Voici deux vernis Séphora trouvé dans les soldes (ou plutôt arraché à une bande d'ados en furie) pour 1 euro au lieu de 4,95. J'aimais bien l'ancienne version mais je n'avais jamais testé la nouvelle, c'était l'occase, et puis à un euro, c'est pas grave si je me loupe. Pis surtout, j'ai trouvé deux belles teintes que je n'ai pas beaucoup dans ma vernithèque (alors que j'aime bien mais je sais pas, je pense moins à en acheter) : bleu et violet, Catch Me et Vodoo Doll.
Le pinceau est comme j'aime, assez large et un peu plat (je galère vraiment avec les pinceaux longs et fins).
La matière me convainc moins, en revanche. Elle est assez liquide, mais épaisse en même temps, limite pâteuse. Impossible d'en prendre un peu sur le pinceau. Du coup, c'est difficile d'être précis, on se loupe vite, et surtout, on laisse des trous. La première couche est super moche (surtout le violet, j'avais l'impression de faire un retour à l'école primaire quand on se coloriait les ongles au stabilo), heureusement on se rattrape avec la deuxième, et en plus, il sèche vite.
Les couleurs sont sympa, mais rien de fou, je trouve.
Catch Me est un bleu lumineux, assez franc et tirant un peu sur le lavande (et je ne comprends absolument pas d'où vient son nom).
Vodoo Doll lui est un violet qui change pas mal selon la lumière, foncé le soir, et à la lumière, il est violet, prune ou presque bleu roi.
J'aime beaucoup le premier (même s'il n'a rien d'innovant) et sans plus pour le deuxième.
La bonne nouvelle en plus du pinceau, c'est la tenue : je les ai tenus tous les deux quatre jours, et encore j'aurais pu les garder plus (quatre jours c'est très bien, au delà je me lasse, perso). Bravo !
Bref, un bilan mitigé pour ces deux petits vernis Séphora :
pinceau, temps de séchage et tenue : très bien,
pose : pas terrible.
Allez, salut, à la prochaine !
Mais noooooon, je vous montre les photos, pas que du blabla, quand même.
(Oui, j'ai avalé un clown).
Le bleu Catch Me :
Le violet Vodoo Doll :
(Les photos ne sont pas top, désolée ... la couleur du bleu a été très dure à capturer, et le violet donnait l'impression d'avoir de grosses traces de pinceau, alors que non ...)
See ya ! (je ne sais pas ce que cette expression vient faire ici)