Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Lundi 21 avril 2014 à 17:01

Est ce que vous aussi, en matière de beauté ou de complexes, vous avez des obsessions, de temps en temps ? Non parce que moi en ce moment, c'est les points noirs. J'en ai pas mal sur les ailes et le bout du nez et j'ai l'impression qu'on ne voit que ça. Je me sens comme la sorcière de Blanche-Neige et ses verrues. Et pourtant je frotte mon ptit nez, je l'hydrate, je fais tout ce qu'il faut. Du coup, je me suis dit qu'il fallait plus costaud et j'ai racheté des patchs. Et comme j'avais déjà testé les Diadermine ( clic clic si tu veux lire ou relire mon avis, sinon sache en gros que c'était pas mal, sans plus, et mieux que ceux dont je vais te parler ), j'ai choisi les Nivea cette fois-ci.




http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/NEZ.png



 
Ces patchs s'utilisent de la même façon que tous les autres : on humidifie sa peau (qui doit être propre), on colle, on ne peut plus respirer pendant une dizaine de minutes et on décolle.

Sauf qu'ici il y a deux formats, un pour le menton, un pour le nez. Evidemment, au début je n'avais pas compris et je trouvais ça pas du tout pratique ce petit format pour mon nez, je devais en mettre deux :-D
Une fois que je me suis rendu compte de ma boulette, j'ai trouvé la forme destinée au nez très bien, elle recouvre tout le nez et se colle très facilement, il y a même des ptites fentes sur le bout au cas où tu l'aurais pointu (ton nez).
Ensuite, je trouve qu'en séchant, ils sont moins désagréables que les Diadermine, qui te compriment beaucoup parce qu'ils deviennent très durs en séchant. Là, ça va.
Jusqu'ici, c'est un sans faute (ou peut être juste l'odeur que je n'aime pas du tout, ça sent fort un citron chimique et âcre. Mais bon ça ne reste pas au delà de la pose).

Et là, c'est le drame : ça n'enlève rien, ou à peine.
Les autres patchs que j'ai testés n'étaient pas miraculeux non plus, je n'ai jamais retrouvé mes points noirs bien droits sur le papier une fois sec, comme on peut le voir sur certains blogs. Mais au moins, ils étaient moins marqués, en bonne partie enlevés. Là, je me retrouve avec un peu de sébum en moins, mais des points noirs qui n'ont pas tellement bougé !

Pourtant, à chaque fois, j'ai fait les choses dans les règles de l'art : lavage de la zone, humidification, et surtout ouverture des pores avec bain de vapeur (oui j'ai suivi vos conseils de la dernière fois) ou douche qui fait plein de vapeur, puis application d'une serviette humide et très chaude sur mon nez, j'ai même essayé de me faire un gommage avant.
Je me suis aussi dit qu'il fallait peut être s'y prendre à plusieurs fois. Mais là j'ai utilisé tout le paquet, et ... pas plus efficace.

Et la cerise sur le gâteau : à chaque utilisation, l'endroit où mon nez rejoint mon visage (si quelqu'un connait son nom dites-le moi, je me sens un peu bizarre là), devient tout sec, tout irrité, et pèle.

Mes points noirs sont peut être très profonds ? Ou ce truc est vraiment nul ? Je lui laisse le bénéfice du doute, mais ça a été une belle perte de temps et d'argent pour moi, je n'en rachèterai pas de cette marque ... :-/



Bon ben je vais me rattraper sur du chocolat. Joyeuses Pâques tout le monde, j'espère que vous avez bien profité de votre week end :-)

Mardi 15 avril 2014 à 17:02

J'aime commencer un gel douche, mais j'aime aussi en finir un, parce que ça veut dire que je vais pouvoir en tester un nouveau ... vous aussi ? :D
Du coup, voici mes deux derniers essais, que j'ai adorés.



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/Photo2723.jpg



Crème de douche Dop Madeleines



ça faisait longtemps que je le voulais celui-là ! Leclerc a fini par exaucer mon souhait. 

Odeur : super fidèle et pas chimique du tout, on dirait bien qu'il y a des bouts de madeleines broyées là dedans. Pas écoeurante ni trop épaisse. Elle reste un ptit peu sur la peau, sans plus.

Texture : parfaite. C'est comme une crème, blanche, bien fluide. Elle mousse bien et vous laisse la peau douce et toute hydratée. Je trouve que les crèmes de douche Dop sont imbattables sur ce plan-là, j'ai l'impression d'avoir mis de la crème hydratante après la douche, d'ailleurs elle contient du lait hydratant.

Inconvénient
(oui il y en a un, sinon c'est pas marrant) : fermeture pas facile et qui peut vite se casser. Du coup j'ai tendance à le laisser ouvert et ce n'est ni très hygiénique ni très pratique. Mais bon, ils pourraient la vendre dans des briques que je l'aimerais quand même cette crème de douche, elle est au top !

Il coûte un peu plus de 2 euros, en grandes surfaces.



http://s1.e-monsite.com/2009/10/05/10/88459898653300-c-jpg.jpg





Gel douche Le Petit Marseillais pêche blanche et nectarine


Celui-ci c'est plus un achat sans trop réfléchir. Il y avait une promo et comme je n'avais jamais testé les gels douche Le Petit Marseillais avec leur nouveau look et que l'odeur me paraissait sympa, j'ai craqué.

Odeur : effectivement super agréable. Pas chimique, pas piquante et elle ne vire pas sur la peau (comme parfois ce genre d'odeurs). Pour un peu, tu te croirais dans un verger au printemps (il faut dire que ces fruits c'est le symbole de l'été non ?) ... c'est frais, c'est vivifiant et ça doit faire du bien quand il fait très chaud l'été. Et elle reste bien sur la peau, plus que le gel douche aux madeleines.

Texture : gelifiée, orange translucide, assez épaisse. J'aime moins que les textures crème mais elle va bien avec le côté "fraîcheur, estival", tandis que le Dop est plus "coocooning". Elle hydrate bien la peau, la laisse douce et parfumée. Mais moins bien que Dop quand même.

Le petit plus :
je trouve son packaging original et sympa.

Il coûte environ 3 euros, en grande surface.


http://loisirs.lemessager.fr/fichier/image/redac/image/3/b/6/grande-3b663fa15a2ca206bbc78516a61e84f3e86f7bc4.jpg

Jeudi 10 avril 2014 à 23:44

Est ce que vous me jetez des pierres si je vous dis que je n'avais jamais prêté attention aux produits de la marque Blondépil parce que je la pensais réservée aux blondes ? ... :D
Jusqu'au jour où je me plaignais sur un forum que depuis quelques temps j'avais l'impression d'avoir plus de poils sur la lèvre supérieure, et que plusieurs filles m'ont dit les décolorer avec un kit. ça m'a plu comme idée, la cire m'irrite la peau, à la pince à épiler ça prend un temps fou, et les deux ça repousse à la vitesse de l'éclair ... pis un truc que je n'ai encore jamais testé, vous me connaissez, ça me tente :-p


J'ai choisi Blondépil un peu au hasard. Ce kit se compose de deux tubes, un à base d'ammoniaque, l'autre à base d'eau oxygénée. Pour nous faire un peu moins peur, on nous précise qu'il y a aussi de la camomille bio dedans. ;-) Dans la petite boîte, on trouve aussi un verre doseur en plastique et une spatule bleue.

Le principe est de mélanger les deux produits dans le verre et de s'étaler ça sur la bouille (ou les jambes; c'est aussi pour le corps).
C'est l'enfance de l'art à faire, même si les deux produits sont visqueux et assez épais, donc il faut secouer un peu le verre pour qu'ils s'étalent et savoir si on en met assez. Ledit verre est super bien fait, avec des marques selon l'endroit du corps qu'on a choisi.
Le mélange doit devenir rose fushia bien partout, ça veut dire qu'il est bien homogène. Dommage, la couleur ne reste pas, le temps d'allumer mon appareil et plus rien ^^ ça tripe de volume pour donner une sorte de mousse blanche très épaisse et dense.

Le seul problème, c'est l'odeur ... ça sent tellement fort et tellement mauvais que ça m'a piqué les yeux. Bon, il faut dire aussi que l'odeur de l'ammoniaque ça doit être celle que je déteste le plus. Les vampires c'est l'ail, moi c'est l'ammoniaque.





http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/ffffhd.jpg


Une fois prête, je me suis étalé cette mousse bizarre à l'aide de la spatule sur le dessus de la lèvre et un peu sur mon duvet sur la mâchoire, qui ne se voit pas des masses, mais pour essayer, et même comme ça, il m'en restait un bon tiers. J'en mettrai moins moins la prochaine fois. A mon avis on peut l'utiliser pas mal de fois. D'ailleurs on nous dit qu'on peut faire les jambes avec.

Ensuite avec cette grosse moustache blanche, tu ressembles à Freddy Mercury qui aurait vieilli d'un coup pendant 3 à 6 minutes, selon la couleur de tes poils, plus ou moins foncés quoi. J'aurais dû la laisser plutôt trois vu que je suis châtain, mais j'ai préféré mettre toutes les chances de mon côté en la laissant six.

J'avais un peu peur que ça soit une plaie à enlever (mauvais souvenirs de la cire probablement, ça colle, ça ne s'enlève jamais, ça irrite,...) mais non, c'est parti à l'eau, aussi facilement que la mousse d'un gel lavant.

Et alors, le résultat ? Ben six minutes, c'est pas assez. J'ai dû recommencer pour que tous mes poils soient décolorés, et pourtant je ne suis pas brune. J'ai l'impression que certains avaient besoin de poser plus longtemps, je ne sais pas pourquoi.
Et là bingo, mes poils sont devenus blonds ! (oui il en faut peu pour m'amuser, je sais). Ils se sont de plus en plus décolorés au fils des heures, jusqu'à devenir blonds clairs.
De près on les voit toujours. Mais si on s'éloigne un peu, plus rien. Autrement dit, je suis désormais la seule à être au courant qu'ils sont là ^^

Et la cerise sur le gâteau : même les jours suivants, pas de réaction cutanée, pas de rougeurs, pas de petits boutons, pas de sécheresse, c'est comme s'il ne s'était rien passé. Après avoir enlevé le gel, ma peau était même douce et hydratée. Je ne m'attendais pas à ça.

Pour conclure
, je trouve que c'est une bonne idée de se décolorer ces ptits poils au lieu de les épiler. Rapide (ça a dû me prendre dix minutes en tout), pas cher (aux alentours de 5 euros en grande surface pour plusieurs utilisations), pas douloureux, pas de dommages sur la peau, durable,... sur cette partie du corps où les poils ne sont pas géants mais plutôt un duvet parsemé et où ils ne dépassent pas (comme sur le menton par exemple), je trouve ça super. Et je pense que ça peut aider les filles chez qui ils se voient vraiment et que ça complexe. Convaincue !


Bon, maintenant que ça c'est réglé, il va falloir m'attaquer au reste ... :p


https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc1/t1.0-9/p417x417/1888751_610800309002017_1177782162_n.png
 

Mardi 8 avril 2014 à 16:45

... ou comment un galet bleu a transformé mes cheveux et me fait me sentir comme ça :p



http://31.media.tumblr.com/6538744ea02e86e170435156fa5cde92/tumblr_miszjkwKqK1s5fo80o1_500.gif
 


 

En fait, l'histoire a démarré sur le blog de Lucie, quand elle a expliqué qu'elle s'était mise aux shampoings solides ; grâce à Godiva, le shampoing jaune au jasmin de Lush, elle dit perdre beaucoup moins de cheveux au lavage, parce que son cuir chevelu n'est plus étouffé par les silicones et autres joyeusetés des shampoings classiques. ça m'a fait tilt : j'en perds aussi par poignées ... j'ai eu envie d'essayer.

Alors voilà, je me pointe chez Lush, je sniffe Godiva, j'adore, je vais pour le faire mien quand une vendeuse me saute dessus (oui c'est comme ça chez Lush...) et me demande si je suis sûre de mon coup, parce que Godiva c'est l'équivalent d'un shampoing pour cheveux secs. Ah bon. Mince. Du coup elle m'a ramenée au stand et m'a aidée à faire un autre choix ...

J'ai opté pour Oceanix, mais après avoir pas mal hésité, parce que contrairement à Godiva son odeur me laisse indifférente, et sa couleur ne m'inspirait pas du tout confiance : heu, ça existe dans la nature, ce bleu tout criard et chimique, là ? Sans déc, drôle d'idée cette couleur non ? ...


Bref, laissez-moi vous le présenter : Oceanix est composé de :

- gel de mousse irlandaise
- algues Nori
- sel de mer fin
- absolu de fleur d'oranger, de jasmin et de mimosa
- huile essentielle de citron
- du limonene, qui est controversé
- et des choses synthétiques moins glop : du parfum, du colorant, et deux dérivés chimiques du sodium.


Principalement des choses naturelles, donc. C'est ce qui fait l'intérêt du truc. L'autre intérêt est économique et écologique : au bout de plus de deux mois d'utilisation, mon galet s'est à peine aminci : il paraît qu'on peut l'utiliser pour 80 lavages, environ l'équivalent de trois bouteilles classiques.



Parce qu'un dessin vaut mieux que mille mots, voilà comment on s'en sert ... :D



https://lh4.googleusercontent.com/-yLnvbriUwag/TYmo5-CDvHI/AAAAAAAAAM4/_G-COvcphLc/s1600/Lush+mr_shampoing_solide.jpg


... l'enfance de l'art, donc. On peut aussi frotter ses mains avec, au lieu de le passer dans ses cheveux. Parce que si tu fais ça, il mousse davantage, donc ça dépend si on aime la mousse ou pas.
En parlant de mousse, quand je teste un produit solide j'ai toujours peur qu'il ne mousse pas ou soit difficile à étaler, mais non ! L'utilisation d'Oceanix est aussi facile que celle d'un shampoing classique. En fait, je trouve même qu'il mousse davantage . Le moindre contact avec de l'eau le fait mousser à n'en plus finir !


Au début, c'est assez déroutant : avec les trucs chimiques, on sait tout de suite quand il faut arrêter de frotter, parce que les cheveux deviennent lisses. Là, ils crissent et sont comme rêches, on ne sait pas bien si on a assez lavé. Mais on dompte vite la bête, au bout de deux ou trois utilisations...





http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/modifls.jpg



ça fait maintenant plus de deux mois que je n'utilise qu'Oceanix (suivi d'un après-shampoing naturel de temps en temps). Voici ce qu'il a fait pour moi :

- mes cheveux sont en meilleure santé. Plusieurs personnes m'ont dit qu'ils étaient beaux en ce moment, on m'a même demandé si j'avais fait une couleur ! Du coup, moi aussi j'ai l'air en meilleur santé (perso quand je suis malade j'ai les cheveux ternes)
- ils sont brillants et légers, plus qu'avant. Et vraiment très très doux.
- même leur couleur est plus belle. Mes cheveux sont châtains mais ont plein de reflets, une couleur assez spéciale, et là, elle est vraiment rehaussée ! Bluffant.
- et tout ça avec un air naturels, pas comme ces filles qui ont des cheveux qui semblent en plastique.

- mes brushings tiennent mieux et sont plus faciles à faire. Et quand je ne fais pas de brushing, ils ont une plus jolie forme qu'avec un shampoing classique, ils sont un peu foufous. Parfois même, j'ai une ou deux boucles naturelles !
- ils ne sont plus électriques, flous, comme un cheveu qui peut être un peu agressé par un shampoing (comme ils étaient avant, en fait).
- ils sont propres plus longtemps, graissent moins vite ; je les tiens facilement un jour ou deux de plus qu'avant.
- je les perds moins au lavage. Pas énormément moins, mais c'est quand même visible.


Donc : J'ADORE !


Bon, le galet a quand même un inconvénient : c'est une plaie à faire sécher. Déjà c'est long, mais surtout, si tu le mets à plat, il colle et en laisse une bonne partie sur le support. Et c'est difficile à enlever ces traces bleues, mais surtout bonjour le gaspillage ...
Le seul truc que j'ai trouvé pour l'instant, c'est de poser la tranche sur une éponge et de l'appuyer en biais contre le mur ou une surface dure. Il n'adhère pas à l'éponge puisqu'elle est toute molle et un peu humide, et il n'en laisse pas trop sur la paroi puisqu'il est sur la tranche et en biais.
N'empêche qu'une fois sur deux il glisse et que je le récupère dans la baignoire ... (où il s'est mis à mousser ...)
Et quand il est sec, je le range dans le petit sachet en papier dans lequel on me l'a vendu.

Ah, et on peut avoir les cheveux emmêlés ou foufous après, puisqu'il ne contient pas de matières comme les silicones. Un ptit coup d'après-shampoing et le tour est joué.



Pour conclure ... (et si tu ne dois lire que ça dans ce pavé ^^) ** Oceanix ** c'est pour moi LA découverte de ces derniers mois, peut être même de l'année. J'ai l'impression d'avoir retrouvé mes cheveux, leur nature, leur texture et leur couleur, et même de vivre plus naturellement ; je les aime beaucoup plus et j'ai même décidé de les laisser pousser un peu ... limite de retrouver le look Janis Joplin de mon adolescence ^^
Et je ne me vois plus utiliser autre chose !



Quand mon Oceanix aura un peu diminué (mais diminuera t il un jour) ... je testerai Brillantissime (clic clic).



Déjà testé les shampoings naturels, vous ?

A très bientôt (plus vite que la dernière fois, promis ^^)


<< Retour vers ... | 1 | 2 | ... le futur >>

Créer un podcast