Raaaah enfin ! Je récupère le net après plusieurs jours de coupure (juste quand j'en avais besoin pour déclarer mes impôts, bien sûr, sinon c'est pas rigolo), désolée donc de cette absence ...
Et j'ai trouvé un CDD de trois semaines ! Mais c'est un mi-temps donc je devrais continuer à assurer les notes !
Pour fêter ça, un post qui sent bon ! Je vais vous parler de mes trois parfums préférés. Je n'en mets pas tous les jours et j'avais bien plus de 20 ans quand je me suis mise à porter de "vrais" parfums. Mais j'aime bien, de temps en temps ! Surtout en été, je sais pas pourquoi.
- Pur désir de fleur d'oranger - Yves Rocher
La fleur d'oranger est une de mes odeurs préférées toutes catégories confondues, c'est donc normal pour moi d'avoir craqué pour ce parfum d'Yves Rocher, avec son joli flacon en verre poli (oui, il me dit bonjour tous les matins, il est très poli -ok, je vais me cacher). Juste pas fan de son nom "Pur désir de fleur d'oranger", qui évoque davantage de la lingerie coquine qu'une odeur fleurie et légère, mais bon.
Je ne suis pas déçue par l'odeur, ça sent la fleur d'oranger, mais avec un ptit plus que je ne saurais identifier mais qui est divin !
En revanche, il ne tient pas du tout sur la peau -du moins sur la mienne. Je ne le sens plus du tout au bout de quelques heures. Dommage ...
- Hypnotic Poison - Dior
C'est un parfum qui m'a été offert. Je ne sais pas vous, mais moi je n'offre jamais de parfum, c'est trop personnel, combien de chances a t on de tomber pile ? Et l'autre est toujours déçu quand l'odeur ne lui plait pas.
Sauf que celui qui l'a choisi -un ancien amoureux- a réussi ce tour de force (c'était d'autant moins gagné que je ne supporte pas Monica Bellucci).
Hypnotic Poison, c'est ça :
notes de tête : abricot, noix de coco et prune.
notes de coeur : amande amère, carvi, jasmin, muguet et rose.
notes de fond : bois de Jacaranda, musc, santal et vanille.
On ne sent pas du tout la noix de coco ni la rose je trouve. En fait, ça se rapproche plutôt de la vanille, du caramel, ...
Il tient très bien sur la peau et si l'odeur se modifie au fil des heures, elle vieillit très bien.
ça fait des années que je le porte régulièrement (avec juste une interruption le temps d'oublier ce mec, qui m'en avait bien fait baver) et je ne m'en suis pas lassée, mini exploit pour moi qui ne finis quasiment jamais un parfum.
S'il ne devait en rester qu'un sur Terre, ce serait celui-là sans hésitation pour moi :-)
(Attention si vous allez le sentir, maintenant il existe également "Eau Sensuelle", même look, mais pas tout à fait même senteur (et j'aime moins !) )
- Vanille bourbon - Yves Rocher
Plus abordable, ce parfum à la vanille me suit également depuis longtemps, et dès que je le mets il y a quelqu'un pour me dire que je sens bon. :-)
Faut dire que ça donne l'impression que je sors d'une cuisine où j'ai passé des heures à préparer avec amour des gâteaux à la vanille ou au caramel.
Vous savez sûrement qu'il existe plein d'autres senteurs dans la même gamme, mais ils font très petite fille et pas trop sérieux quand on va bosser, par exemple, je trouve ... alors que la vanille se plie à toutes les situations :-)
La tenue est un peu meilleure que celui à la fleur d'oranger, mais il ne fait pas la journée non plus.
Sinon, je craquerais bien pour Aqua di Gioia d'Armani que j'ai en échantillon et qui me plait beaucoup, Coco Mademoiselle que j'ai senti en parfumerie et adoré, et plus dans mes finances, Summer Party d'Yves Rocher, qui sent bon l'été :-)
Et vous ? Accro au parfum, ou vous l'oubliez ?
Et bonne fête de la musique (enfin, si vous pouvez la fêter et si c'est pas annulé à cause des intempéries, comme chez moi ...)