Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Dimanche 1er juillet 2012 à 11:38

Je me suis rendu compte que j'avais dans ma Shampoingothèque deux flacons qui avaient exactement le même nom : pour cheveux ternes et sans éclat, l'un au "vinaigre de figue et à la fleur de coton" (le Petit Marseillais), l'autre à la "nacre naturelle et extrait de cerisier" (Garnier Ultra Doux)

L'occasion d'organiser une battle de shampoing !

C'est parti !



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Texture :
Ils sont tous les deux roses dans des nuances différentes. Le Petit Marseillais est plus fluide et un peu transparent, Ultra Doux plus crémeux et nacré. Ils moussent bien tous les deux.
1 - 1

Odeur :
Les deux se valent, je trouve. Celle du Petit Marseillais reste cependant plus longtemps sur les cheveux.
2 - 2

Efficacité :
Très bonne pour tous les deux, les deux font les cheveux légers et rehaussent leur éclat.
Mais le Petit Marseillais a ce ptit truc en plus de neutraliser les effets du chlore, les rendant très doux et vraiment plus brillants, car l'eau chez moi est très dure.
J'ajoute qu'Ultra Doux les épaissit un peu et ne les rend pas aussi doux que son adversaire.
2 - 3

Les jours suivants :

Mes cheveux regraissent plus vite avec Ultra Doux (je vous rappelle que leur nature est à tendance grasse) !
Avec PM, ils tiennent normalement longtemps.
2 - 4

Prix :
2 euros 90 pour le PM, 3 euros 10 pour UD.
2 - 5.

And the winner iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ... LE PETIT MARSEILLAIIIIIIIIIIIIIIIS !

Je dirais que Ultra Doux est "pas mal" et que Le PM est "vraiment bien" (c'est mon deuxième shampoing préféré, après Ultra Doux au henné et vinaigre de mûre). Après, ça dépend aussi de vos cheveux bien sûr ...



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Ah et puis ... j'ai fait les soldes et acquis plusieurs petites choses intéressantes dont je vais bientôt vous parler sur ce blog ... :D
(notamment le vernis que je porte sur la photo ci-dessus ! Le reconnaissez-vous ? :p )

Mardi 26 juin 2012 à 15:09

Aha je suis bien contente ! Et une trouvaille pareille, ça se partage !

J'ai trouvé ça un peu par hasard chez Séphora, en cherchant un crayon vert pour remplacer celui que j'ai eu il y a quelques années et dont je me suis souvenue qu'il m'était bien utile pour camoufler mes boutons et rougeurs.

http://2.bp.blogspot.com/-lfHv2lnMEqA/T8zR3NxzsCI/AAAAAAAAAbQ/hRjHkkRCFl4/s200/nuanciercorrecteur.jpg


ça a la taille d'une palette à maquillage et ça se compose de quatre couleurs : nude, vert, mauve, beige.

La texture est difficile à expliquer ... c'est compact, mais crémeux au contact du doigt, assez épais et un peu gras (mais il ne l'est plus une fois sur la peau). Je m'attendais à de la poudre, mais rien à voir.


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png
 
Le souci, c'est qu'il n'y aucun mode d'emploi fourni avec cette palette. Alors j'ai joué aux apprentis peintres, en essayant un peu de tout. D'ailleurs voici ce qu'en dit le site :

Le beige clair est idéal pour estomper les cernes et imperfections des peaux claires,
le vert pour les rougeurs diffuses et les imperfections locales rouges,
le beige doré pour les cernes et imperfections des peaux mates,
le mauve-rosé pour les marques de fatigue et les taches brunes.

ça donne ça (dans l'ordre : beige, nude, mauve, vert) :

http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Voici ce que je fais avec, perso, après avoir appliqué mon fond de teint :

- je mets le violet sur mes cernes. Et même sur les paupières, ça illumine. Je me retrouve avec une tête de clown, j'en profite donc pour faire quelques grimaces devant mon miroir, ça met de bon poil. :D
Ensuite, j'applique un des deux beiges (selon la gravité de la cerne) et j'estompe bien.

- au tour des boutons et les rougeurs : je tapote du vert à chaque endroit où j'en ai besoin, puis pareil, un des deux beiges. En général, le plus clair, que je trouve plus lumineux.
ça peut paraître bizarre, mais pas tant que ça : le vert et le rouge sont opposés dans le cercle chromatique, donc ils s'harmonisent.

Ta-daaam ! Je n'ai plus ni cernes ni boutons ! C'EST DE LA MAGIE !! http://kimunga.com/up/127.gif

Je les applique avec la pulpe du doigt, en tapotant comme pour un anticernes normal, car le pinceau fourni n'est pas pratique du tout. On se demande pourquoi ils donnent des pinceaux, à la limite n'en mettez pas et baissez le prix ! J'ai également essayé avec un pinceau pour anti-cernes, mais ça en fait mettre beaucoup trop et c'est difficile à estomper (mais pour Halloween ce serait parfait !)
D'ailleurs, attention, la texture étant bien épaisse, on a vite fait d'en mettre beaucoup trop. Alors à faire patiemment, devant un bon miroir et sous une lumière correcte. Et gaffe aux démarcations !

Le meilleur pour la fin : elle ne coûte que onze euros et quelques.

Et pour finir, si vous voulez voir ça plus précisément je vous conseille cette petite vidéo de Coline ici (même si je trouve qu'elle en met cent fois trop, j'ai plus de cernes qu'elle et il m'en faut moins, mais l'idée est là !)

Jeudi 21 juin 2012 à 18:44

Raaaah enfin ! Je récupère le net après plusieurs jours de coupure (juste quand j'en avais besoin pour déclarer mes impôts, bien sûr, sinon c'est pas rigolo), désolée donc de cette absence ...
Et j'ai trouvé un CDD de trois semaines ! Mais c'est un mi-temps donc je devrais continuer à assurer les notes !

http://www.prims.fr/dessins/panda_joie.jpg


Pour fêter ça, un post qui sent bon ! Je vais vous parler de mes trois parfums préférés. Je n'en mets pas tous les jours et j'avais bien plus de 20 ans quand je me suis mise à porter de "vrais" parfums. Mais j'aime bien, de temps en temps ! Surtout en été, je sais pas pourquoi.


- Pur désir de fleur d'oranger - Yves Rocher

La fleur d'oranger est une de mes odeurs préférées toutes catégories confondues, c'est donc normal pour moi d'avoir craqué pour ce parfum d'Yves Rocher, avec son joli flacon en verre poli (oui, il me dit bonjour tous les matins, il est très poli -ok, je vais me cacher). Juste pas fan de son nom "Pur désir de fleur d'oranger", qui évoque davantage de la lingerie coquine qu'une odeur fleurie et légère, mais bon.

http://www.yves-rocher.be/images/catalog/products/detail_product2/29104.jpg

Je ne suis pas déçue par l'odeur, ça sent la fleur d'oranger, mais avec un ptit plus que je ne saurais identifier mais qui est divin !
 
En revanche, il ne tient pas du tout sur la peau -du moins sur la mienne. Je ne le sens plus du tout au bout de quelques heures. Dommage ...


- Hypnotic Poison - Dior


C'est un parfum qui m'a été offert. Je ne sais pas vous, mais moi je n'offre jamais de parfum, c'est trop personnel, combien de chances a t on de tomber pile ? Et l'autre est toujours déçu quand l'odeur ne lui plait pas.
Sauf que celui qui l'a choisi -un ancien amoureux- a réussi ce tour de force (c'était d'autant moins gagné que je ne supporte pas Monica Bellucci).


http://1.bp.blogspot.com/_q8UuP53QQF8/S2fkmjhOW6I/AAAAAAAABrI/QPbbuVqz7gQ/s400/cd%20hypnpoison-elixir-02-Medium-164649_XL%20joyce.jpg

Hypnotic Poison, c'est ça :
notes de tête : abricot, noix de coco et prune.
notes de coeur : amande amère, carvi, jasmin, muguet et rose.
notes de fond : bois de Jacaranda, musc, santal et vanille.

On ne sent pas du tout la noix de coco ni la rose je trouve. En fait, ça se rapproche plutôt de la vanille, du caramel, ...
Il tient très bien sur la peau et si l'odeur se modifie au fil des heures, elle vieillit très bien.

ça fait des années que je le porte régulièrement (avec juste une interruption le temps d'oublier ce mec, qui m'en avait bien fait baver) et je ne m'en suis pas lassée, mini exploit pour moi qui ne finis quasiment jamais un parfum.

S'il ne devait en rester qu'un sur Terre, ce serait celui-là sans hésitation pour moi :-)

(Attention si vous allez le sentir, maintenant il existe également "Eau Sensuelle", même look, mais pas tout à fait même senteur (et j'aime moins !) )


- Vanille bourbon - Yves Rocher

Plus abordable, ce parfum à la vanille me suit également depuis longtemps, et dès que je le mets il y a quelqu'un pour me dire que je sens bon. :-)
Faut dire que ça donne l'impression que je sors d'une cuisine où j'ai passé des heures à préparer avec amour des gâteaux à la vanille ou au caramel.
Vous savez sûrement qu'il existe plein d'autres senteurs dans la même gamme, mais ils font très petite fille et pas trop sérieux quand on va bosser, par exemple, je trouve ... alors que la vanille se plie à toutes les situations :-)

http://beb.imdoc.fr/image/beaute/parfum/yves-rocher/parfum-vanille-bourbon-liquide-camel-yves-rocher-951109951-111958.jpg

La tenue est un peu meilleure que celui à la fleur d'oranger, mais il ne fait pas la journée non plus.


Sinon, je craquerais bien pour Aqua di Gioia d'Armani que j'ai en échantillon et qui me plait beaucoup, Coco Mademoiselle que j'ai senti en parfumerie et adoré, et plus dans mes finances, Summer Party d'Yves Rocher, qui sent bon l'été :-)

Et vous ? Accro au parfum, ou vous l'oubliez ?


Et bonne fête de la musique (enfin, si vous pouvez la fêter et si c'est pas annulé à cause des intempéries, comme chez moi ...)

Dimanche 10 juin 2012 à 10:00

 http://beautyvanity.files.wordpress.com/2010/06/nivea-cacao-explosion-shampoing.jpg


Vos cheveux bruns sont parfois ternes et votre couleur manque de profondeur et d’éclat ? Ouiiii !
Vous souhaitez un brun plus expressif et plus riche en nuances? Oh que ouiiiii !
Le Shampooing CACAO EXPLOSION vous invite à découvrir l’alliance parfaite de l’efficacité des essences de beauté et de la recherche capillaire de pointe NIVEA. Whaooo !
Enrichi en Extraits de Cacao et de Châtaigne,
miamm ! il sublime vos cheveux bruns de reflets chatoyants et leur procure un toucher fondant. re-miamm!
Révèle la richesse de votre brun: vos cheveux se parent de reflets vibrants et multidimensions. Comme au ciné en 3D ?
Procure un toucher délicieusement fondant. Heu mais je vais avoir envie de manger mes cheveux non ?
Protège votre couleur grâce au filtre UV. Haouuu à moi la plage !
Finis les bruns ternes, place à une matière chatoyante et fondante tout en gourmandise… Bon, j'ai compris, n'en faites pas trop non plus...

Heu oui, donc ils ont en fait trop chez Nivéa, pour le coup. C'est tout ça qui m'avait convaincue mais ... de résultats, point !
L'odeur chocolatée est très agréable, la texture et la couleur (brun avec de jolis reflets) aussi, l'utilisation est donc plaisante. Mais la couleur de mes cheveux n'est pas spécialement rehaussée et je n'ai même pas envie de les manger, snif. Je suis arrivée au bout du flacon et toujours rien. Mes cheveux ne sont même pas spécialement plus doux.

L'explosion dont on nous parle a été en fait (du moins dans mon cas) un pétard mouillé ... ;-)

Mercredi 6 juin 2012 à 15:35

Un coup de coeur olfactif !
 

http://media.telemarket.fr/imgnwprd/009/009338/00933880/00933880-t0.jpg

Il sent super bon à l'utilisation et embaume la salle de bain, puis laisse une odeur délicieuse sur la peau : la première fois que je l'ai utilisé, après la douche je vais dans la cuisine et je me demande "Mais qui a fait du caramel ?!"
Jusqu'à ce que je me rende compte que c'est ma peau qui sentait le caramel :-)

Bon en revanche, il est sensé satiner et adoucir la peau, bof, j'ai connu mieux, c'est sans plus.
Et la couleur jaune limite fluo du produit me fait penser qu'il ne contient pas que des trucs naturels.

(il coûte environ 2,50 euros et on le trouve dans les supermarchés -là il était en promo à 2 euros, c'est pour ça que je l'ai testé)
 

(Sinon, je ne pourrai pas répondre à vos commentaires de demain jusqu'à la semaine prochaine : je passe quelques jours chez une copine :-) mais des articles seront programmés ! )

<< Retour vers ... | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... le futur >>

Créer un podcast