Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Lundi 26 mars 2012 à 18:40

Ici le commissaire Maigret, en direct de ma recherche du meilleur neutraliseur de boutons au monde.

C'est vêtu de mon chapeau mou et de mon imper que j'ai mis la main au collet d'un nouveau suspect. Il se baladait impunément dans les rayons d'une parapharmacie, alors je l'ai embarqué au poste pour l'interroger plus longuement. Voilà une photo de lui au moment des faits.

http://www.medicodel.com/boutique/566-774-large/la-roche-posay-effaclar-k-30-ml.jpg

- Nom, prénom ?

- Je suis Effaclar A.I de La Roche Posay.

- Ah ouais, et tu fais quoi dans la vie ?

- Rien rien, je suis juste une crème heu ... une crème solaire.

- N'essaie pas de me mentir ! Je sais très bien que tu es un correcteur ciblé d'imperfections, à 8 euros les 15 ml, sans paraben !
Ton rôle, ton but, ton kiff, c'est de neutraliser des boutons sans défense. On a jamais vu de crème solaire dans un aussi petit tube, et s'appeler Effaclar ! Tu crois que c'est un nom de crème solaire, ça, hein ? C'est comme si le papier Q Toudoux essayait de me faire avaler qu'il se fait brûler dans une tasse comme du papier d'Arménie.
Pour prouver ça, on va te confier à Giftine, qui va t'étaler sur sa bouille tous les jours pendant un bon mois.

- Non non pitié commissaire ! Ses boutons sont énormes !

- Désolé, c'est mon job, mon vieux !

L'interrogatoire se passe dans une sale de bain lugubre, où les cadavres de pots de crème anti-imperfections côtoient les dépouilles de tubes masques purificateurs, le tout dans une odeur étouffante d'arbre à thé. Voici une photo du suspect après, ce qui témoigne de la dureté de l'interrogatoire.

http://3.bp.blogspot.com/-Cd01TBNDmO4/Thw5e42pToI/AAAAAAAAACU/ZUecth6Ynfk/s1600/IMG_1154.JPG
- Alors, Giftine ? Que pensez-vous de notre suspect ?

- Ben déjà, ce qui est louche, commissaire, c'est qu'il sent bon. Je n'avais jamais vu, dans ma carrière pourtant très longue, de crème contre les boutons qui sent autre chose que le chimique dégueulasse. C'est très étrange, et plutôt agréable ! 
Sa texture, en revanche, n'est pas originale. Elle est épaisse et le produit est blanc. ça reste assez agréable. Bon, bien sûr, après on en a plein les doigts et c'est chiant (ouais, ils parlent mal dans la Police), mais c'est normal, c'est une crème ciblée, commissaire.

- Viens-en au fait ! Effaclar A.I est-il efficace dans son boulot ?

- Ouais. Pas mal.
Il s'applique directement sur le bouton, sur une peau bien nettoyée et hydratée, après s'être lavé les mains. Bizarrement, j'ai remarqué qu'il fait mieux son boulot quand on l'applique qu'une seule fois par jour. Moi c'est avant le coucher, mais je fais gaffe de bien le laisser sécher avant de poser ma bouille sur l'oreiller.
Le premier jour, le bouton a sensiblement diminué, ou une petite pointe blanche est apparue, ce qui est bon signe. Ensuite, au fil des applications, il se résorbe lentement, mais sûrement. On sent qu'il fonctionne en profondeur, c'est pas du travail de surface, commissaire. Le bouton ne réapparait pas, et ne laisse aucune trace ou cicatrice.
Bon, ce n'est pas un produit révolutionnaire (sinon il aurait été rouge, haha). Mais il fait son job, et il le fait bien.

- Autrement dit, Effaclar A.I de la Roche Posay a beau être un très bon produit, il n'est pas The One. Il va falloir continuer nos investigations.

- Oh oui, Commissaire ! Je serai prête à tout pour le trouver, je m'en vais d'ailleurs me faire une bonne cure de cuisine au beurre pour entretenir mes boutons ! Et entre temps, je vais continuer à l'utiliser !

http://jy.depoix.free.fr/maigret_dos.jpg

A SUIVRE ...

Dimanche 25 mars 2012 à 17:19

Bon, je sais qu'il est déjà 17h, mais je viens de tomber là dessus, je ne peux que faire tourner !

Aujourd'hui, dimanche 25 mars, sur le site Elf, la livraison est à 1 euro à partir de 20 euros d'achat, avec le code "uneheure".

Il vous reste quelques heures pour en profiter (jusqu'à minuit, j'imagine), alors si vous aviez envie de tester cette marque à bas prix et parait-il excellente, ou si vous aviez justement une commande à passer, cliquez ici :-)


http://www.eyeslipsface.fr/content/images/home_slides/slide_605_1.jpeg

Jeudi 22 mars 2012 à 23:45

Une nouvelle catégorie ... mes Wishlist. Vous savez, ces trucs sur lesquels on bave sur le net. Catégorie directement inspirée par un coup de coeur que je viens d'avoir sur les somptueuses mains de Pschiiit ...

http://pshiiit.files.wordpress.com/2012/03/radieuse-5.jpg

En plus je la pensais super chère, mais non, elle ne coûte que 15 euros, quelle agréable surprise ... malheureusement elle est en rupture de stock en ce moment, snif. Du coup je guette, je guette !

Je suis beaucoup moins emballée par le reste, j'ai l'impression de voir ces modèles de bijoux partout en ce moment. Mais allez y faire un tour en cliquant sur l'image, vous trouverez ptêt votre bonheur :-)


http://pshiiit.files.wordpress.com/2012/03/radieuse-4.jpg?w=584&h=911

Jeudi 22 mars 2012 à 15:21

Aujourd'hui, un ptit post qui risque de ne parler qu'aux nanas ... (en même temps, je ne sais pas si un homme serait accro à ce blog. ^^) Parlons hygiène intime féminine !

Après quelques petits désagréments, j'ai acheté le gel Saugella sous les conseils de mon pharmacien.
Il est utile, mais ... sent vraiment mauvais. Un jour, une pénurie de gel douche et de savon m'a forcée à me laver en entier avec ... je me suis sentie mal à l'aise toute la journée. Du coup j'ai mis le flacon de côté au cas où, mais en espérant qu'il n'y ait pas de "au cas où". ^^"

http://img5.cherchons.com/marchand/www.vitalya.fr/images/dermoliquide.jpg

Du coup, je suis retournée en pharmacie et j'avoue, j'ai été faible, j'ai pris celui de la pub, influençable que je suis.

http://www.rogecavailles.fr/images/stories/rc_hygiene_picture.jpg

Et là, bingo, plus besoin de changer de marque ! La gamme Rogé Cavaillès est super efficace. C'est du gel transparent, assez épais, mais qui mousse super bien. Il a un ptit côté médicament, il ne sent rien, est transparent, ... et j'aime ce côté là, on sent qu'on se lave avec du sérieux, quoi.

Il existe plusieurs variétés :

Pour les muqueuses "normales", le gel fraîcheur :

Respecte l’équilibre intime.
Apporte une réelle sensation de fraîcheur immédiate et longue durée grâce au Menthyl lactate.

Pour les muqueuses sensibles ;

Aide à renforcer les défenses naturelles pour une haute protection au quotidien grâce au Bio Ecolia™.
Aide à préserver le développement de la flore pathogène (à l’origine des désagréments gynécologiques) grâce au Bio Ecolia™ et à l’acide lactique.
Permet une utilisation quotidienne en toute sécurité.

Pour les sèches :

Pour toutes les femmes qui souffrent de sècheresse intime suite à des variations hormonales (ménopause, après une grossesse, …) ou à la prise de traitements desséchants (anti-acnéiques, pilules progestatives microdosées, …).

Et enfin pour les irritées :

Nettoie les muqueuses tout en douceur grâce à sa texture mousse (pas besoin de frotter pour faire mousser).
Aide à soulager les irritations grâce à l’action anti-inflammatoire du Magnésium et de l’extrait d’Avoine.
Contribue à limiter la prolifération de certains germes responsables d’infections grâce à son pH alcalin et son complexe protéiné innovant qui limite la prolifération de certains germes responsable de désagréments intimes.


Et tout ça of course sans paraben, sans colorant, sans savon, et testé sous contrôle gynécologique.

http://www.femmeactuelle.fr/var/femmeactuelle/storage/images/sante/sante-des-femmes/femme/toilette-intime-femme-01842/7519305-11-fre-FR/des-conseils-pratiques-pour-l-hygiene-intime_large.jpg

Et puisque je suis tout ça à la fois, c'est simple, je les ai tous testés les uns après les autres. Même le normal ? Oui oui ! Parce que j'ai été attirée par le côté "fraîcheur immédiate". Et c'est le seul qui n'est pas probant, ce qui prouve bien que je ne suis pas normale, soupir.
En revanche, je ne note pas de différence flagrante entre les différentes sortes, mais je pense que la "spéciale irritée" est la plus utile, parce que celle là soigne et ne fait pas que laver. Du coup, c'est ma préférée, voilà ^^

En revanche, il n'y a que le "gel fraîcheur" qui ait un flacon pompe, et je me demande pourquoi, parce que c'est vachement plus pratique.

Et tant qu'on y est, j'ai aussi testé les lingettes (2 euros 90 les 15). Très utile quand je ne suis pas chez moi et que je ne vais pas trimballer mon flacon.
Je l'utilise aussi quand j'ai une cysiste après chaque miction (ouah, on en utilise des mots savants aujourd'hui) et ça me soulage vraiment bien.
Faut juste faire gaffe en les fermant parce qu'elles sèchent vite à l'air libre, et le ptit collant dessus n'est pas assez solide. Ben oué, il peut pas être parfait Rogé.

http://img.achetezfacile.com/photoshopper/aWQ9MTQyNjczOTM0NTIxMjc3NjQ0OTImbD0yNDQmaD0yNDQmYz0yJmY9d2hpdGUmaW1nPTMxN3wzMTd8anBnfDgw-1130831435

Voilà, donc, depuis que j'ai fait appel à Super Rogé (toi aussi ça te choque à chaque fois que tu le lis qu'il n'y ait pas de R à son prénom ?), je n'ai pas moins de cystites puisque mon problème se situe ailleurs, mais je n'ai plus de ces irritations qui nous pourrissent la vie à nous autres nanas et je me sens carrément mieux dans mon jean.


Et vous, vous utilisez quoi ? On sait jamais, qu'il y ait encore mieux :-)

Jeudi 22 mars 2012 à 0:07

Voilà. J'ai des cernes.
Pas comme certaines blogueuses qui se désolent d'en avoir et qui arborent en fait de fines ombrettes, par exemple, la (sublime *_*) Beauty and Gibberish (clic) :
 http://3.bp.blogspot.com/-xndu5EPT9yw/T1ZgAqbYvnI/AAAAAAAACQ4/U9CrgMsDwBU/s1600/2.jpg

Comment dire ... ha oui. Lol. C'est le mot que je cherchais. :p

Non moi j'ai de la vraie cerne, élevée en plein air, noire, creusée, large, longue ! Pourquoi ? Sûrement parce que j'ai la peau très fine et des soucis de sécheresse occulaire. Donc, moi il me faut de l'anti cerne de folie.
J'ai essayé le stick, mais ça ne tient pas. Et les trucs genre "Touche de lumière" sont trop fins.
Alors j'ai testé plus épais : le "Super Stay" de Maybelline. Il existe en plusieurs teintes, moi j'ai choisi la plus claire.

http://www.ravalement-de-facade.net/wp-content/uploads/2011/04/04155420964_450x450_a1.jpg

Et ben là, oui, ça fonctionne !
Après avoir posé ma crème de jour et mon fond de teint, je le secoue, et je le pose facilement grâce à son embout en mousse genre mascara, comme ça (mais plus bas, parce que les miennes descendent) :

http://1.bp.blogspot.com/-sU21N5nW-eA/Tt7LpPKYPgI/AAAAAAAAApA/28OOvQ5FqrE/s1600/les-solutions-anti-cernes-3012251kiqfj_1350.jpg

Et puis je tapote pour élargir le produit, mais je n'étale pas.
De très près, c'est pas super naturel, j'avoue. Mais à distance normale, j'ai l'air (beaucoup) plus en forme, et ... il ne bouge pas de la journée !
Il est agréable à porter, on ne le sent pas et il ne brûlote pas (ce serait étonnant me direz vous, mais cet endroit de mon visage étant très fragile, les produits posés dessus me procurent souvent des sensations allant du petit picotement à la brûlure intense). Il est également efficace sur les boutons et les rougeurs.
Je n'irais pas dire qu'il tient 24h comme promis sur le flacon, mais il fait presque la journée.
Et dernier avantage : son prix est doux aussi, je l'ai payé aux alentours de 7 euros. Je suis conquise. :-)

Et vous ? Vous avez des cernes ? Vous utilisez quoi ?

<< Retour vers ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... le futur >>

Créer un podcast