Comment ça va vous ? Moi je me traine une bonne angine, ce qui explique d'ailleurs le peu de vie sur ce blog en ce moment !

Sinon, il y a quelques temps, j'ai eu un boulot où je ne pouvais pas me permettre d'excentricités verniesques et où je devais avoir un look bien soigné. Je me suis donc mise en quête de the vernis nude, longue quête puisqu'il fallait qu'il soit ni trop rose ni trop blanc, ni trop transparent ni trop visible, ... j'ai lu un jour l'expression "fond de teint des ongles", oui, c'est un peu ça que je cherchais ! Un truc qui fasse porcelaine chic, et raccord avec la peau des doigts.

J'ai fini par me décider pour Reno de Mavala.
http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png
(avec en guest star le ptit noeud rose contre le cancer du sein qu'on nous donne
en ce moment chez Marionnaud :-) )

Alors, ce vernis n'est peut être pas the nude de l'année, mais the prise de tête, ah ça sûrement ...

Première couche : aucune couvrance, c'est juste vaguement rosé, et surtout, impossible d'obtenir quelque chose de net.
Mais bon, à mon avis, avec le nude, la première couche sert juste à préparer la deuxième, parce qu'il est impossible de l'avoir nette, et aussi parce que vu la couleur, il y en aura forcément une deuxième. Donc le mieux est de poser une couche toute fine en essuyant le pinceau, sinon ça va faire des pâtés qui seront impossibles à recouvrir correctement après.

Ok. Deuxième couche, ça s'étale mal, ça s'accroche et le résultat est plus couvrant, mais tout cracra. http://imdoc.fr/forum/images/perso/1/padirac.gif

Troisième couche : toujours aussi ch*** à poser, mais enfin, ça ressemble à quelque chose ! Je vous montre :

http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

C'est pas mal, mais je trouve que ça manque un peu de naturel. Et de couvrance, mais franchement, quatre couches, je n'ai pas le courage.
Attention d'ailleurs, il sèche mal : les deux fois, je suis allée me coucher bien après l'avoir posé, et le lendemain, j'avais quand même des marques de tissu imprimées sur certains ongles !

http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Quant à la tenue de ce vernis, heu ... je l'ai porté deux fois, et les deux fois, plusieurs ongles n'ont pas tenu la journée. Super, quand on voit le temps que ça prend à poser !
En plus, il a une façon carrément bizarre de s'abimer : il fait des cloques ! Et au bout d'un moment, les cloques se fissurent et le vernis s'en va par plaques ... le vernis de l'étrange ! o_O

Autrement dit, je ne conseille pas du tout Reno, rapport temps-énergie / qualité bien trop faible
.

****
Pour ce qui est de la marque Mavala ... sur trois vernis que je possède de cette marque, deux sont à s'arracher les cheveux à cause de leur texture pâteuse qui s'étale mal et de leur couleur qui demande trois ou quatre couches pour ressembler à ce que promet le flacon. Et le troisième ne compte pas vraiment puisque c'est un Top Coat pailleté ... je leur laisse le bénéfice du doute puisqu'il s'agit de deux couleurs difficiles à poser (jaune pastel et nude), mais je ne sais pas si je retenterai l'aventure Mavala ...
D'ailleurs, Wikipédia m'apprend que Reno est une ville américaine du Nevada, connue pour ses casinos et la facilité d'y divorcer ; ça tombe très bien, Mavala, je te préviens, je vais finir par demander le divorce !
 

Et vous, le nude, ça vous parle ?
Vous en avez un à me conse
iller ?


Ah, et je voulais vous dire aussi ... Sweet-Anaya organise un nouveau Swap ! Si vous voulez en être, inscrivez-vous ici jusqu'à lundi à 21h.