Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Dimanche 30 septembre 2012 à 18:57

http://www.pharma4beauty.com/ecommercio/images/boutique/marques/logo_rogecavailles.gifJe vous avais dit que j'aimais beaucoup la marque Rogé Cavaillès pour l'hygiène intime.



Mais je ne m'étais jamais penchée sur les autres produits de la marque, n'ayant pas une peau fragile (seule la sécheresse de la peau de mes jambes commence à me poser problème parce que ça me gratte au sang). 
Et puis, en achetant deux flacons de mon produit préféré, il y a quelques semaines, la parapharmacie offrait un échantillon de 40ml de ce lait douche et bain pour peaux sèches, qui "lutte contre le dessèchement cutané" sur le long terme avec un complexe lacté concentré (glycérine et protéines de lait). Et bien sûr sans parabens, sans savon, PH neutre, hypoallergénique, extraits d'origine 100% naturelle.


http://www.rogecavailles.fr/images/stories/graph_lait_hydratant.png

Mi-septembre, je me suis tapé un énorme coup de soleil dans le décolleté, suivi d'une allergie énorme (je ne sais toujours pas à quoi). Je me souvenue de ce lait pour laver ma peau qui ne supportait plus rien.


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png
(L'échantillon)

Et là heu ... c'était le bonheur ! C'était pas désagréable à faire, mais doux, alors que j'étais quand même bien brûlée. Et ensuite ma peau a retrouvé un peu de souplesse et était plus nourrie. En gros ça a été le seul produit qu'elle a supporté pendant le temps de mon allergie ! Un baptème du feu qui veut dire que c'est un bon, très bon lait douche si vous avez la peau très sèche, par nature ou pas.


 
Rogé, I love you !!


Au fait, si vous aimez les vernis Essie, en ce moment on peut gagner la nouvelle collec' sur le blog "Ma vie discrète" ! Il suffit de répondre à une question toute simple et d'attendre ...
C'est ici , jusqu'au 6 octobre, et bien sûr je participe :p


Jeudi 27 septembre 2012 à 18:53

Pour ce cinquième "shopping sur les blogs", je vous ai choisi un coup de coeur par élément de tenue !
(comme d'hab, cliquez sur les photos pour accéder aux blogs)

Un ptit haut en dentelle, n'est-elle pas sublime cette fille ?


http://i946.photobucket.com/albums/ad307/lehappy/le-happy/IMG_1163lcopycopy.jpg

Une jupette, adorable et décalée, chez  Chloé (qui part enseigner en Angleterre, pfff je la déteste) :


http://3.bp.blogspot.com/-Xqtqcgzi2Mk/UFGY4yyewkI/AAAAAAAAExY/2zuv9QohsLs/s1600/1+jupe.jpg

Une ceinture à roses chez Leeloo :


http://i1017.photobucket.com/albums/af298/ricoleeloo/1%20an/black%20and%20white%202/07.jpg


Des collants, chez Betty  :

http://farm9.staticflickr.com/8318/8019430828_8a36e021e3_o.jpg

Des chaussures : les escarpins de Slanelle, elle les a fait elle-même, j'adore !

http://1.bp.blogspot.com/-ABc5EZWTJqQ/UFOVp4Yj0FI/AAAAAAAAQOU/2tsdN2V0CQk/s640/IMG_7606.JPG
http://2.bp.blogspot.com/--yqH2FimPKE/UEPDI58QdvI/AAAAAAAAP44/kNiE_qSfMoA/s640/IMG_9415.JPG

Des bijoux :
un collier chez Clémentine

http://img15.hostingpics.net/pics/273388IMG31922.jpg

Un bijou de cheveux :

http://2.bp.blogspot.com/-B0FF-Ccqxy8/T43iezJ77CI/AAAAAAAAGy4/H1xp7dcF_Ys/s640/100_9988.JPG

Un sac, chez  Tockyobanbhao:

http://www.tokyobanhbao.com/wp-content/uploads/2012/05/see-by-chloe-bag-poya-black-rouge-mac.jpg



Et par dessus tout ça, parce que le temps se refroidit, le manteau d'Alix (énorme coup de coeur mais prix inabordable, sniffff) :

http://www.thecherryblossomgirl.com/wp-content/uploads/2012/09/Versace-04.jpg


Alors, vous aimez quoi là dedans ? Vous avez envie de quoi comme fringues en ce moment ??

Mercredi 26 septembre 2012 à 16:37

ça m'a fait plaisir vos commentaires sur mon précédent article, puisque ça vous a plu je vais essayer de laisser plus parler mon côté nature sur ce blog. :-) Au passage, j'ai très peu de commentaires par rapport au nombre de visiteurs, alors quand vous aimez laissez-moi un mot, ça fait toujours plaisir :-)

Mais aujourd'hui retour au côté chimique et futile de la force, à savoir du vernis à ongles, et magnestisé en plus. LE truc qui sert à rien mais que j'adore.
En gros, c'est du vernis normal, mais ensuite on approche un aimant pour y dessiner un ptit motif.

Ce truc m'intriguait depuis longtemps, et j'ai fini par craquer pour la marque Peggy Sage, que je ne connaissais pas. Le pinceau est long et fin, perso je préfère les courts et plats (jamais contente) mais il reste maniable et précis.
J'ai choisi la teinte Magical Silver, qui comme son nom l'indique est argentée, c'est celle qui me parlait le plus.
Il y a différents motifs, mais je ne m'en suis pas rendu compte donc j'ai hérité des traits parallèles. ça ne me gène pas, c'est plutôt joli.


http://img.youtube.com/vi/wABaalMaxw8/0.jpg

La matière est un peu trop coulante je trouve, sachant qu'on ne peut mettre qu'une couche, faut pas se louper.

Pour que ça fonctionne, attention, je vais vous donner un conseil hyper précis : faut en mettre ni trop ni pas assez! Essuyez votre pinceau, mais pas trop. Car si vous n'en mettez pas assez, on voit les marques de pinceau et l'aimant ne marchera pas ; et si on en met trop, c'est pâteux, ça ne sèche pas, et ... l'aimant ne marchera pas.

Deuxième conseil : allez-y doigt par doigt, et utilisez l'aimant tout de suite. Si vous attendez ne serait-ce que dix secondes, ça ne donnera rien du tout.

Troisième conseil, et là ça se corse : il faut que l'aimant soit très près de votre ongle, le plus près possible, mais pas trop, parce qu'au moindre tremblement l'aimant peut toucher le vernis et tout gâcher. J'ai trouvé le truc : posez le devant de l'aimant sur la peau en haut de l'ongle, puis basculez-le doucement. 
D'ailleurs, j'ai vu que certaines marques fournissaient l'aimant attaché à un bouchon amovible, comme celui de Pschiiit  (Orly) (clic sur l'image pour accéder à son article) :

http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

... ça doit être beaucoup plus pratique que l'aimant Peggy Sage qui se balade tout seul.

Attention aussi à ne pas bouger, sinon le motif sera flou.

Quatrième conseil : laissez-le une minute environ. Moins, ça ne donnera pas grand-chose.
 
Et voilààààààààà ce que ça doooooooooonne !


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Vous en pensez quoi ?
Moi j'aime bien, on ne peut pas dire que ce soit sobre, mais les traits plus clairs ont l'air en relief (évidemment, mes immondes photos ne lui rendent pas vraiment hommage), on a l'impression d'avoir des ongles psychédéliques, c'est joli et ludique.


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.pnghttp://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png















(Vous remarquerez mon pouce loupé sur la photo de droite, l'aimant a touché l'ongle, aaaaarg !)

Quant à la tenue elle est pas mal, là je l'ai depuis trois jours et il commence juste à s'user en bas des ongles.


Vous avez déjà essayé ce genre de vernis ?

Lundi 24 septembre 2012 à 15:32

Aujourd'hui je voudrais vous parler bien-être.
Vous connaissez l'aromathérapie ? C'est tout simplement se soigner et se faire du bien avec des extraits aromatiques de plantes.
Les scientifiques ont du mal à le reconnaitre mais perso, j'ai commencé il y a quelques années et ça me fait un bien fou à chaque fois !

On l'obtient comme ça : on fait passer de la vapeur d'eau dans une cuve remplie de plantes aromatiques.
La vapeur d'eau qui se dégage fait éclater les cellules des plantes, libérant l’huile essentielle, qui s'évapore avec elle.
Ce mélange gazeux passe dans un serpentin refroidi dans une cuve d'eau froide ; la vapeur se refroidit au passage et se condense. L’huile essentielle, étant plus légère que l’eau, surnage au-dessus de l’hydrolat (eau florale) et est recueillie dans un essencier.
L’extraction à froid est, elle, réservée aux zestes d'agrumes. On parle dans ce cas, non pas d’huile essentielle mais d’essence. (infos trouvées ici).


http://www.union-nature.com/img/distillation_FR.jpg

On peut en acheter deux sortes différentes :

- l'huile essentielle pure, une huile d'une plante (menthe, citron, mandarine, ...)
- la synergie : un mélange d'huiles essentielles qui vont bien ensemble, avec en général un "but" précis (anti stress, sommeil, nausées, ...)

On peut l'utiliser de plusieurs façons :

- diffusion atmosphérique : en la diffusant dans l'air, avec un appareil adapté ou par capillarité (en mettant des gouttes sur des galets ou des batonnets). Attention, pas plus de dix minutes par pièce, pas dans les chambres d'enfants, et pas dans des pièces qu'on ne peut pas aérer.
- par inhalation : quelques gouttes dans un bol d'eau très chaude, on se pose une serviette sur la tête et on respire au-dessus quelques minutes.
- la voie cutanée : attention, pas toutes (il faut lire les notices) et seulement diluées dans une huile végétale neutre. Et ensuite, généralement, éviter de s'exposer au soleil.


http://media.paperblog.fr/i/260/2600136/huiles-essentielles-sinusite-L-1.jpeg

Attention, il faut être raisonnable (c'est de temps en temps et quelques gouttes à la fois), prudent (essayer doucement la première fois, pour vérifier qu'on est pas allergique) et en respectant les doses et les utilisations. Ptit conseil, toujours lire consciencieusement les notices ou la boite (je veux pas être responsable d'empoisonnement de Cowblogeurs :p ).

Moi ce que je préfère, c'est la diffusion atmosphérique. Je me suis offert il y a pas mal de temps ce diffuseur chez Natures et Découvertes. On l'ouvre, on dépose trois-quatre gouttes d'huile dedans, on appuie sur le ptit bouton, et ça se diffuse, à l'aide d'un ptit ventilateur à l'intérieur. Il se branche sur un port USB ou sur une prise murale. Il est parfait, mais fait pas mal de bruit !


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Je me sers de trois flacons, achetés tous les trois au fil des mois chez Nature et Découvertes :

Synergie anti stress : orange douce, lavandin, mandarine, ylang-ylang, petit grain.

C'est celle qui était vendue avec le diffuseur. ça détend bien, c'est doux, ça ne prend pas la tête.

Synergie revitalisante : orange douce, citron, menthe douce, romarin camphré, écorce de cannelle, clou de girofle.

Celle-ci est spéciale pour moi : de passage dans la boutique, je me suis sentie tout à coup bien, de bonne humeur, gaie. Et je vous jure que c'était dû à cette odeur. J'ai filé demander au vendeur (en plus il est canon -mais homo et casé, snif) laquelle c'était et je l'ai achetée sans me poser de questions. Depuis elle fonctionne toujours aussi bien sur moi.

Huile essentielle menthe poivrée.

Je l'ai choisie car ce stick à la menthe poivrée fonctionne super bien sur moi. Je la diffuse quand j'ai mal à la tête et que je me sens agacée et irritable.
Ses autres qualités :
Digestive (diluée dans une huile végétale et en massage sur le ventre)
Anti mal des transports (dans une huile végétale, sur les poignets)
Drainante (pareil, dans une huile végétale, en massage sur les jambes par exemple)
Vitalité (aide à la concentration quand on la respire)
Fraîcheur (dans une huile végétale aussi, apaise les muscles échauffés et les maux de tête)


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

C'est pas donné (entre 12 et 15 euros le flacon, du moins chez Natures et Découvertes, mais c'est plus ou moins pareil ailleurs je crois) mais elles fonctionnent super bien toutes les trois.
En revanche, les bouchons tiennent assez mal, j'ai déjà retrouvé le flacon jaune tout coulant dans mon tiroir (ça faisait un moment que je me disais "Wow elle sent fort cette synergie" à chaque fois que je l'ouvrais -ben oui, pas étonnant), d'ailleurs je vous conseille de les ranger plutôt debout. Et contrairement à ce qu'on peut croire, les huiles essentielles vieillissent plutôt vite.
 

Alors, l'aromathérapie, ça vous tente ?
ça fonctionne sur vous ?
Vous aimez quelles huiles ?

Dimanche 23 septembre 2012 à 13:33

Une jolie surprise dans ma boite aux lettres cette semaine ...

merci Heart-in-Throat pour ta lettre pour le Swap de Simplicity, pleine de couleurs, de fleurs et de sourires : tout ce que j'aime!

Cette jolie lettre m'a donné le sourire, j
ustement, j'en avais bien besoin !


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png
Je vous montrerai ce que j'ai envoyé à la mienne quand elle l'aura reçu ...

<< Retour vers ... | 1 | 2 | 3 | ... le futur >>

Créer un podcast