Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Vendredi 21 juin 2013 à 13:50

Hé wi, j'ai fini par craquer. ça m'intriguait vraiment trop.

Oui, c'est ce nouveau lait hydratant qu'on utilise sous la douche : après s'être lavée et rincée, on l'applique pis on se rince à nouveau.
C'est sensé être plus pratique, plus rapide et plus efficace qu'une crème hydratante à poser après la douche, pour les feignasses dans mon genre (ou celles qui se lèvent au dernier moment, donc j'avoue que moi la crème hydratante c'est loin d'être tous les jours, hem. Pourtant j'ai la peau des bras et des jambes dignes du désert de Gobi)
Il existe en version "peaux normales" (blanc) et "peaux sèches" (bleu), le bleu étant plus épais et enrichi en huile d'amande douce, et c'est celui que j'ai choisi.
Son secret : plus d'huile et moins d'eau que dans un lait hydratant classique.



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/1002964.jpg


Le lait est assez épais. D'ailleurs il faut pas mal secouer le flacon la tête en bas pour qu'il sorte de là (on nous précise qu'il vaut mieux le ranger la tête en bas ... moui dans ce cas pourquoi ce packaging et pas un flacon tête en bas directement?!)



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/1002997.jpg


Il en faut pas mal pour faire tout le corps. Il ne va pas faire long feu. Après, il n'est pas très cher (environ 6 euros les 250 ml, selon les revendeurs), mais s'il faut en racheter toutes les deux semaines ça va vite faire beaucoup, pis c'est pas pratique et ça gaspille du plastique cette affaire ...
Il s'étale très bien, et c'est même agréable à faire, c'est frais et doux.
En revanche, il se rince plutôt mal, il faut insister ! Surtout qu'on se dit que si on frotte trop, tout va partir. Oui mais on est obligé : si on ne frotte pas, rien ne part.
L'odeur est vraiment agréable (la célèbre odeur Nivéa, que j'adore, autant pour elle-même que comme Madeleine de Proust de mon enfance, l'odeur de la salle de bains de mes grands-parents) mais malheureusement elle ne reste pas sur la peau.
Ensuite, on a du mal à se sécher. La serviette accroche à la peau. Ben oui : même séchée, la peau est poisseuse !
Au bout d'un moment, ça finit par entrer, mais on a pas la peau hydratée. Quasiment pas. Je ne vois qu'une mini différence quand je l'utilise. En fait, il arrive que ma peau pèle un peu après la douche : ben quand j'utilise ce lait, ça le fait quand même ... vous voyez l'idée.

Pour me dire que j'allais peut être quand même pouvoir l'utiliser, j'ai essayé de l'appliquer comme un lait normal, sur peau sèche et sans le rincer (juste sur un bras je vous rassure) mais là c'est pas possible, ça revient à se tartiner de confiture tellement c'est collant ...
Si j'en mets davantage : la peau est encore plus poisseuse, et pas plus hydratée.
Si j'en mets moins : la peau est moins poisseuse, mais pas plus hydratée.

Bref, j'aurais vraiment aimé vous dire que je l'adore ce produit, parce que j'adore cette marque et que j'y croyais vraiment, mais non, après plusieurs utilisations pour être bien sûre, je le dis, c'est un gros flop. Difficile à rincer (gaspillage d'eau + prise de tête), film gras qui reste un petit moment (beurk), et tout ça pour une hydratation quasi inexistante (donc inutile).


http://media.tumblr.com/ce2fad2bce8b9d56cee318b0527f650e/tumblr_inline_mnqkpshTXd1qz4rgp.gif


Cela dit, il paraît que quand on a la peau pas spécialement sèche, il est suffisant (je vais quasiment toujours voir les avis des autres quand je teste un truc, par curiosité). Mais là je demande vraiment à voir. ^^
 
Et vous, vous arrivez à hydrater votre peau tous les jours ?


Par darkly le Lundi 24 juin 2013 à 13:25
Bon ben je ne testerai pas sa alors ^^ C'est vrai que c'est intriguant comme concept et sa paraît pratique (mais trop beau pour être vrai).
Je n'hydrate presque jamais ma peau, pourtant j'ai acheté "crème anglaise" de chez Lush qui sent super bon, mais j'ai une flemme énorme de me tartiner de crème hydratante, si je le fait une fois par mois c'est déjà beau ! >.<
Par sweet-anaya le Lundi 24 juin 2013 à 21:06
Personnellement j'aime pas nivéa car je fais souvent des allergies a leurs produits... J'ai lu pas mal d'avis positif sur ce produit mais ce qui ressort toujours c'est que c'est pas très pratique... Enfin bref lui je le testerai pas! Merci de ton avis!
Par Giftine le Mardi 25 juin 2013 à 16:54
Tu as raison, c'était trop beau pour être vrai ^^
Faudrait que tu trouves toi aussi un truc pratique pour le faire souvent alors ! (enfin si tu en as besoin, on en a pas tous besoin).
Par Giftine le Mardi 25 juin 2013 à 16:56
Ah bon ? Après je sais pas si c'est sain ou pas comme marque. J'avoue que c'est peut être parce que ça me fait vraiment penser à mon enfance que je l'aime :)
Pour les avis j'en ai lu surtout des négatifs moi :o
Par E.m.y le Jeudi 27 juin 2013 à 20:56
Ca se rince ?
Tu en as peut-être trop mit, non ? Enfin si tu as quand même la peau qui pèle au sortir de la douche c'est dommage !

J'avais vu la pub, j'étais intriguée mais je ne suis pas vraiment intéressée, ça me dérange pas de me crémer la peau.
Par Giftine le Samedi 29 juin 2013 à 0:21
Oui ça se rince, sous la douche. Ben j'ai cru en avoir trop mis la première fois, donc la fois d'après j'en ai moins mis et ça fait pareil :/
Par Elyra-dream le Lundi 3 février 2014 à 15:33
J'arrive à m'hydrater le visage tous les matins, mais alors les jambes ? Jamais le temps.
et ce produit nivéa ne m'a jamais attiré. pourtant j'ai eu des échantillons gratuits, mais je ne m'en suis jamais servie, et je vois que j'ai bien fait. sérieux, où est-ce qu'on gagne du temps dans leur histoire ? soit on le fait après la douche, soit on le fait pendant, et en plus il faut se rincer. vraiment, je ne vois pas :p
Par Giftine le Mardi 4 février 2014 à 1:42
Ben on est censés gagner du temps parce que le produit est plus rapide à appliquer qu'une crème hydratante. Une crème tu dois masser pour qu'elle rentre, tu t'en fous partout faut nettoyer après, elle s'étale souvent difficilement,... là tu es censée juste la poser en 3 minutes, un peu comme un gel douche. Et c'est vrai, elle s'applique plus rapidement qu'une crème. Bon après elle n'est pas efficace donc ça ne sert à rien :p
Sinon si même les échantillons ne te tentent pas, alors c'est vrai que le produit, boarf :p
Par http://www.madeleinebrunelet.fr le Lundi 20 juin 2016 à 9:16
Sky is joining the trend of casting big names in their latest autumn offering.
Par nike air max pas cher le Samedi 20 août 2016 à 5:38
Du coup, voici mes deux derniers essais, que j'ai adorés.
 

Et vous, vous en pensez quoi ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bonnes-pioches.cowblog.fr/trackback/3243009

 

<< Retour vers ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... le futur >>

Créer un podcast