Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Mardi 9 octobre 2012 à 17:06

J'ai testé pour vous, la manucure à l'éponge à maquillage ^^ hyper simple, elle fait son petit effet. Il vous faudra : une éponge à maquillage en mousse, donc ; deux ou trois vernis dans les mêmes tons (j'avais envie de bleu, donc My favourite blue jean de Séphora et Blue Water de Bourjois pour moi) :


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Et un support qui ne "boit" pas le vernis (un vieux CD, du scotch, du papier glacé, ...).

Prévoyez aussi du dissolvant et des coton-tiges, on s'en met facilement partout sur le bord des doigts ^^

Appliquez une des couleurs sur vos ongles en procédant comme vous avez l'habitude de faire.

Glissez une goutte de vernis sur la surface choisie et tapotez votre éponge dessus. Tapotez ensuite sur votre ongle (tout de suite, car ça sèche vite) en commençant par le bas car forcément, l'éponge sera de moins en moins imbibée.

Et voilàààààà !


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.pnghttp://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png















Alors, c'est pas fait au petit poil, mais je trouve ça charmant et contre toute attente, assez élégant ! Et vous ?
Lancez-vous, c'est vraiment simple et marrant à faire :-)

Sinon, votre Swap Gourmand, ça avance ? Ici, ma Swapeuse Sweet-Anaya m'a annoncé hier que mon paquet est en route ! Et le sien attend juste un dernier élément qui doit arriver par la Poste, pour partir la rejoindre ... et bien sûr, vous aurez droit à un compte-rendu en images !


Et en parlant de Sweet-Anaya, elle organise un concours pour fêter les 50 fans de sa page Facebook. C'est ici que ça se passe !

Dimanche 7 octobre 2012 à 20:05

Je m'étais dit que je testerais de tout sur ce blog, et bien la preuve, aujourd'hui je voulais parler d'une collection de livres ... celle des Jane Austen en 10/18.
J'avais envie d'un roman de cet auteur pour le train quand je suis allée en vacances, alors quel bonheur quand j'ai découvert cette très jolie collection dans ma librairie, qui existe apparemment depuis le début de l'année seulement.
En voici quelques-uns :
 

http://janeausten.hautetfort.com/media/00/01/2612328119.PNG


Joli non ? J'aime beaucoup l'image avec les silhouettes qui se détachent devant, la mise en page moderne, le titre qui se détache.
J'ai choisi Emma (dans la liste j'ai lu Orgueil et Préjugés, et Raison et Sentiments) :


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png
http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png























Et là c'est la déception.
La qualité est très mauvaise. Un seul séjour dans mon sac a suffit à abimer les coins de la couverture, et le seul fait de le lire tranquillement l'abime à vitesse grand V.
Les pages sont désagréables au toucher et épaisses. On dirait du papier mal recyclé.
Il est mal coupé, les bordures sont trop proches du bord des pages !
La police de caractère est moche et cheap ... et il y a carrément des lignes qui sont de travers sur certaines pages.

En fait je trouve ce livre tellement désagréable à lire que j'ai du mal à m'y mettre, je n'ai parcouru qu'une quarantaine de pages sur presque six cents. C'est pas possible, on dirait qu'il a été conçu en dix minutes ! On aurait pu penser que c'est une collection un peu cheap pour lire rapido et jeter sans se ruiner, mais non, elle n'est même pas moins cher que les autres ...
Moi qui pensais acheter toute la collec' plus tard pour faire joli dans ma bibliothèque ... je ne me ferai pas avoir une deuxième fois !

Et vous, vous trouvez ces couvertures jolies ?

Jeudi 4 octobre 2012 à 19:09

J'ai entendu parler de cette routine pour la première fois sur le blog de Magali. Après une balade chez Google, je me suis rendu compte que tout le monde n'en est pas satisfait ; beaucoup la trouvent agressive et asséchante. J'ai eu envie d'essayer quand même, parce que le concept me plaisait, et je n'ai pas eu ce problème, vous allez voir. :-)

Le concept en question, c'est trois produits à utiliser l'un après l'autre, ça s'appelle faire le Millefeuille, ou Layering (mais c'est moins miammmm comme nom) ça vient du Japon. Détail géographique important, car ça nous fait miroter d'obtenir la même peau parfaite que les sublimes japonaises...
ça existe aussi pour les crèmes (d'où les BB cream, qui rassemble toutes les étapes en un produit).
Le shéma :
- Démaquillage si nécessaire
- Nettoyage
- Lotion
- Sérum si envie / nécessaire
- Hydratation.

Pour plus de détails, je vous invite à dresser jeter un oeil sur le tableau très intéressant qu'a dressé Sonia (leschroniquesdesonia.com) ici.

Chez Clinique, donc, on propose le principe pour les peaux sèches, les mixtes et les grasses. Si vous suivez mon blog, même depuis trois minutes, vous devinerez que j'ai choisi la version mixte, j'en parle tout le temps car ma peau me pourrit la vie. ^^"


http://1.bp.blogspot.com/_PUfUVk7PH8A/TLs8soPRtjI/AAAAAAAACP4/blWhnrfCrPk/s400/3-Step+Skin+Care+System.+Kits.jpg

On peut les acheter séparément, mais aussi en pack voyage au prix de 30 euros, qui en fait sert surtout à l'essayer avant de l'adopter, car ce sont des produits assez chers (22 euros pour la lotion et le savon liquide, 28 pour la crème ; ça fait quand même presque 75 euros le trio).

http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

On les utilise donc chaque matin et chaque soir sur une peau démaquillée.
Avec le premier, un savon liquide, on se mouille la figure, on savonne, puis on rince. Un gel assez épais, transparent, il mousse bien, se rince bien. On sort de là avec la peau douce, propre, nette.


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Avec le deuxième, une lotion clarifiante, on exfolie. Un produit léger, facile à utiliser, on la verse sur un coton qu'on passe sur son visage. On sent que ça décape à l'odeur et à la sensation. C'est assez bizarre au début de se frotter le visage avec ça alors qu'on vient de le laver et qu'on le sent déjà tout propre, surtout qu'il n'y a rien sur le coton. Mais il faut le faire, car c'est la clé de la routine trois temps !



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Si vous utilisez un sérum, c'est le moment !

Avec le troisième, un gel-crème, on soigne et on hydrate. De couleur jaune pâle transparent, elle est assez épaisse, plutôt un gel qu'une crème. Là, je suis moins convaincue, elle hydrate, car même une peau mixte a besoin de boire après avoir été asséchée par un gel lavant et un exfoliant, mais elle ne fait rien de plus.


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Donc à mon avis, la crème peut être remplacée.
Mais les deux autres produits sont vraiment bons, et surtout, le secret, c'est leurs interactions ensemble. J'ai essayé avec juste le gel lavant, le résultat est pas mal mais rien de spectaculaire. Avec uniquement l'exfoliant, le résultat est quasi nul.

Si comme moi vous choisissez le pack, les produits sont donc assez petits (50ml pour le savon liquide, 100ml pour la lotion, 30ml pour la crème -d'ailleurs, c'est la lotion qui en contient le plus, mais c'est elle qui part le moins vite), mais ils font bien deux mois.

Pour ces trois produits, un point négatif : l'odeur, Elle est citronnée, acidulée, j'adore ce type d'odeurs d'habitude, mais là pas, elle me dérange vraiment quand je les utilise. Mais heureusement, elle ne reste pas sur la peau, ouf !

*** Verdict : vraiment, vraiment très bien ! Au bout de quelques jours, ma peau était plus douce, plus fine, et au bout de quelques semaines, j'ai moins d'imperfections, mes pores sont beaucoup moins dilatés et ma peau est moins grasse !***

Depuis, j'ai eu d'autres imperfections, ma peau s'étant un peu habituée (elle s'habitue très vite aux produits), mais elle est restée douce, moins grasse, plus fine et moins pleine de pores moches.
Une très bonne routine, que j'utiliserai encore, et qui me donne envie de continuer à chercher du côté du principe du Millefeuille pour soigner ma peau à problèmes.

Voilà. Sinon, j'ai écrit Millefeuille au début de cet article, ça m'a donné faim. Je vais dévaliser le placard, à plus !

 
http://www.ilaca.org/blog/wp-content/uploads/2010/09/millefeuille.jpg

Et vous, le Japonese Layering, ça vous parle ?
(vous avez vu, j'hésite de redire le mot que vous savez, pour ne pas vous donner faim aussi, je suis gentille. En même temps, vu cette photo, vous devez déjà avoir lâché votre ordi pour une boulangerie depuis longtemps, non ?)
 

<< Retour vers ... | 1 | 2 | 3 | ... le futur >>

Créer un podcast