Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Lundi 8 juillet 2013 à 20:24

J'avais déjà dit ici que l'haleine, c'est un truc à laquelle je fais attention. Le spray, ça m'intrigue depuis longtemps mais je n'avais jamais testé (et vous?). Pis Natures et Découvertes m'a fait croiser la route de celui-ci : il est composé d'huiles essentielles d'eucalyptus et menthe, d'eau florale de romarin, d'extraits de pépins de pamplemousse, de miel. La plupart des éléments sont issus de l'agriculture bio. Le principe m'a plu, on se dit qu'on ne mange pas n'importe quoi, comme ça. En plus, c'était soldé à peu près 3 euros au lieu de 7,95 euros, alors hop dans le panier !
 


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/1003082.jpg


Premier truc : ça sort vraiment fort, plus en jet qu'en vaporisation, et c'est difficile de décider d'où ça va atterrir. Et si c'est sur la langue : c'est infect. Vraiment. Si c'est pas sur la langue, c'est mieux, mais ça laisse quand même la salive assez épaisse et avec un goût pas terrible. ça me donne un peu l'impression d'avoir bu du parfum ...
Pour l'haleine, ça fait bien son boulot. Pas d'effet frais, c'est juste que ça sent bon, un peu comme quand on discute avec quelqu'un qui vient de manger un bonbon (mais pour l'autre hein. Toi tu as plus envie de cracher qu'autre chose, rapport au goût ...)
Quant à l'effet digestif, je pense que ça ne va pas nous changer la vie avec de si petites quantités (on nous dit sur le flacon "ce produit ne peut se substituer à une alimentation équilibrée et à un mode de vie sain". Rassurez-vous messieurs du marketing, je me voyais mal perdre dix kilos en vaporisant un machin dans ma bouche trois fois par jour :D )

Bref, effet sympa mais vraiment trop désagréable, beurk, beurk et re beurk ... je retourne aux Friks moi.

Mardi 11 juin 2013 à 19:50

On a tous eu un prof qui nous soufflait son haleine fétide au visage quand il se penchait sur nous pour nous tendre une craie ou corriger nos exercices... et bien ce cliché ne passera pas par moi ! ^^ J'ai toujours un truc pour l'haleine dans mon sac quand je ne peux pas me brosser les dents entre midi. Du coup je vous ai organisé une petite battle.


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN1487-copie-1.jpg



Mentos Pure Fresh :  ils viennent du dernier Swap ^^ Le principe : un coeur liquide dans un assez gros chewing gum. J'adore sentir le coeur se répandre sur ma langue quand je le croque ! C'est vraiment une sensation sympa. Ensuite les deux matières se mélangent pour un goût très fort de menthe glacée. En revanche, je ne sens pas le thé vert promis, plutôt le réglisse (bizarrement il y en a dedans, mais on nous le dit juste en tout petit dans les ingrédients). Je les aime bien, mais ils deviennent trop rapidement pâteux et écoeurants. J'ajoute que la boite n'est pas solide et s'écrase vite.

Tic Tac menthe verte : j'aime bien le goût : menthe, mais un peu chloropylle aussi. Ok pour l'effet bonne haleine, mais pas d'effet haleine fraiche, vous savez, cette impression qu'un vent frais se balade entre vos dents quand vous avalez de l'air. Dommage.

Frisk menthe forte
: de toutes petites pastilles rondes et plates. Pour moi, ce sont les plus efficaces, parce qu'elles donnent une bonne haleine fraiche, mais aussi parce que ce sont les plus rapides. Celles que j'utilise quand je ne peux pas mâcher un truc et que j'ai besoin d'être confortable là tout de suite. Et cerise sur le gâteau, la boite bien pratique qui ne s'ouvre que sur commande et donc qui ne répend jamais son contenu dans le fond de ton sac (au moins après ton sac aura bonne haleine, mais pas toi). J'ai converti ma môman qui désormais en a toujours sur elle aussi !

Freedent menthe givrée : L'indétrônable ! C'est plutôt bon, simple mais efficace, effet bonne haleine et effet frais. Je le trouve juste peut être un peu trop puissant, disons que tout ce que tu mangeras dans les heures qui suivront aura Saveur Freedent Menthe Givrée et que c'est un peu agaçant.


Allez maintenant défoulez-vous, racontez-nous toutes vos horribles histoires de profs qui ne connaissaient ni Frisk ni Freedent :D

Lundi 24 septembre 2012 à 15:32

Aujourd'hui je voudrais vous parler bien-être.
Vous connaissez l'aromathérapie ? C'est tout simplement se soigner et se faire du bien avec des extraits aromatiques de plantes.
Les scientifiques ont du mal à le reconnaitre mais perso, j'ai commencé il y a quelques années et ça me fait un bien fou à chaque fois !

On l'obtient comme ça : on fait passer de la vapeur d'eau dans une cuve remplie de plantes aromatiques.
La vapeur d'eau qui se dégage fait éclater les cellules des plantes, libérant l’huile essentielle, qui s'évapore avec elle.
Ce mélange gazeux passe dans un serpentin refroidi dans une cuve d'eau froide ; la vapeur se refroidit au passage et se condense. L’huile essentielle, étant plus légère que l’eau, surnage au-dessus de l’hydrolat (eau florale) et est recueillie dans un essencier.
L’extraction à froid est, elle, réservée aux zestes d'agrumes. On parle dans ce cas, non pas d’huile essentielle mais d’essence. (infos trouvées ici).


http://www.union-nature.com/img/distillation_FR.jpg

On peut en acheter deux sortes différentes :

- l'huile essentielle pure, une huile d'une plante (menthe, citron, mandarine, ...)
- la synergie : un mélange d'huiles essentielles qui vont bien ensemble, avec en général un "but" précis (anti stress, sommeil, nausées, ...)

On peut l'utiliser de plusieurs façons :

- diffusion atmosphérique : en la diffusant dans l'air, avec un appareil adapté ou par capillarité (en mettant des gouttes sur des galets ou des batonnets). Attention, pas plus de dix minutes par pièce, pas dans les chambres d'enfants, et pas dans des pièces qu'on ne peut pas aérer.
- par inhalation : quelques gouttes dans un bol d'eau très chaude, on se pose une serviette sur la tête et on respire au-dessus quelques minutes.
- la voie cutanée : attention, pas toutes (il faut lire les notices) et seulement diluées dans une huile végétale neutre. Et ensuite, généralement, éviter de s'exposer au soleil.


http://media.paperblog.fr/i/260/2600136/huiles-essentielles-sinusite-L-1.jpeg

Attention, il faut être raisonnable (c'est de temps en temps et quelques gouttes à la fois), prudent (essayer doucement la première fois, pour vérifier qu'on est pas allergique) et en respectant les doses et les utilisations. Ptit conseil, toujours lire consciencieusement les notices ou la boite (je veux pas être responsable d'empoisonnement de Cowblogeurs :p ).

Moi ce que je préfère, c'est la diffusion atmosphérique. Je me suis offert il y a pas mal de temps ce diffuseur chez Natures et Découvertes. On l'ouvre, on dépose trois-quatre gouttes d'huile dedans, on appuie sur le ptit bouton, et ça se diffuse, à l'aide d'un ptit ventilateur à l'intérieur. Il se branche sur un port USB ou sur une prise murale. Il est parfait, mais fait pas mal de bruit !


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Je me sers de trois flacons, achetés tous les trois au fil des mois chez Nature et Découvertes :

Synergie anti stress : orange douce, lavandin, mandarine, ylang-ylang, petit grain.

C'est celle qui était vendue avec le diffuseur. ça détend bien, c'est doux, ça ne prend pas la tête.

Synergie revitalisante : orange douce, citron, menthe douce, romarin camphré, écorce de cannelle, clou de girofle.

Celle-ci est spéciale pour moi : de passage dans la boutique, je me suis sentie tout à coup bien, de bonne humeur, gaie. Et je vous jure que c'était dû à cette odeur. J'ai filé demander au vendeur (en plus il est canon -mais homo et casé, snif) laquelle c'était et je l'ai achetée sans me poser de questions. Depuis elle fonctionne toujours aussi bien sur moi.

Huile essentielle menthe poivrée.

Je l'ai choisie car ce stick à la menthe poivrée fonctionne super bien sur moi. Je la diffuse quand j'ai mal à la tête et que je me sens agacée et irritable.
Ses autres qualités :
Digestive (diluée dans une huile végétale et en massage sur le ventre)
Anti mal des transports (dans une huile végétale, sur les poignets)
Drainante (pareil, dans une huile végétale, en massage sur les jambes par exemple)
Vitalité (aide à la concentration quand on la respire)
Fraîcheur (dans une huile végétale aussi, apaise les muscles échauffés et les maux de tête)


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

C'est pas donné (entre 12 et 15 euros le flacon, du moins chez Natures et Découvertes, mais c'est plus ou moins pareil ailleurs je crois) mais elles fonctionnent super bien toutes les trois.
En revanche, les bouchons tiennent assez mal, j'ai déjà retrouvé le flacon jaune tout coulant dans mon tiroir (ça faisait un moment que je me disais "Wow elle sent fort cette synergie" à chaque fois que je l'ouvrais -ben oui, pas étonnant), d'ailleurs je vous conseille de les ranger plutôt debout. Et contrairement à ce qu'on peut croire, les huiles essentielles vieillissent plutôt vite.
 

Alors, l'aromathérapie, ça vous tente ?
ça fonctionne sur vous ?
Vous aimez quelles huiles ?

Lundi 18 juin 2012 à 10:54

J'ai une petite maladie chiante qui s'appelle le syndrome sec : pas de larmes dans les yeux. Ce qui fait qu'ils sont souvent brûlants, irrités, douloureux, ... et que je suis à l'affût de tout ce qui peut les soulager. 
Ici, ce masque imbibé d'une solution à la rose qui doit apaiser, calmer et détendre les yeux fatigués. Je l'ai payé à peu près un euro dans une pharmacie et j'ai attendu un soir où mes yeux me brûlaient particulièrement, parce que j'avais cuisiné avec de l'huile, pour l'essayer. ^^

http://www.parapharmacie-defrance.fr/produit/dsc_0033_400_moyen.jpg

Alors, on déchire le papier, et on trouve ça :

http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

On ferme les yeux, on le pose et on attend une dizaine de minutes.
Déjà, il est un peu grand, ce qui fait qu'il faut un peu appuyer pour qu'il touche bien vos yeux et leurs contours. Quand on a déjà mal c'est pas terrible...

Ensuite j'attends dix minutes, même un peu plus, allongée avec de la musique, interrompues quand même pour jetter un oeil dans le miroir pour voir à quoi je ressemble avec ça sur la tronche. :p

ça ne sent rien de spécial, le médicament, c'est tout. Le masque est humide, ça fait du bien, c'est plutôt agréable et ça détend.
Mais le laps de temps écoulé, j'ai toujours mal ... moins, mais toujours mal. En revanche, mes yeux sont moins gonflés, mes cernes un peu apaisées, et j'ai l'air moins fatiguée !
Autrement dit, il fait bien une partie de son job mais pas celle que j'attends de lui ... donc c'était agréable mais je ne le rachèterai pas. Désolée Ophtalia, entre toi et moi c'est pas possible !
Mais si vous voulez avoir l'air moins fatigué, je vous le conseille.

Si vous avez des masques de ce genre à me conseiller, laissez-moi un ptit commentaire :-)

Mardi 10 avril 2012 à 20:09

Y'a des produits comme ça, tu sais tout de suite à quoi ça sert. Les produits contre les boutons par exemple, ça s'appelle toujours Pudacné, Byebyeimperfect' ou encore Potropropr ... ben le nom de ce dont je vous parle aujourd'hui, c'est Migrastick, et c'est .... un stick contre la migraine, oui oui !!

http://www.healthstore.uk.com/images/www.healthstore.uk.com/extralarge/New-Migrastick.jpg

Ok, mais tout ça ne nous dit pas comment ça marche.
Alors, y'a trois effets :

http://www.migrastick.com/images/fr/icones.gif
L'effet massage : le truc, c'est de faire rouler deux ou trois fois la ptite bille au bout du Stick sur ses tempes, sur le front ou dans les nuques, qui sont les points sensibles de pression quand on a mal à la tête.

La sensation de froid : dûe à l'évaporation de l'huile de menthe.

Les huiles essentielles : il en contient deux  :
- la menthe poivrée : limite la congestion et l'inflammation des tissus, mais aussi de l'intérieur de la tête grâce à son odeur forte et fraîche.
- la lavande : détend et calme.
(et puis de l'huile végétale pour lier le tout).

ça marche vraiment. L'effet de froid est surprenant et assez sensationnel. ça sent surtout la menthe (heureusement, parce que je déteste la lavande), l'odeur est forte, un peu piquante, toute fraîche, très très agréable.  Bon, ça ne fera pas disparaître une tumeur au cerveau, mais ça soulage vraiment les maux de tête occasionnels dûs au stress, à la fatigue, à la chaleur, ou même à rien de spécial, vous savez, ces ptites douleurs venues d'on ne sait où et pas graves mais qui nous pourrissent une journée.
Quand je l'applique sur ma nuque, j'ai même un peu moins mal aux cervicales.

Du coup, depuis bien deux ans, je l'ai toujours sur moi (il est petit, bien fermé et le tube métallisé est très solide) et je le teste sur tous ceux qui ont le malheur de me mettre "mal" et "tête" dans une même phrase en ma présence, et ça marche aussi sur eux ! :-)

Je vous conseille juste de ne pas le laisser en pleine chaleur, je l'ai fait une fois (dans une tente en plein soleil) et il était moins efficace ensuite.

Il se trouve dans les parapharmacies pour à peu près 8 euros (ce qui peut paraître cher à l'achat, mais il dure pas mal de temps).

http://www.aussiehealthproducts.com.au/products/3/32080.jpg

Bon, sinon, moi c'est sur Migrastick que j'étais tombée et que j'ai adopté donc c'est de celui-là dont je vous parle, mais c'est surtout le système qui me plait. D'autres marques proposent aussi des sticks de ce genre (je pense à Puressentiel par exemple, ou Nature et Découvertes) qui doivent tout aussi bien faire le boulot !

Et vous, ça marche sur vous les huiles essentielles ? Ou vous préférez une bonne vieille aspirine ?

<< Retour vers ... | 1 | 2 | ... le futur >>

Créer un podcast