Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Mardi 13 novembre 2012 à 13:40

Décidément, mes proches me voient comme une grande gourmande (et ils ont raison !) : après le lait douche Cottage au caramel, on m'a offert ce lait pour le corps, même odeur !

http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Première impression, j'adore son packaging : on dirait une bouteille de caramel liquide, avec sa jolie forme, son bouchon qui se dévisse, son ptit ruban et son étiquette un peu vintage.
Le souci c'est que le lait est très liquide et dans ce genre de bouteille, dur dur de le doser, j'en verse trop quasiment à chaque fois. Un système fermé avec un petit trou sous le bouchon aurait été cent fois plus pratique, et ça n'aurait rien enlevé à la mignonitude du flacon.
Heureusement, le lait rentre super vite dans la peau, et (là vous vous doutez de ce que je vais écrire) : pas de film gras du tout ! On peut s'habiller directement, même.
Il hydrate bien et laisse la peau douce, mais rien de foufou, et pas d'effet sur le long terme : si vous cherchez un produit qui vous soigne ou que vous avez de gros problèmes de sécheresse, ce lait ne sera pas suffisant pour vous.
L'odeur est super agréable et reste bien sur la peau ... une fois, je l'ai appliqué quelques heures avant le coucher, et mes draps ont embaumé pendant deux jours ... quel délice d'avoir l'impression de dormir dans un caramel géant ! :D

Ptite anecdote d'ailleurs : sur le flacon on nous précise "ceci n'est pas un produit alimentaire, il ne se mange pas" ! :p
 

Lundi 12 novembre 2012 à 16:05

Une crème pour les mains qui m'a été offerte par Yves. Je viens d'en racheter une mais c'est pas grave, j'aime alterner les parfums.
J'ai tellement flashé sur l'odeur (du citron et de la vanille, tout ce que j'aime) que j'ai filé m'acheter le gel douche ! ... test pour les deux !

Ils viennent de la collec' de Noël. Cette année ça fait plus hiver que Noël je trouve (j'ai même un peu de mal à voir le rapport entre le citron, la vanille et les Fêtes, mais pourquoi pas), donc ils sont utilisables dès maintenant.

http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Pour le gel douche, on va le dire tout de suite, son point fort c'est son odeur.
Le packaging n'est pas formidable, d'ailleurs ils nous ressortent un vieux type de flacon, les mêmes que quand j'étais ado... hé, Yves, t'es capable de mieux ! Sa texture gélifiée laisse la peau propre mais pas spécialement douce ou hydratée. L'odeur ne reste pas, d'ailleurs un truc que je ne m'explique pas, c'est qu'elle flotte plus longtemps dans la salle de bains que sur la peau.
Rien de nouveau donc sous le soleil pour les gels douche d'Yves Rocher : comme d'habitude, des odeurs à tomber mais une qualité moyenne.

La crème pour les mains me convainc beaucoup plus ! L'odeur est un délice et reste bien sur la peau. Et la texture est bien : pas de film gras (ai-je assez dit que j'ai horreurrrr de ça ?) et une bonne hydratation (pour qui a, comme moi, les mains sèches mais pas crevassées) bien qu'on soit obligé d'en remettre souvent (pour 2,50 euros, on ne va pas demander la lune non plus).

Dans la collection y'a aussi du gel nettoyant pour les mains, un baume pour les lèvres, un gel douche pailleté (ça m'intrigue ça ! ça laisse des paillettes?) et même de l'encens et du parfum d'ambiance (j'ai failli embarquer ce dernier aussi, mais j'ai été raisonnable, j'ai encore plusieurs bougies à finir), et une autre gamme, mauve cristallisée, qui fait davantage Noël mais qui ne m'a pas convaincue quand je l'ai sniffée en magasin.


http://www.yves-rocher.fr/images/catalog/content/461158.jpg
 
Alors, la collec' Noël d'Yves Rocher de cette année, vous aimez ?

Vendredi 9 novembre 2012 à 0:36

Voui voui voui, j'ai enfin testé Lush !
Si vous avez vécu dans une grotte ces dernières années : Lush c'est une enseigne de cosmétiques naturels, à base de fruits et légumes frais et d’huiles essentielles, fabriqués à la main, sans tests sur les animaux, et avec le moins possible de saloperies dans les produits et dans les emballages.
Les produits sont des grands pains dans lesquels on découpe des morceaux qu'on paie au poids.

Et je suis tombée namoureuse de Fraich Pharmacy, que Sweet-Anaya avait glissé dans mon paquet pour le swap gourmand.

C'est un nettoyant solide pour peaux à problèmes à la camomille, arbre à thé, calamine, camomille, lavande et fleur de sureau ; on peut l'utiliser pour le corps et le visage.



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.pnghttp://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png























Son odeur
m'a surprise. ça sent bon mais ... bizarrement, ça me rappelait mon enfance. Le camping de mon enfance, plus précisément. Un gel douche ? Un produit solaire ?! Ben non ... la lessive à la main de ma maman ! J'ai compris plus tard, en me rendant compte que sa buanderie sentait le Fraich Pharmacy ... :-)

Le look de ce nettoyant est rigolo, ça ressemble à du foie de canard je trouve, on a limite envie de sortir un couteau et une tranche de pain... mais c'est dur et un peu friable comme du savon.

Bref, je ne m'étais encore jamais servie d'un truc pareil, et ce côté ludique et nouveau, c'est ce qui me plait aussi chez Lush !



http://lifeofmaterials.files.wordpress.com/2011/09/lush1.jpg
 
Les boutiques sont réussies aussi, avec leur côté marché de primeurs, mais on ne sait pas où donner de la tête je trouve.


Donc, on mouille son visage (je ne l'ai utilisé que sur le visage car en ce moment mon dos va bien, mais à l'adolescence, ça m'aurait bien servi) et le pain pour récolter un peu de produit, on frotte son visage et on rince.
Première impression : le pain ne mousse pas, et ça c'est un peu déroutant.
Deuxième : en frottant, on sent ses imperfections se polir, les impuretés fondre et s'en aller. Pour laisser une peau toute propre, toute douce, un grain plus fin, ... et des boutons sérieusement diminués.
En plus, j'ai commencé à m'en servir après mon dernier job, où je devais me lever très tôt le matin, pas le temps de me bichonner, où je rentrais aussi tard le soir, il m'est arrivé plusieurs fois d'aller rejoindre mon lit sans me démaquiller... donc crash test avec une peau affreuse pour Fraich pharmacy, qui s'en est sorti comme un chef !

Attention, il est quand même assez abrasif, et je rappelle que j'ai la peau mixte. Même moi je ne m'en sers pas tous les jours, mais de temps en temps, à la place de mon nettoyant. D'ailleurs je déconseille d'appliquer un sérum après, ça assèche la peau. Préférez une crème bien hydratante.

Je l'adore et nul doute que je le rachèterai une fois fini ... ce qui n'est pas pour tout de suite d'ailleurs, parce que je l'utilise régulièrement depuis à peu près un mois et il a à peine diminué.


http://img.over-blog.com/280x280/3/91/14/12/mai-2010/Fraiche-Farmacy-Lush.jpg


Et vous, Lush, ça vous parle ?
Vous avez envie de manger ce nettoyant sur du pain, vous aussi ? ;-)

Mercredi 7 novembre 2012 à 0:19

Ce soir, je m'ennuyais en attendant que mes ongles sèchent (je me suis fait une manucure très sobre et très adulte, je vous montrerai :D ), une idée me vint...

http://idata.over-blog.com/5/06/78/34/divers/facebook-love.png
Désormais mon blog a sa page Facebook, alors rejoignez-moi là bas en cliquant sur l'image ! :-)

Lundi 5 novembre 2012 à 18:59

Je vous l'avais dit, j'ai horreur de me brosser les dents, à cause entre autres du goût dégueulasse, de la langue lourde et de la bouche pâteuse que la plupart des dentifrices me laissent.
Après le dentifrice au citron dont je parlais ici, j'ai essayé celui aux fruits rouges, que ma maman m'a acheté, parce qu'elle adore Email Diamant (marque créée par un couple de jeunes parisiens aidés d'un chimiste en 1893, c'était la minute culture !).


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png
Deux particularités donc : un, son goût menthe-fruit rouges, deux, il est anti-âge et blancheur.

Il sort épais et rosé du tube, pas rouge comme normalement avec  Email Diamant (tant mieux, ça me perturbe !).

Déjà, le goût !
Quand c'est juste aux fruits, (non, n'allez pas croire que j'ai testé la version pour les enfants aux bonbons avec un dinosaure dessus, pas du tout !) on a pas de sensation de fraîcheur et on a l'impression d'avoir les dents sales, ou de les avoir juste rincées à l'eau. Mais là, il y a quand même de la menthe avec les fruits rouges, ce qui permet d'avoir à la fois le goût moins mauvais, la bouche moins pâteuse, ... et l'haleine fraîche.
Et ça marche super bien, je trouve.

Pour ce qui est de la blancheur, en quelques semaines d'utilisation je ne vois pas de différence flagrante, mais je ne m'attendais pas à un miracle, j'ai testé une foule de dentifrices blanchissants et rien ne fonctionne réellement.
Si vous en connaissez un, faites moi signe, je suis preneuse :-)






Un dentifrice qui comble mes attentes donc.

Au fait, vous savez pourquoi on trouve toujours ce personnage sur les tubes d'Email Diamant ? Quand j'étais petite je croyais que c'était un Toréador, et bien non, c'est le fils des fabricants dans son costume de scène de baryton à l'Opéra Comique de Paris :-)


http://timbreetdent.free.fr/affiches/email-diamant-1.jpg

See you !

<< Retour vers ... | 1 | 2 | 3 | ... le futur >>

Créer un podcast