Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Lundi 21 juillet 2014 à 3:01

Bon, ça ne marche toujours pas ici. J'ai contacté l'aide il y a un bon moment mais rien n'a changé ... je les ai recontactés tout à l'heure, on va voir ce que ça donne, sinon je pense que je vais mettre les voiles ... (d'ailleurs, qui connait un bon hébergeur de blogs ?)

Je vous tiens au courant, prenez soin de vous !


(Bouhouhouuuuu, je veux posteeeeeeeeeeeeer)

Vendredi 11 juillet 2014 à 16:41

J'aimerais bien poster mais Cowblog refuse d'héberger mes images depuis mardi ... voilà voilà ...


Lundi 7 juillet 2014 à 20:07

Voilà un produit que je n'aurais pas acheté de moi-même, je pense. Quand je l'ai vu, je me suis dit quelque chose du genre "Mouais, encore un truc bien chimique qui va me décaper la peau façon White Spirit". Mais ma parapharmacie l'offrait, en big size en plus, quand j'ai acheté la crème de la même gamme. Comme dirait ma grand-mère, on allait pas leur laisser, hein. Il a dormi un bon moment dans mon tiroir, pis dernièrement, j'ai eu une irruption de boutons (pourquoi ? Allez comprendre), alors je l'ai sorti, histoire de voir.


Bref, ceci est un gel nettoyant et moussant qui se rince à l'eau. Il combat les boutons car il est anti-séborrhéique (oui, j'aime utiliser des termes barbares).
Sa composition est pas trop, trop mal puisque je compte seulement 5 éléments apparaissant en noir sur 22, dans sa liste.
 



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN1823.jpg




Et c'est une bonne surprise : ce gel ne décape pas du tout, au contraire. Il est vraiment doux. C'est peut être parce qu'il contient de l'eau thermale de vichy, et ni savon, ni alcool.
Il en faut très peu, il mousse vite pour peu que le visage soit bien mouillé, ça c'est bien agréable (je sais, la mousse ne sert à rien, mais j'aime ça, na, et je trouve que ça s'étale mieux).
Il se rince bien. Pas de film gras, pas non plus d'impression de peau qui craquèle.
Il sent plutôt bon, une odeur inidentifiable, le propre et le frais.

Résultat, quand je l'utilise, mes boutons sont moins douloureux, moins sensibles ; dès que je sèche ma peau, je sens qu'elle est plus propre et a moins d'aspérités. C'est pas un nettoyant qui fait des miracles, mais clairement, il fait du bien à ma peau, il rétablit son équilibre.

Seul bémol, il assèche un peu, mais rien de grave, un petit coup de crème et c'est bon (il faut dire aussi que l'eau est particulièrement calcaire chez moi). Mais de toutes façons, je mets toujours de la crème après m'être nettoyé le visage (je lis régulièrement sur le net des avis de personnes disant "J'aime pas tel ou tel nettoyant, après je suis obligée de m'hydrater la peau !" Heeuuuu ... et donc, tu n'hydrates jamais ta peau ?!)

 
Bref, un bon équilibre entre nettoyant chimique et douceur, pour moi. Je pense même qu'il conviendra aux peaux plus sensibles. Enfin une marque qui a compris qu'on peut à la fois avoir de l'acné et une peau sensible, youhou !


Sinon, il coûte environ 8 euros les 100 ml (je dis environ car apparemment, ce packaging est nouveau, je ne l'ai donc pas trouvé en tant que tel sur le net).

Samedi 5 juillet 2014 à 2:35

Coucou !

Voici deux vernis Séphora trouvé dans les soldes (ou plutôt arraché à une bande d'ados en furie) pour 1 euro au lieu de 4,95. J'aimais bien l'ancienne version mais je n'avais jamais testé la nouvelle, c'était l'occase, et puis à un euro, c'est pas grave si je me loupe. Pis surtout, j'ai trouvé deux belles teintes que je n'ai pas beaucoup dans ma vernithèque (alors que j'aime bien mais je sais pas, je pense moins à en acheter) : bleu et violet, Catch Me et Vodoo Doll.




http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN1945.jpg


Le pinceau est comme j'aime, assez large et un peu plat (je galère vraiment avec les pinceaux longs et fins).
La matière me convainc moins, en revanche. Elle est assez liquide, mais épaisse en même temps, limite pâteuse. Impossible d'en prendre un peu sur le pinceau. Du coup, c'est difficile d'être précis, on se loupe vite, et surtout, on laisse des trous. La première couche est super moche (surtout le violet, j'avais l'impression de faire un retour à l'école primaire quand on se coloriait les ongles au stabilo), heureusement on se rattrape avec la deuxième, et en plus, il sèche vite. 

Les couleurs sont sympa, mais rien de fou, je trouve.
Catch Me est un bleu lumineux, assez franc et tirant un peu sur le lavande (et je ne comprends absolument pas d'où vient son nom).
Vodoo Doll lui est un violet qui change pas mal selon la lumière, foncé le soir, et à la lumière, il est violet, prune ou presque bleu roi.
J'aime beaucoup le premier (même s'il n'a rien d'innovant) et sans plus pour le deuxième.

La bonne nouvelle en plus du pinceau, c'est la tenue : je les ai tenus tous les deux quatre jours, et encore j'aurais pu les garder plus (quatre jours c'est très bien, au delà je me lasse, perso). Bravo !

Bref, un bilan mitigé pour ces deux petits vernis Séphora :
pinceau, temps de séchage et tenue : très bien,
pose : pas terrible.

Allez, salut, à la prochaine !


Mais noooooon, je vous montre les photos, pas que du blabla, quand même.

(Oui, j'ai avalé un clown).


Le bleu Catch Me :


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/1034314.jpg

http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/1034299.jpg

Le violet Vodoo Doll :


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN1915.jpg

http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN1934.jpg

(Les photos ne sont pas top, désolée ... la couleur du bleu a été très dure à capturer, et le violet donnait l'impression d'avoir de grosses traces de pinceau, alors que non ...)

See ya ! (je ne sais pas ce que cette expression vient faire ici)

<< Retour vers ... | 1 | ... le futur >>

Créer un podcast