en fait je viens de m'en souvenir, je l'avais oublié et je m'en suis servie genre une fois :-p

Lundi 5 août 2013 à 14:55

ça fait un bon moment que cette crème dormait dans mon tiroir à trucs à tester. Je l'avais eue en soldes avec le nettoyant dont je vous parlais ici. Son tour est enfin arrivé.

Sébium Al est un "soin intense" qui sert à "favoriser l'élimination des boutons" (grâce à un truc appelé Glucomate de Zinc et un complexe exclusif breveté). J'aime les euphémismes maniés par les marques de crèmes, "Ha ça marche pas ? Non mais nous on a dit que ça favorisait l'élimination hein, pas que ça les éliminait !" :-)




http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/1003100.jpg



Bref, la première fois que j'ai ouvert cette crème, j'ai eu un gros doute. Elle est épaisse, limite riche. Plus qu'étrange pour un truc pour les "peaux à tendance acnéique" (pas "avec acné" hein, "à tendance" juste !) Mais sur la peau, elle se fond totalement, ne graisse pas, n'alourdit pas. Son odeur est discrète, elle sent bon le frais. Parfaite. Elle hydrate vraiment bien, l'effet est très agréable. C'est un cocon de douceur qu'on s'étale sur la peau.

En revanche ... aucune action sur les boutons. Je l'ai utilisée tous les matins pendant un mois et demi, mes boutons continuaient à me narguer, "hé, ça favorise même pas notre élimination ma vieille ! Rien du tout !" (en plus j'en ai pas mal en ce moment, parce que le démaquillant que je trouvais tellement bien -l'eau micellaire Bioderma Sébium H2O- m'en a filé plein, génial)
Mais ma peau était bien hydratée, douce, rebondie, avec cet effet doux.
 
J'en déduis donc que Sébium Al est plutôt faite pour les gens qui n'ont pas réellement d'acné, mais qui ont une peau mixte ou grasse qui a besoin d'hydratation. Ou en cure pendant qu'on prend un traitement asséchant, ou qu'on applique une crème un peu agressive le soir. Ou même pour une peau sensible voire un peu sèche mais avec des petits soucis d'acné car c'est un produit qui combat ça sans assécher (miracle). Mais ça c'est juste une idée, car ayant la peau mixte, je ne sais pas ce que ça donne sur une autre nature.

Bref, j'ai vraiment adoré son côté doudou, mais petite déception sur le reste. Une crème qui ne tient aucune des promesses annoncées mais qui a d'autres avantages ... un nouveau concept ? ^^
 

<< Retour vers ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... le futur >>

Créer un podcast