Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Lundi 21 avril 2014 à 17:01

Est ce que vous aussi, en matière de beauté ou de complexes, vous avez des obsessions, de temps en temps ? Non parce que moi en ce moment, c'est les points noirs. J'en ai pas mal sur les ailes et le bout du nez et j'ai l'impression qu'on ne voit que ça. Je me sens comme la sorcière de Blanche-Neige et ses verrues. Et pourtant je frotte mon ptit nez, je l'hydrate, je fais tout ce qu'il faut. Du coup, je me suis dit qu'il fallait plus costaud et j'ai racheté des patchs. Et comme j'avais déjà testé les Diadermine ( clic clic si tu veux lire ou relire mon avis, sinon sache en gros que c'était pas mal, sans plus, et mieux que ceux dont je vais te parler ), j'ai choisi les Nivea cette fois-ci.




http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/NEZ.png



 
Ces patchs s'utilisent de la même façon que tous les autres : on humidifie sa peau (qui doit être propre), on colle, on ne peut plus respirer pendant une dizaine de minutes et on décolle.

Sauf qu'ici il y a deux formats, un pour le menton, un pour le nez. Evidemment, au début je n'avais pas compris et je trouvais ça pas du tout pratique ce petit format pour mon nez, je devais en mettre deux :-D
Une fois que je me suis rendu compte de ma boulette, j'ai trouvé la forme destinée au nez très bien, elle recouvre tout le nez et se colle très facilement, il y a même des ptites fentes sur le bout au cas où tu l'aurais pointu (ton nez).
Ensuite, je trouve qu'en séchant, ils sont moins désagréables que les Diadermine, qui te compriment beaucoup parce qu'ils deviennent très durs en séchant. Là, ça va.
Jusqu'ici, c'est un sans faute (ou peut être juste l'odeur que je n'aime pas du tout, ça sent fort un citron chimique et âcre. Mais bon ça ne reste pas au delà de la pose).

Et là, c'est le drame : ça n'enlève rien, ou à peine.
Les autres patchs que j'ai testés n'étaient pas miraculeux non plus, je n'ai jamais retrouvé mes points noirs bien droits sur le papier une fois sec, comme on peut le voir sur certains blogs. Mais au moins, ils étaient moins marqués, en bonne partie enlevés. Là, je me retrouve avec un peu de sébum en moins, mais des points noirs qui n'ont pas tellement bougé !

Pourtant, à chaque fois, j'ai fait les choses dans les règles de l'art : lavage de la zone, humidification, et surtout ouverture des pores avec bain de vapeur (oui j'ai suivi vos conseils de la dernière fois) ou douche qui fait plein de vapeur, puis application d'une serviette humide et très chaude sur mon nez, j'ai même essayé de me faire un gommage avant.
Je me suis aussi dit qu'il fallait peut être s'y prendre à plusieurs fois. Mais là j'ai utilisé tout le paquet, et ... pas plus efficace.

Et la cerise sur le gâteau : à chaque utilisation, l'endroit où mon nez rejoint mon visage (si quelqu'un connait son nom dites-le moi, je me sens un peu bizarre là), devient tout sec, tout irrité, et pèle.

Mes points noirs sont peut être très profonds ? Ou ce truc est vraiment nul ? Je lui laisse le bénéfice du doute, mais ça a été une belle perte de temps et d'argent pour moi, je n'en rachèterai pas de cette marque ... :-/



Bon ben je vais me rattraper sur du chocolat. Joyeuses Pâques tout le monde, j'espère que vous avez bien profité de votre week end :-)

Jeudi 10 avril 2014 à 23:44

Est ce que vous me jetez des pierres si je vous dis que je n'avais jamais prêté attention aux produits de la marque Blondépil parce que je la pensais réservée aux blondes ? ... :D
Jusqu'au jour où je me plaignais sur un forum que depuis quelques temps j'avais l'impression d'avoir plus de poils sur la lèvre supérieure, et que plusieurs filles m'ont dit les décolorer avec un kit. ça m'a plu comme idée, la cire m'irrite la peau, à la pince à épiler ça prend un temps fou, et les deux ça repousse à la vitesse de l'éclair ... pis un truc que je n'ai encore jamais testé, vous me connaissez, ça me tente :-p


J'ai choisi Blondépil un peu au hasard. Ce kit se compose de deux tubes, un à base d'ammoniaque, l'autre à base d'eau oxygénée. Pour nous faire un peu moins peur, on nous précise qu'il y a aussi de la camomille bio dedans. ;-) Dans la petite boîte, on trouve aussi un verre doseur en plastique et une spatule bleue.

Le principe est de mélanger les deux produits dans le verre et de s'étaler ça sur la bouille (ou les jambes; c'est aussi pour le corps).
C'est l'enfance de l'art à faire, même si les deux produits sont visqueux et assez épais, donc il faut secouer un peu le verre pour qu'ils s'étalent et savoir si on en met assez. Ledit verre est super bien fait, avec des marques selon l'endroit du corps qu'on a choisi.
Le mélange doit devenir rose fushia bien partout, ça veut dire qu'il est bien homogène. Dommage, la couleur ne reste pas, le temps d'allumer mon appareil et plus rien ^^ ça tripe de volume pour donner une sorte de mousse blanche très épaisse et dense.

Le seul problème, c'est l'odeur ... ça sent tellement fort et tellement mauvais que ça m'a piqué les yeux. Bon, il faut dire aussi que l'odeur de l'ammoniaque ça doit être celle que je déteste le plus. Les vampires c'est l'ail, moi c'est l'ammoniaque.





http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/ffffhd.jpg


Une fois prête, je me suis étalé cette mousse bizarre à l'aide de la spatule sur le dessus de la lèvre et un peu sur mon duvet sur la mâchoire, qui ne se voit pas des masses, mais pour essayer, et même comme ça, il m'en restait un bon tiers. J'en mettrai moins moins la prochaine fois. A mon avis on peut l'utiliser pas mal de fois. D'ailleurs on nous dit qu'on peut faire les jambes avec.

Ensuite avec cette grosse moustache blanche, tu ressembles à Freddy Mercury qui aurait vieilli d'un coup pendant 3 à 6 minutes, selon la couleur de tes poils, plus ou moins foncés quoi. J'aurais dû la laisser plutôt trois vu que je suis châtain, mais j'ai préféré mettre toutes les chances de mon côté en la laissant six.

J'avais un peu peur que ça soit une plaie à enlever (mauvais souvenirs de la cire probablement, ça colle, ça ne s'enlève jamais, ça irrite,...) mais non, c'est parti à l'eau, aussi facilement que la mousse d'un gel lavant.

Et alors, le résultat ? Ben six minutes, c'est pas assez. J'ai dû recommencer pour que tous mes poils soient décolorés, et pourtant je ne suis pas brune. J'ai l'impression que certains avaient besoin de poser plus longtemps, je ne sais pas pourquoi.
Et là bingo, mes poils sont devenus blonds ! (oui il en faut peu pour m'amuser, je sais). Ils se sont de plus en plus décolorés au fils des heures, jusqu'à devenir blonds clairs.
De près on les voit toujours. Mais si on s'éloigne un peu, plus rien. Autrement dit, je suis désormais la seule à être au courant qu'ils sont là ^^

Et la cerise sur le gâteau : même les jours suivants, pas de réaction cutanée, pas de rougeurs, pas de petits boutons, pas de sécheresse, c'est comme s'il ne s'était rien passé. Après avoir enlevé le gel, ma peau était même douce et hydratée. Je ne m'attendais pas à ça.

Pour conclure
, je trouve que c'est une bonne idée de se décolorer ces ptits poils au lieu de les épiler. Rapide (ça a dû me prendre dix minutes en tout), pas cher (aux alentours de 5 euros en grande surface pour plusieurs utilisations), pas douloureux, pas de dommages sur la peau, durable,... sur cette partie du corps où les poils ne sont pas géants mais plutôt un duvet parsemé et où ils ne dépassent pas (comme sur le menton par exemple), je trouve ça super. Et je pense que ça peut aider les filles chez qui ils se voient vraiment et que ça complexe. Convaincue !


Bon, maintenant que ça c'est réglé, il va falloir m'attaquer au reste ... :p


https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc1/t1.0-9/p417x417/1888751_610800309002017_1177782162_n.png
 

Samedi 18 janvier 2014 à 1:41

Heu, je ne sais pas si vous vous rendez compte. J'ai oublié l'article de mes meilleures pioches 2013 !!! Je sais, vous étiez trop déçues. Mais si. Mais si rah, vous pourriez jouer le jeu un jeu quoi ! :-o


 

Côté vernis, mes préférés, Pompei Purple d'OPI, Off the shoulder d'Essie, Sugar Mat Bleu de Kiko.
(plus quelques autres dont je n'ai pas eu l'occasion de vous parler, mais ça ne saurait tarder)



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/1002961.jpg
http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/1003399.jpg















http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/1003040.jpg





En 2013, j'ai également a-do-ré mes quatre mois d'abonnement à Envouthé, pour la découverte de plein de saveurs et pour le petit plaisir de retrouver la jolie boite toute fraîche et pimpante, envoyée pile poil au moment annoncé.
J'ai arrêté parce que mes placards commençaient à déborder, mais je pense que je vais bientôt remettre ça !




http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN1401.jpghttp://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN1085.jpg















http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/1003106.jpghttp://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/1002966.jpg




















Cette année j'ai participé à plusieurs swaps, quelques déceptions mais entre autres adoré le Swap de Saint Valentin organisé par Naphtaline-Coquelicot, c'est Sabina qui m'avait gâtée et son paquet très personnel m'avait été droit au coeur et fait découvrir que des produits sympa (le tout sans me connaître, forte la demoiselle)


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/1002828.jpg




Côté cosmétiques, je ne dirais jamais assez mon amouuuuur pour la bébé crème pour peaux mixtes de Garnier. Son rendu est parfait et ces derniers mois, je l'ai utilisée tous les jours, et vous savez quoi, je n'avais quasiment plus de boutons !
En parlant de camouflage, j'ai aussi beaucoup aimé Bo-Ing de Bénéfit en anti cernes, dont je vous avais parlé mais entre autres choses. Il faudrait que j'y consacre un article tiens.


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN0467.jpg





Je me suis tartiné les mains de la crème à l'absinthe The Body Shop, je ne reviens pas de la vitesse à laquelle elle entre dans la peau pour la laisser illico hydratée et parfumée.


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/1003337.jpg






Je me suis beaucoup servie de la crème Body Repair de Garnier (celle-ci ou la rouge) sur mes pieds surtout. La reine pour faire de mes crevasses une peau souple et douce.


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN0482.jpg






J'ai toujours beaucoup utilisé mon soin de nuit à l'huile d'arbre à thé The Body Shop. Il ne fait pas de miracles, juste une peau respectée, purifiée, le tout avec une bonne odeur fine (que maintenant j'associe à l'heure du coucher en plus =) ) et qui pénètre super vite, zéro traces sur l'oreiller.


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN1008.jpg







Mes poils de tête ont bien aimé le shampoing Timotei Brun Intense, qui laisse les cheveux tellement souples, brillants et doux qu'ils étaient comme moelleux. (oui je sais, je devrais me mettre aux shampoings naturels toussa :-p mais manque de temps pour chercher, solution de facilité,... oui tiens, en 2014 je vais essayer de faire un effort ! J'ai déjà testé un shampoing solide en 2013 (oui donc l'année passée, rah on s'y perd), j'avais apprécié mais il était trop décapant.


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/1003364.jpg






Il y a aussi eu quelques flops bien sûr, sinon je ne peux pas faire ma mauvaise langue et je suis malheureuse. J'ai retenu le fameux lait pour le corps Nivéa applicable sous la douche, qui réussit le tour de force de laisser un film gras tout en hydratant pas. 


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/1002964.jpg



Il y a aussi eu des choses dont je ne retrouve plus les images (oh Cowblog que je t'aime), le gel douche Cottage coing-poire-vanille, par exemple.

Voilà voilà. 

Sur ce, je pars en vacances jusqu'à la fin de la semaine, et je vous laisse avec cet Instagram qui m'a fait mourir de rire en cette période de soldes : des hommes pris en photo sur le pouce, qui attendent leur nana en plein shopping ... comme celui-ci, au regard à la fois désespéré, suppliant et finalement complètement blasé...
Hihihi.


http://distilleryimage0.ak.instagram.com/42e811b840ef11e3860d22000aa81037_7.jpg
 

Vendredi 16 août 2013 à 1:20

Quelques tests express, pis la box Envouthé du mois de juillet (je l'ai reçue y'a un mois, donc je ne vais pas lui consacrer tout un article)


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/1003094.jpg

J'ai horreur du gaspillage :-)



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/1003014.jpg
Ptite manucure Essiekiko !
(je vous en parlerai plus en détails, ils sont sublaymes)

 

http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/1003101.jpg

Mon butin verniesque des soldes (comme si j'en avais pas assez hein :-) )



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/1003119.jpg
Je me suis gourée en achetant cette crème visage, elle ne convient pas du tout à ma peau. ça m'embêtait de la jeter (voir la légende de la première photo hihi) donc j'ai eu l'idée de l'utiliser sur mes jambes, et là elle est très bien ^^



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/hrhj.jpg
Ma bague éléphant (un peu lourde j'avoue)



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/Photo1898.jpg
Ptit stamping (le rose c'est Off the shoulder d'Essie)



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/1003106.jpg

 
L'Envouthé du mois de juillet, "Tea, sex and sun". Leur crédo pour ce mois : comment rendre le thé sexy.
En lisant la liste je me voyais bien tout donner, parce qu'il y a beaucoup de rose et de litchi là dedans, et je n'aime pas ça. Mais ma maman m'a appris à goûter avant de dire "j'aime pas", et en fait, je suis tombée amoureuse de quatre sur cinq !!

Thé Soleil Blanc "Néo T." (Fruits exotique, Pèche, Poire, Ananas) : mon préféré. Il sent le sorbet aux fruits exotiques que je mangeais en été gamine. On a l'impression de manger des fruits, ça fait très dessert estival !

Thé vert litchi noix de coco "Thés de la pagode" : pareil, avec un ptit goût de coco en plus qui donne l'impression d'être sur une plage avec un cocktail dans la main.

Thé Bali "Damman Frères" (litchi, pamplemousse, rose, et pétales de fleurs) : pareil en plus fleuri.

Thé glacé à la pêche "Ô thés divins" : un délice ! Si tu crois que le thé glacé c'est fade, goûte ça !
Et je conseille la mini recette où tu le fais infuser avec des fruits ^^ allez la voir ici, vous pouvez essayer avec n'importe quel thé fruité (et n'importe quels fruits, perso j'ai pas tout mis).

Infusion Yogi Tea (citron vert, menthe, réglisse, cardamome, curcuma, gingembre, cannelle, clous de girofle, poivre noir) : là c'est le contraire, je pensais adorer ça, mais je n'ai pas pu finir ma tasse, je trouve ça très fort, trop d'épices (et pourtant, les épices j'adore ça), il aurait fallu ajouter quelque chose de plus doux avec.

En revanche, le bonus (trois bonbons pas terribles qui se battent en duel) bofff.

Bref une box avec des thés un peu moins subtils que les mois précédents, et puis à part le dernier, ils se ressemblent tous pas mal. Mais je les adore, et l'ensemble colle super bien au thème :-)

Mardi 9 avril 2013 à 10:23

Voici mes avis sur les produits Lush (à part la Ballistic que je n'ai pas encore utilisée) que Sabina m'a envoyés dans le Swap de la Saint Valentin ! :-)



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN1050.jpg



Les doigts de fée

Un beurre pour les ongles et cuticules, avec : de l'infusion de citron bio, du beurre de karité, de la cire d'abeille, de l'huile de soja, d'avocat, de noix, de lin, de blé,..., des huiles essentielles de citron, de camomille bleue, de lavande,...

J'ai su tout de suite que je l'adorerais parce qu'il sent comme le sorbet au citron, un de mes desserts préférés. *-*
La texture est surprenante : dans le pot c'est grumeleux, mais au contact de la peau, ça devient lisse ! Comme Sabina me l'avait dit, il faut un tout petit peu de produit pour faire les deux mains. On se masse avec, ce qui est un de mes gestes beauté préférés, et après, les ongles et les cuticules sont doux, lisses, propres, et en plus l'odeur reste ! En plus il n'est pas trop gras et sèche vite, donc on peut sans problème reprendre des activités normales ensuite (ce qui me permet de m'en servir le matin et d'avoir les mains qui embaument le sorbet au citron toute la journée *-* ).



Ange à fleur de peau

Un nettoyant pour réguler l'excès de sébum du visage. Il contient des amandes moulues (utilisées pendant l'Antiquité pour nettoyer la peau), des huiles essentielles de rose, camomille, lavande, des fleurs de lavande,...


Je ne suis pas fan de l'odeur qui me fait penser aux savons et boutiques du Sud, où j'allais chez mes grands-parents quand j'étais gamine ... mais c'est original, ça change un peu, et ça ne m'empêchera pas de l'utiliser, car elle ne reste pas du tout sur la peau !
La texture m'a surprise, ça ressemble à de la pâte à cookie et il y a des morceaux d'amandes séchées dedans ! Oui oui ! (les produits Lush me font m'émerveiller comme une gamine, c'est normal, ne vous inquiétez pas). Du coup, il faut le faire fondre en y ajoutant un peu d'eau, et ça donne un produit fluide qui mousse. Et ensuite on se frotte doucement la machine à sébum avec. Et après tu admires : la peau est douce, rebondie, et respectée ! Je l'adore!



R et B

C'est un soin pour les cheveux, on l'applique quand ils sont secs ou humides, pour les discipliner et surtout les nourrir et leur faire du bien.
Il est fait avec entre autres du lait d'avoine, de l'huile d'avocat, d'olive, de jojoba et de noix de coco, de l'absolu de jasmin et de fleur d'oranger, de la cire,...


La texture (une sorte de crème épaisse jaune clair) m'inquiétait un peu, car mes cheveux sont mixtes, donc j'avais peur que ça les fasse graisser super vite... mais non, si on le répartit bien et uniquement sur les longueurs, ce n'est ni gras ni poisseux, et mes cheveux ne sont pas sales plus vite que d'habitude ! 
Il les rend très doux, légers, sans frisottis (à mon avis il doit faire des merveilles sur les cheveux frisés qu'on veut raidir) et l'odeur reste au moins pendant deux jours. Je pense que je vais me faire une cure pour mes pointes abimées !
On peut aussi s'en servir pour le brushing, comme un gel, mais en moins collant (je me suis fait des mèches avec ! j'avais un produit de ce genre ya quelques années, mais en beaucoup plus chimique...)
En fait, j'ai été à la pêche aux avis sur Google, et je vois que chacun a son utilisation...

Et pour les trois produits, composition naturelle et sans saloperies :-)

Je suis ravie d'avoir découvert ces trois merveilles et je pense les acheter quand ils seront terminés (à part les Doigts de Fée, celui là quand je l'aurai terminé, en 2047, toutes les centrales nucléaires auront explosé et nous n'aurons plus de cuticules. ^^ )
Au fait, si vous ne connaissez pas le site Lush, je vous conseille d'aller faire un tour dessus car on y apprend un tas de choses : quand on clique sur le nom d'un composant d'un produit, on est redirigé sur une page avec plein d'explications... pratique et instructif !

Merci encore Sabina ! <3
Et vous, vos produits Lush préférés ? :-)
 
http://artefactnancy.org/wp-content/uploads/et_temp/lush-19606_186x186.png

<< Retour vers ... | 1 | 2 | ... le futur >>

Créer un podcast