Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Lundi 26 mai 2014 à 18:06

Je ne connais pas Lush depuis très longtemps, mais ce que j'aime bien dans cette boutique, c'est qu'on est jamais sûrs de ce sur quoi on va tomber. Là je croyais acheter un genre de pain exfoliant pour les pieds, et je me suis retrouvée avec heu .. un truc de l'espace. 

A la base, il m'intéressait parce que je pensais ça pratique, on prend le truc, on se frotte le pied avec et voilà, comme une pierre ponce quoi (mes pieds sont très secs, je trouve ça hyper moche et douloureux donc je suis toujours à la recherche de solutions). Déjà, la vendeuse me dit "Attention, ne l'utilisez pas sous l'eau où il va disparaître !" heu, ok. Et ensuite j'ai touché l'animal, et c'est vrai que ce n'est pas du tout ce que je pensais. J'ai failli le reposer, pis comme d'hab', la curiosité l'a emporté ! J'ai bien fait,
ce n'est pas ce à quoi je m'attendais mais je suis super contente du résultat. :-)



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/modifpied.jpg


Alors, "Prends ton pied" (challenge : écrire tout un article sans aucune allusion bancale) est un pain exfoliant pour les pieds qui contient :

- du bicarbonate de soude
- de la pierre ponce en poudre
- de l'acide citrique
- de l'huile de jojoba bio
- du sel marin
- du beurre de cacao
- de l'huile essentielle de citronnelle, de citron et de citron vert
- de l'extrait de gardénia
- de la poudre de lycopode (une sorte de mousse)
- du limonène
- du parfum
- et le seul ingrédient synthétique, du colorant.


Première impression : si tu détestes l'odeur du citron, du citron vert ou de la citronnelle, passe ton chemin, ça sent très fort, en soi, et sur la peau ! J'ai rangé le truc dans mon tiroir à cosmétiques ... désormais, à chaque fois que je l'ouvre, une bouffée de citronnelle me saute au visage, et s'est déposée sur tout ... même ma pince à épiler sent la citronnelle ! Même moi qui adore cette odeur, j'ai du mal et je suis à la recherche d'une boite pour l'exiler dedans.

Deuxième truc : le produit a effacé ce qui est écrit sur l'étiquette de l'emballage, ainsi que sur celle des échantillons qu'on m'a offert avec, qui devaient être en contact dans mon sac je suppose ... très étrange, non ? Pourtant, le pain n'est pas humide, mais très très friable, laissant de la poussière bleue un peu partout.


Passons aux choses sérieuses. Le mode d'emploi : casser un petit bout et le frotter sur un pied mouillé. Pas humide, vraiment mouillé, sinon le morceau s'effrite et n'a pas beaucoup d'effet. Mais c'est juste la surface qui doit être mouillée : si tu mouilles ton petit bout de Prends Ton Pied (je vous avais dit que ça deviendrait subversif !), il disparaît. Donc, pied mouillé + petit morceau sec = on frotte, et il devient un peu mousseux, comme ça :

 


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/1034210.jpg

Très étrange, non ? Pas du tout ce à quoi je m'attendais en tout cas ! (je ne m'attendais pas non plus à montrer mes pieds à toute la blogo en me levant ce matin remarquez ...)
Je ne trouve pas ça très facile, le morceau s'effrite, on en met partout, il faut en reprendre ou récupérer les morceaux, pendant ce temps le pied sèche, ... mieux vaut avoir un peu de temps devant soi quoi.


Résultat : des pieds doux, exfoliés, moins de crevasses sèches (là ça ne se voit pas parce que ma peau est mouillée, mais j'en ai plein), une odeur bien agréable (enfin à petite dose ^^) et tout ça sans agresser la peau. Une bonne petite crème hydratante là dessus et tu retrouves avec un peau de bébé ! Et pourtant on part de loin, mes pieds sont extrêmement secs ... très contente du résultat.

Seulement attention, il s'agit quand même d'un gommage assez fort. Donc ne le faites pas un jour où vous devrez beaucoup marcher ensuite, votre peau étant fragilisée, vous pouvez sérieusement l'abîmer (oui, c'est du vécu ... hem)

Bon ... tu te retrouves aussi avec du bleu partout, sur les pieds, les doigts, sous les ongles, par terre ... une vraie schtroumpfette. Heureusement, ça part sans problème sous l'eau (la première fois j'avais mis une serviette en dessous pensant protéger le sol mais je déconseille, c'est plus facile à enlever du sol !)

Ah et sinon, le pain coûte un peu plus de 5 euros. Il ne dure pas longtemps mais le prix reste raisonnable.



See you (plus vite que la dernière fois, promis ... j'essaie d'inaugurer une nouvelle catégorie dans quelques jours !)

Mardi 15 avril 2014 à 17:02

J'aime commencer un gel douche, mais j'aime aussi en finir un, parce que ça veut dire que je vais pouvoir en tester un nouveau ... vous aussi ? :D
Du coup, voici mes deux derniers essais, que j'ai adorés.



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/Photo2723.jpg



Crème de douche Dop Madeleines



ça faisait longtemps que je le voulais celui-là ! Leclerc a fini par exaucer mon souhait. 

Odeur : super fidèle et pas chimique du tout, on dirait bien qu'il y a des bouts de madeleines broyées là dedans. Pas écoeurante ni trop épaisse. Elle reste un ptit peu sur la peau, sans plus.

Texture : parfaite. C'est comme une crème, blanche, bien fluide. Elle mousse bien et vous laisse la peau douce et toute hydratée. Je trouve que les crèmes de douche Dop sont imbattables sur ce plan-là, j'ai l'impression d'avoir mis de la crème hydratante après la douche, d'ailleurs elle contient du lait hydratant.

Inconvénient
(oui il y en a un, sinon c'est pas marrant) : fermeture pas facile et qui peut vite se casser. Du coup j'ai tendance à le laisser ouvert et ce n'est ni très hygiénique ni très pratique. Mais bon, ils pourraient la vendre dans des briques que je l'aimerais quand même cette crème de douche, elle est au top !

Il coûte un peu plus de 2 euros, en grandes surfaces.



http://s1.e-monsite.com/2009/10/05/10/88459898653300-c-jpg.jpg





Gel douche Le Petit Marseillais pêche blanche et nectarine


Celui-ci c'est plus un achat sans trop réfléchir. Il y avait une promo et comme je n'avais jamais testé les gels douche Le Petit Marseillais avec leur nouveau look et que l'odeur me paraissait sympa, j'ai craqué.

Odeur : effectivement super agréable. Pas chimique, pas piquante et elle ne vire pas sur la peau (comme parfois ce genre d'odeurs). Pour un peu, tu te croirais dans un verger au printemps (il faut dire que ces fruits c'est le symbole de l'été non ?) ... c'est frais, c'est vivifiant et ça doit faire du bien quand il fait très chaud l'été. Et elle reste bien sur la peau, plus que le gel douche aux madeleines.

Texture : gelifiée, orange translucide, assez épaisse. J'aime moins que les textures crème mais elle va bien avec le côté "fraîcheur, estival", tandis que le Dop est plus "coocooning". Elle hydrate bien la peau, la laisse douce et parfumée. Mais moins bien que Dop quand même.

Le petit plus :
je trouve son packaging original et sympa.

Il coûte environ 3 euros, en grande surface.


http://loisirs.lemessager.fr/fichier/image/redac/image/3/b/6/grande-3b663fa15a2ca206bbc78516a61e84f3e86f7bc4.jpg

Mardi 8 avril 2014 à 16:45

... ou comment un galet bleu a transformé mes cheveux et me fait me sentir comme ça :p



http://31.media.tumblr.com/6538744ea02e86e170435156fa5cde92/tumblr_miszjkwKqK1s5fo80o1_500.gif
 


 

En fait, l'histoire a démarré sur le blog de Lucie, quand elle a expliqué qu'elle s'était mise aux shampoings solides ; grâce à Godiva, le shampoing jaune au jasmin de Lush, elle dit perdre beaucoup moins de cheveux au lavage, parce que son cuir chevelu n'est plus étouffé par les silicones et autres joyeusetés des shampoings classiques. ça m'a fait tilt : j'en perds aussi par poignées ... j'ai eu envie d'essayer.

Alors voilà, je me pointe chez Lush, je sniffe Godiva, j'adore, je vais pour le faire mien quand une vendeuse me saute dessus (oui c'est comme ça chez Lush...) et me demande si je suis sûre de mon coup, parce que Godiva c'est l'équivalent d'un shampoing pour cheveux secs. Ah bon. Mince. Du coup elle m'a ramenée au stand et m'a aidée à faire un autre choix ...

J'ai opté pour Oceanix, mais après avoir pas mal hésité, parce que contrairement à Godiva son odeur me laisse indifférente, et sa couleur ne m'inspirait pas du tout confiance : heu, ça existe dans la nature, ce bleu tout criard et chimique, là ? Sans déc, drôle d'idée cette couleur non ? ...


Bref, laissez-moi vous le présenter : Oceanix est composé de :

- gel de mousse irlandaise
- algues Nori
- sel de mer fin
- absolu de fleur d'oranger, de jasmin et de mimosa
- huile essentielle de citron
- du limonene, qui est controversé
- et des choses synthétiques moins glop : du parfum, du colorant, et deux dérivés chimiques du sodium.


Principalement des choses naturelles, donc. C'est ce qui fait l'intérêt du truc. L'autre intérêt est économique et écologique : au bout de plus de deux mois d'utilisation, mon galet s'est à peine aminci : il paraît qu'on peut l'utiliser pour 80 lavages, environ l'équivalent de trois bouteilles classiques.



Parce qu'un dessin vaut mieux que mille mots, voilà comment on s'en sert ... :D



https://lh4.googleusercontent.com/-yLnvbriUwag/TYmo5-CDvHI/AAAAAAAAAM4/_G-COvcphLc/s1600/Lush+mr_shampoing_solide.jpg


... l'enfance de l'art, donc. On peut aussi frotter ses mains avec, au lieu de le passer dans ses cheveux. Parce que si tu fais ça, il mousse davantage, donc ça dépend si on aime la mousse ou pas.
En parlant de mousse, quand je teste un produit solide j'ai toujours peur qu'il ne mousse pas ou soit difficile à étaler, mais non ! L'utilisation d'Oceanix est aussi facile que celle d'un shampoing classique. En fait, je trouve même qu'il mousse davantage . Le moindre contact avec de l'eau le fait mousser à n'en plus finir !


Au début, c'est assez déroutant : avec les trucs chimiques, on sait tout de suite quand il faut arrêter de frotter, parce que les cheveux deviennent lisses. Là, ils crissent et sont comme rêches, on ne sait pas bien si on a assez lavé. Mais on dompte vite la bête, au bout de deux ou trois utilisations...





http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/modifls.jpg



ça fait maintenant plus de deux mois que je n'utilise qu'Oceanix (suivi d'un après-shampoing naturel de temps en temps). Voici ce qu'il a fait pour moi :

- mes cheveux sont en meilleure santé. Plusieurs personnes m'ont dit qu'ils étaient beaux en ce moment, on m'a même demandé si j'avais fait une couleur ! Du coup, moi aussi j'ai l'air en meilleur santé (perso quand je suis malade j'ai les cheveux ternes)
- ils sont brillants et légers, plus qu'avant. Et vraiment très très doux.
- même leur couleur est plus belle. Mes cheveux sont châtains mais ont plein de reflets, une couleur assez spéciale, et là, elle est vraiment rehaussée ! Bluffant.
- et tout ça avec un air naturels, pas comme ces filles qui ont des cheveux qui semblent en plastique.

- mes brushings tiennent mieux et sont plus faciles à faire. Et quand je ne fais pas de brushing, ils ont une plus jolie forme qu'avec un shampoing classique, ils sont un peu foufous. Parfois même, j'ai une ou deux boucles naturelles !
- ils ne sont plus électriques, flous, comme un cheveu qui peut être un peu agressé par un shampoing (comme ils étaient avant, en fait).
- ils sont propres plus longtemps, graissent moins vite ; je les tiens facilement un jour ou deux de plus qu'avant.
- je les perds moins au lavage. Pas énormément moins, mais c'est quand même visible.


Donc : J'ADORE !


Bon, le galet a quand même un inconvénient : c'est une plaie à faire sécher. Déjà c'est long, mais surtout, si tu le mets à plat, il colle et en laisse une bonne partie sur le support. Et c'est difficile à enlever ces traces bleues, mais surtout bonjour le gaspillage ...
Le seul truc que j'ai trouvé pour l'instant, c'est de poser la tranche sur une éponge et de l'appuyer en biais contre le mur ou une surface dure. Il n'adhère pas à l'éponge puisqu'elle est toute molle et un peu humide, et il n'en laisse pas trop sur la paroi puisqu'il est sur la tranche et en biais.
N'empêche qu'une fois sur deux il glisse et que je le récupère dans la baignoire ... (où il s'est mis à mousser ...)
Et quand il est sec, je le range dans le petit sachet en papier dans lequel on me l'a vendu.

Ah, et on peut avoir les cheveux emmêlés ou foufous après, puisqu'il ne contient pas de matières comme les silicones. Un ptit coup d'après-shampoing et le tour est joué.



Pour conclure ... (et si tu ne dois lire que ça dans ce pavé ^^) ** Oceanix ** c'est pour moi LA découverte de ces derniers mois, peut être même de l'année. J'ai l'impression d'avoir retrouvé mes cheveux, leur nature, leur texture et leur couleur, et même de vivre plus naturellement ; je les aime beaucoup plus et j'ai même décidé de les laisser pousser un peu ... limite de retrouver le look Janis Joplin de mon adolescence ^^
Et je ne me vois plus utiliser autre chose !



Quand mon Oceanix aura un peu diminué (mais diminuera t il un jour) ... je testerai Brillantissime (clic clic).



Déjà testé les shampoings naturels, vous ?

A très bientôt (plus vite que la dernière fois, promis ^^)


Mercredi 26 février 2014 à 2:51

Désolée, je ne suis pas très présente en ce moment mais je me retrouve à un dilemme : Cowblog qui ne me convient plus, mais que je n'ai pas envie de quitter... dilemme dilemme !

Bref, un petit topo aujourd'hui sur un après shampoing donc j'ai lu du bien sur le blog Beauty and Gibberish ... oui parce que depuis que je me suis mise aux shampoings solides à la composition clean (je vous en parlerai dès que je l'aurai testé depuis assez longtemps), je m'intéresse aux après-shampoings pour éviter d'avoir la crinière en pétard après lavage.



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN1755.jpg


Ce qu'il a de spécial celui-ci, c'est qu'il est bio (oui ça m'embêtait un peu de flinguer l'effort que je fais avec mon shampoing sain avec un après-shampoing dégueulasse). Avec le logo "cosmétique Eco charte Cosmebio" qui veut dire : pas de parebens / silicones / colorants / sulfates + la plupart des ingrédients sont biodégradables et d'origine naturelle. Bref c'est pas le Nirvana mais c'est pas mal !



http://ecoconception.files.wordpress.com/2010/05/ecoconception-ecolabel-cosmebio-eco-logo2.jpg


Il existe en deux gammes : vitalité et éclat / vitalité et nutrition (ou autrement dit cheveux normaux et cheveux secs) avec chaque fois un shampoing.

ça sent bon (on nous dit le thé vert, mais je sais pas ... c'est plus vif ...) et la texture est sympa. C'est comme une crème blanche quand elle sort du tube, et quand on l'applique elle devient plus fluide. Mais je trouve qu'elle ne s'étale pas super bien et puis elle est très légère une fois sur les cheveux, du coup on a du mal à savoir si on en a bien mis partout. Mais c'est peut être parce qu'il ne contient pas de silicones, tout ça, donc ça passe.

Et le résultat, oui, pas mal. Pas plus, en fait ... je l'applique sur les longueurs donc (en général les après-shampoings graissent le cuir chevelu, de toutes façons c'est pas fait pour ça), il se rince sans aucun problème et surtout il fait les cheveux doux, légers et bien démêlables. Et au fil des utilisations on sent bien que le cheveu est respecté ("le cheveu". Je me prends pour une pro moi maintenant. C'est comme mon opticien qui dit "la lunette". Tsss. C'est un gâteau pour moi une lunette. Oui oui je me tais).
Bref, il fait très bien son job, mais après plein d'utilisations, je n'ai pas eu de coup de coeur. Bien, sans plus. Mais on a quand même la satisfaction de se dire que si on a de beaux cheveux ce n'est pas parce qu'ils sont enduis de silicone. Donc je suis satisfaite de mon achat !

Sinon on le trouve en grandes surfaces et le truc cool aussi c'est son prix, seulement entre 3 et 4 euros selon les endroits.

Vendredi 3 janvier 2014 à 0:28

Remarquez la prouesse : je tiens mes promesses, je poste des histoires de gel douche :-p



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN0001.jpg


Voici les trois derniers gels douches que j'ai découverts, deux déceptions et une mauvaise impression confirmée !


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

J'ai à peu près tout testé chez The Body Shop, sauf les gels douche. Là, j'ai profité d'un 50% pour embarquer la version "tendre citron" : j'avais l'exfoliant (pas terrible : exfoliait bien mais laissait un film gras inenlevable sur la peau) et la beurre hydratant (pas mal, sans plus), parce que j'adore cette odeur de granité au citron.
Là, même constat que les deux autres : l'odeur est terrible si vous aimez le citron, mais elle ne reste pas et l'effet est moyen, le produit assèche la peau et ne la laisse ni douce ni rebondie ... :-/



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN0010.jpg

Celui-là, je ne l'aurais pas acheté moi-même. C'est ma mère qui me l'a ramené, elle l'a trouvé soldé à 2 euros. Elle le trouvait joli. Certes... mais alors, ultra chimique ! Je ne sais pas si vous vous souvenez de la pub où on voyait une nana se laver avec de la peinture ? Ben là, c'est un peu pareil : le gel douche est rose fluo, ne mousse pas beaucoup et reste un peu visqueux. Miam !
Mais point positif, l'odeur est géniale (ça ne sent pas vraiment le chamallow pour moi, c'est plutôt une odeur poudrée, elle reste bien sur la peau en plus).
Et le produit laisse la peau plutôt douce. Mais la composition immonde trahie par la couleur et la texture me rebute trop. Je l'utilise de temps en temps pour son odeur mais à mon avis je ne le terminerai pas.



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN0008.jpg


Ce dernier flacon appartient à la gamme "desserts" lancée cet été, je voulais la madeleine mais impossible de mettre la main dessus, j'ai donc emporté mon deuxième choix, la tarte sablée à la fraise. Et bien, quelle déception ... l'odeur se révèle pas agréable du tout, un peu comme un dessert qui n'est plus bon ou qui a tourné. Beurk.
Et autant j'ai aimé la version à l'ananas, autant là, on sort de la douche avec la peau sèche et qui tiraille, pas du tout hydratée malgré ce qu'on nous annonce. La texture est d'ailleurs différente, plus épaisse...


Et vous, vous utilisez quoi en ce moment pour vous laver ?


Sinon, la prochaine fois on parlera vernis ! Enfin si je m'y tiens !


<< Retour vers ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... le futur >>

Créer un podcast