Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Jeudi 27 juin 2013 à 0:10

Coucou !

Hier en me faisant les ongles, je me suis rendu compte que je ne vous avais jamais présenté mon premier Essie, le joli rose Off The Shoulder, que j'avais acheté pas cher sur Ebay (si vous aimez Essie allez voir sur Ebay, y'en a souvent des neufs à prix cassés, et je ne crois pas qu'il y ait de contrefaçons. Sinon y'en a en solde chez Marionnaud en ce moment, mais des couleurs qui ne me parlaient pas et seulement 30% donc je n'ai pas craqué -oui je suis allée au Soldes le premier jour, et j'ai failli mourir piétinée ^^ )

Bref, voici mon premier Essie.



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/1002961.jpg

http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/1002959.jpg

http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/1002960.jpg

http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/1002983.jpg


Off The Shoulder c'est un rose uni, très gai et lumineux ! Il donne le sourire, je trouve.

Et Essie n'a pas usurpé sa réputation : le pinceau est large et plat, il est super facile d'utilisation, et la matière est ni trop liquide ni trop pâteuse, tout parfait. Et cerise sur le gâteau, ou rose sur le buisson, la tenue est très bonne (mais pas pour tous, car j'ai aussi Dive Bar dont la tenue est assez mauvaise). Ce jour là, j'ai adopté cette marque ! Son seul défaut c'est son prix un poil élevé à mon goût (12 euros en moyenne).
J'ajoute que je l'ai en ma possession depuis presque un an et que sa texture n'a pas bougé d'un poil.
Essie, marry me http://imdoc.fr/forum/images/perso/cassenzo.gif
 

Vendredi 21 juin 2013 à 13:50

Hé wi, j'ai fini par craquer. ça m'intriguait vraiment trop.

Oui, c'est ce nouveau lait hydratant qu'on utilise sous la douche : après s'être lavée et rincée, on l'applique pis on se rince à nouveau.
C'est sensé être plus pratique, plus rapide et plus efficace qu'une crème hydratante à poser après la douche, pour les feignasses dans mon genre (ou celles qui se lèvent au dernier moment, donc j'avoue que moi la crème hydratante c'est loin d'être tous les jours, hem. Pourtant j'ai la peau des bras et des jambes dignes du désert de Gobi)
Il existe en version "peaux normales" (blanc) et "peaux sèches" (bleu), le bleu étant plus épais et enrichi en huile d'amande douce, et c'est celui que j'ai choisi.
Son secret : plus d'huile et moins d'eau que dans un lait hydratant classique.



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/1002964.jpg


Le lait est assez épais. D'ailleurs il faut pas mal secouer le flacon la tête en bas pour qu'il sorte de là (on nous précise qu'il vaut mieux le ranger la tête en bas ... moui dans ce cas pourquoi ce packaging et pas un flacon tête en bas directement?!)



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/1002997.jpg


Il en faut pas mal pour faire tout le corps. Il ne va pas faire long feu. Après, il n'est pas très cher (environ 6 euros les 250 ml, selon les revendeurs), mais s'il faut en racheter toutes les deux semaines ça va vite faire beaucoup, pis c'est pas pratique et ça gaspille du plastique cette affaire ...
Il s'étale très bien, et c'est même agréable à faire, c'est frais et doux.
En revanche, il se rince plutôt mal, il faut insister ! Surtout qu'on se dit que si on frotte trop, tout va partir. Oui mais on est obligé : si on ne frotte pas, rien ne part.
L'odeur est vraiment agréable (la célèbre odeur Nivéa, que j'adore, autant pour elle-même que comme Madeleine de Proust de mon enfance, l'odeur de la salle de bains de mes grands-parents) mais malheureusement elle ne reste pas sur la peau.
Ensuite, on a du mal à se sécher. La serviette accroche à la peau. Ben oui : même séchée, la peau est poisseuse !
Au bout d'un moment, ça finit par entrer, mais on a pas la peau hydratée. Quasiment pas. Je ne vois qu'une mini différence quand je l'utilise. En fait, il arrive que ma peau pèle un peu après la douche : ben quand j'utilise ce lait, ça le fait quand même ... vous voyez l'idée.

Pour me dire que j'allais peut être quand même pouvoir l'utiliser, j'ai essayé de l'appliquer comme un lait normal, sur peau sèche et sans le rincer (juste sur un bras je vous rassure) mais là c'est pas possible, ça revient à se tartiner de confiture tellement c'est collant ...
Si j'en mets davantage : la peau est encore plus poisseuse, et pas plus hydratée.
Si j'en mets moins : la peau est moins poisseuse, mais pas plus hydratée.

Bref, j'aurais vraiment aimé vous dire que je l'adore ce produit, parce que j'adore cette marque et que j'y croyais vraiment, mais non, après plusieurs utilisations pour être bien sûre, je le dis, c'est un gros flop. Difficile à rincer (gaspillage d'eau + prise de tête), film gras qui reste un petit moment (beurk), et tout ça pour une hydratation quasi inexistante (donc inutile).


http://media.tumblr.com/ce2fad2bce8b9d56cee318b0527f650e/tumblr_inline_mnqkpshTXd1qz4rgp.gif


Cela dit, il paraît que quand on a la peau pas spécialement sèche, il est suffisant (je vais quasiment toujours voir les avis des autres quand je teste un truc, par curiosité). Mais là je demande vraiment à voir. ^^
 
Et vous, vous arrivez à hydrater votre peau tous les jours ?


Mercredi 19 juin 2013 à 14:38

Pour prendre ces photos j'ai été héroïque, je suis sortie par 35 degrés, sous un "ciel lourd et bas comme un couvercle" (petit clin d'oeil Baudelairien à ceux qui passent le bac de français aujourd'hui) et une menace d'orage violent ... et avec une angine carabinée (ce qui fait que je n'ai encore goûté aucune de ces merveilles, car le chaud me crame la gorge ! Frustration !!) ;-)

J'avoue que l'Envouthé de mai m'a plu, mais sans plus, alors j'attendais vraiment de voir le thème de celle de juin pour décider de la suite. Et le thème m'a tellement intriguée que j'ai re signé !

C'est un partenariat avec Yswara, une marque de thé africaine, commercialisée pour la première fois en France pour Envouthé.

ça tombe bien car ce grand continent mystérieux me fait rêver. Ma mère fait partie du bureau d'une association qui s'occupe de lever des fonds pour créer une école au Burkina Faso (le pays le plus pauvre du monde), une de mes meilleures amies est africaine, j'ai suivi une option "littérature post coloniale africaine" pendant des années à la fac, j'adore la cuisine et l'art africains ... bref, ce thème ça me parlait carrément !



https://envouthe-production.s3.amazonaws.com/uploads/articles/picture/92/featured_format620.jpg


Et je n'ai pas été déçue : le concept est poussé à fond puisque chaque thé est associé à un personnage africain avec une petite histoire. En plus, le paquet est arrivé brulant puisqu'il est resté un moment dans ma boite aux lettres en fer sous un cagna pas possible : j'avais l'impression de recevoir une boite en direct d'Afrique ! :p
De ce côté là, c'est une réussite totale.

Bref, je blablate (moi qui pensais faire court), voici les sachets qui composaient cette box de juin :



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/1002966.jpg
 

Abla Pokou
: citronelle, réglisse, honeybush et vanille
Nandi : honeybush, noix de coco et mangue
Queen Amina : thé vert du Rwanda aux fruits exotiques
Lord of Kanem : thé vert du Rwanda à la menthe poivrée, à la figue et au bleuet
Ubuntu : thé noir du Rwanda à l'ananas, à la papaye, à la mangue et au raisin

Ils me tentent tous, sentent tous super bon et on a l'impression de voyager un peu ...



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/1002970.jpg

Et en bonus, une petite cuillère doseuse dorée, dans son pochon en velours, que je trouve vraiment, vraiment belle.
 

Cette fois-ci, tout le thé est en vrac, pas de sachets. Et pas de paperasse à part le livret explicatif et pas de réductions comme d'hab. Moi ça me va, ça change et puis les papiers ne sont pas toujours passionnants. Je pense aussi que ça participe au côté chic et sobre de la box. Mais ça peut peut-être en dérouter certains.

Le seul défaut que je pourrais lui trouver est que je n'aime pas du tout la couleur de la boite (un brun très légèrement doré) (d'ailleurs je me rends compte que je ne l'ai pas prise en photo, mais vous la voyez sur la première image !) mais c'est vraiment un mini défaut !

Sur ce, je rends l'antenne, moi je retourne dans le congélo.
 

Dimanche 16 juin 2013 à 20:21

En cette fin de week end, une petite liste de ce qui me fait rêver pour embellir ma peau spécialement moche en ce moment (beaucoup de travail = pas trop de temps à lui consacrer + Triacnéal qui a tué mes boutons mais aussi le reste -faudra que je vous en parle d'ailleurs).




http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Spotlight de Lush
: un gel à utiliser en soin local sur les boutons et les rougeurs avec presque que des choses naturelles dedans (infusion de thym, de romarin et d’arbre à thé, gel d'aloe vera bio, eau de mer, jus de raisin, huile essentielle de lavande, extrait d'hamamélis, ...) (en savoir plus : !)

L'anti cernes Radiant Creamy Concealer de Nars : texture crème et embout mousse, il a tout pour me plaire, et je n'en lis que du bien, il paraît qu'il tient bien et j'ai vu des photos avant / après bluffantes. Mais ses 26 euros me freinent un peu... (un avis : ici !)

Fond de teint minéral de BareMineral : pareil, je n'en lis que du bien et j'aimerais tester les fonds de teints minéraux qui paraît il sont bien adaptés aux peaux mixtes. J'aime aussi le fait qu'on puisse choisir sa couvrance. Mais encore pareil, 28 euros pour un fond de teint c'est un peu trop pour moi en ce moment, donc je vais finir ma BB cream adorée d'abord (deux avis : et !)

De la mousse au chocolat :
mais naaan, c'est du Rhassoul. C'est une pâte à base de terre glaise Marocaine qu'on mélange avec de l'eau de fleur d'oranger, de l'huile d'argan, des huiles essentielles, ... et qu'on pose en masque sur la peau ou les cheveux. Elle a un pouvoir absorbant qui serait excellent pour les peaux dans le genre de la mienne.

Un Beauty Blender
: c'est un genre d'éponge avec lequel on étale son fond de teint après l'avoir humidifiée. Bon, vu son prix (20 euros pour un bout de mousse + frais des ports vu qu'elle n'est pas vendue en France) je ne me gênerai pas pour craquer pour une imitation, il paraît que celle de Kiko est très bien d'ailleurs !

Le thé BB Détox Kusmi Tea : un thé vert au maté, rooibos, guarana et pissenlit, et aromatisé au pamplemousse, qui nous promet une belle peau grâce à son action antioxydante et hydratante, et une meilleure élimination des saletés grâce à son côté drainant. Bon, le concept est un peu gadget (le même que pour les BB cream mais en thé), mais le pouvoir des plantes lui est bien là, et puis une peau qui a soif n'est jamais belle car elle est en mauvaise santé ! (en savoir plus, ici !)

Et vous alors, qu'est ce qui vous donne envie de sortir la carte bancaire en ce moment ?

Mardi 11 juin 2013 à 19:50

On a tous eu un prof qui nous soufflait son haleine fétide au visage quand il se penchait sur nous pour nous tendre une craie ou corriger nos exercices... et bien ce cliché ne passera pas par moi ! ^^ J'ai toujours un truc pour l'haleine dans mon sac quand je ne peux pas me brosser les dents entre midi. Du coup je vous ai organisé une petite battle.


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN1487-copie-1.jpg



Mentos Pure Fresh :  ils viennent du dernier Swap ^^ Le principe : un coeur liquide dans un assez gros chewing gum. J'adore sentir le coeur se répandre sur ma langue quand je le croque ! C'est vraiment une sensation sympa. Ensuite les deux matières se mélangent pour un goût très fort de menthe glacée. En revanche, je ne sens pas le thé vert promis, plutôt le réglisse (bizarrement il y en a dedans, mais on nous le dit juste en tout petit dans les ingrédients). Je les aime bien, mais ils deviennent trop rapidement pâteux et écoeurants. J'ajoute que la boite n'est pas solide et s'écrase vite.

Tic Tac menthe verte : j'aime bien le goût : menthe, mais un peu chloropylle aussi. Ok pour l'effet bonne haleine, mais pas d'effet haleine fraiche, vous savez, cette impression qu'un vent frais se balade entre vos dents quand vous avalez de l'air. Dommage.

Frisk menthe forte
: de toutes petites pastilles rondes et plates. Pour moi, ce sont les plus efficaces, parce qu'elles donnent une bonne haleine fraiche, mais aussi parce que ce sont les plus rapides. Celles que j'utilise quand je ne peux pas mâcher un truc et que j'ai besoin d'être confortable là tout de suite. Et cerise sur le gâteau, la boite bien pratique qui ne s'ouvre que sur commande et donc qui ne répend jamais son contenu dans le fond de ton sac (au moins après ton sac aura bonne haleine, mais pas toi). J'ai converti ma môman qui désormais en a toujours sur elle aussi !

Freedent menthe givrée : L'indétrônable ! C'est plutôt bon, simple mais efficace, effet bonne haleine et effet frais. Je le trouve juste peut être un peu trop puissant, disons que tout ce que tu mangeras dans les heures qui suivront aura Saveur Freedent Menthe Givrée et que c'est un peu agaçant.


Allez maintenant défoulez-vous, racontez-nous toutes vos horribles histoires de profs qui ne connaissaient ni Frisk ni Freedent :D

<< Retour vers ... | 1 | 2 | ... le futur >>

Créer un podcast