Pourquoi j'avais envie de la tester ? Parce que j'aime bien les crèmes TBS, que je trouve cette collection originale, qu'elle sent bon, et qu'elle est très évocatrice : (il y a beau en avoir très peu dans cette crème, faut pas rêver) l'absinthe pour moi c'est la plante qui a donné l'alcool du même nom, qui rendait fou les gens dans les nouvelles de Maupassant. (la littérature du XIXe, ma grande passion...) ^^
Pourquoi l'absinthe ? Parce que (on nous le précise sur le tube) c'est une plante qui neutralise les odeurs et donne une sensation de fraîcheur.
On a aussi du karité hydratant issu du commerce équitable (et des saloperies comme dans toutes les crèmes de ce genre, on ne va pas se laisser berner par ce détail non plus).
(Je vous rassure, ici c'est du sirop de kiwi :D )
Sinon (c'est quand même ce qui nous intéresse au premier hein ^^) la crème est verte pâle et fluide, c'est presque un lait, ça m'a surprise.
Elle rentre immédiatement dans la peau, je suis bluffée. Jamais vu une crème entrer aussi vite, et sans film gras, et en hydratant quand même !
Et effectivement, elle neutralise les odeurs, donne une impression de propre toute douce et la peau lisse ... je pense qu'elle doit être utile à ceux qui font des boulots qui sentent mauvais, en attendant de pouvoir se laver les mains.
Efficace et un vrai bonheur à utiliser !
J'aime moins le packaging que je trouve joli pour les yeux mais très cheap au toucher, d'une matière pas agréable (comme du fer blanc mais souple, un peu comme les tubes de gouache, mais en plus fin, plus mou).
Je conseille aussi de la ranger tête en haut ou à plat, parce qu'elle coule hors du tube sinon. D'ailleurs le bouchon ne tient pas bien et est difficile à visser. Du coup on a vite une pellicule de crème séchée autour du goulot, miam !
Mais bon je l'aime tellement que je lui pardonne !
A la vôtre !