Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Jeudi 4 octobre 2012 à 19:09

J'ai entendu parler de cette routine pour la première fois sur le blog de Magali. Après une balade chez Google, je me suis rendu compte que tout le monde n'en est pas satisfait ; beaucoup la trouvent agressive et asséchante. J'ai eu envie d'essayer quand même, parce que le concept me plaisait, et je n'ai pas eu ce problème, vous allez voir. :-)

Le concept en question, c'est trois produits à utiliser l'un après l'autre, ça s'appelle faire le Millefeuille, ou Layering (mais c'est moins miammmm comme nom) ça vient du Japon. Détail géographique important, car ça nous fait miroter d'obtenir la même peau parfaite que les sublimes japonaises...
ça existe aussi pour les crèmes (d'où les BB cream, qui rassemble toutes les étapes en un produit).
Le shéma :
- Démaquillage si nécessaire
- Nettoyage
- Lotion
- Sérum si envie / nécessaire
- Hydratation.

Pour plus de détails, je vous invite à dresser jeter un oeil sur le tableau très intéressant qu'a dressé Sonia (leschroniquesdesonia.com) ici.

Chez Clinique, donc, on propose le principe pour les peaux sèches, les mixtes et les grasses. Si vous suivez mon blog, même depuis trois minutes, vous devinerez que j'ai choisi la version mixte, j'en parle tout le temps car ma peau me pourrit la vie. ^^"


http://1.bp.blogspot.com/_PUfUVk7PH8A/TLs8soPRtjI/AAAAAAAACP4/blWhnrfCrPk/s400/3-Step+Skin+Care+System.+Kits.jpg

On peut les acheter séparément, mais aussi en pack voyage au prix de 30 euros, qui en fait sert surtout à l'essayer avant de l'adopter, car ce sont des produits assez chers (22 euros pour la lotion et le savon liquide, 28 pour la crème ; ça fait quand même presque 75 euros le trio).

http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

On les utilise donc chaque matin et chaque soir sur une peau démaquillée.
Avec le premier, un savon liquide, on se mouille la figure, on savonne, puis on rince. Un gel assez épais, transparent, il mousse bien, se rince bien. On sort de là avec la peau douce, propre, nette.


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Avec le deuxième, une lotion clarifiante, on exfolie. Un produit léger, facile à utiliser, on la verse sur un coton qu'on passe sur son visage. On sent que ça décape à l'odeur et à la sensation. C'est assez bizarre au début de se frotter le visage avec ça alors qu'on vient de le laver et qu'on le sent déjà tout propre, surtout qu'il n'y a rien sur le coton. Mais il faut le faire, car c'est la clé de la routine trois temps !



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Si vous utilisez un sérum, c'est le moment !

Avec le troisième, un gel-crème, on soigne et on hydrate. De couleur jaune pâle transparent, elle est assez épaisse, plutôt un gel qu'une crème. Là, je suis moins convaincue, elle hydrate, car même une peau mixte a besoin de boire après avoir été asséchée par un gel lavant et un exfoliant, mais elle ne fait rien de plus.


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Donc à mon avis, la crème peut être remplacée.
Mais les deux autres produits sont vraiment bons, et surtout, le secret, c'est leurs interactions ensemble. J'ai essayé avec juste le gel lavant, le résultat est pas mal mais rien de spectaculaire. Avec uniquement l'exfoliant, le résultat est quasi nul.

Si comme moi vous choisissez le pack, les produits sont donc assez petits (50ml pour le savon liquide, 100ml pour la lotion, 30ml pour la crème -d'ailleurs, c'est la lotion qui en contient le plus, mais c'est elle qui part le moins vite), mais ils font bien deux mois.

Pour ces trois produits, un point négatif : l'odeur, Elle est citronnée, acidulée, j'adore ce type d'odeurs d'habitude, mais là pas, elle me dérange vraiment quand je les utilise. Mais heureusement, elle ne reste pas sur la peau, ouf !

*** Verdict : vraiment, vraiment très bien ! Au bout de quelques jours, ma peau était plus douce, plus fine, et au bout de quelques semaines, j'ai moins d'imperfections, mes pores sont beaucoup moins dilatés et ma peau est moins grasse !***

Depuis, j'ai eu d'autres imperfections, ma peau s'étant un peu habituée (elle s'habitue très vite aux produits), mais elle est restée douce, moins grasse, plus fine et moins pleine de pores moches.
Une très bonne routine, que j'utiliserai encore, et qui me donne envie de continuer à chercher du côté du principe du Millefeuille pour soigner ma peau à problèmes.

Voilà. Sinon, j'ai écrit Millefeuille au début de cet article, ça m'a donné faim. Je vais dévaliser le placard, à plus !

 
http://www.ilaca.org/blog/wp-content/uploads/2010/09/millefeuille.jpg

Et vous, le Japonese Layering, ça vous parle ?
(vous avez vu, j'hésite de redire le mot que vous savez, pour ne pas vous donner faim aussi, je suis gentille. En même temps, vu cette photo, vous devez déjà avoir lâché votre ordi pour une boulangerie depuis longtemps, non ?)
 

Par serpe-hier le Jeudi 4 octobre 2012 à 19:26
Les produits Clinique sont souvent très bons, malheureusement, comme tu le dis, c'est leur prix qui me fait freiner à chaque fois... mais le petit pack peut être une bonne option, en effet!
Par MissPa le Samedi 6 octobre 2012 à 11:17
Personnellement j'avais essayé le basic trois temps une fois, mais ça n'avait pas été probant... Mais j'ai en revanche investi cette été dans un crème hydratante clinique "sos" et c'est vrai que la composition était bien et qu'elle ne me faisait pas faire de boutons, en hydratant assez bien... Du coup j'hésite à rééssayer le basic trois temps mais en version SOS (oui, pour peau à vraiment gros problèmes...) mais le prix des produits me fait hésiter, évidemment.
D'ailleurs, je suis revenue ce matin à la crème hydratante clinique sos, parce que si la crème de nuit que mon dermato m'a donné est bien, les crèmes de jour en revanche me donne l'impression de me faire faire des boutons plus qu'autre chose... depuis une semaine j'ai zappé l'étape crème du matin du coup.
Hum... tu sais que les pâtisseries, c'est mauvais pour la peau? ^^
(je dis ça mais je suis incapable de résister à une figue, la pâtisserie pleine de crème et entourée de pâte d'amande TT ).
Par Giftine le Dimanche 7 octobre 2012 à 18:26
Oui, en tout cas je te conseille de commencer par ce pack si tu veux essayer parce que ces produits ne fonctionnent pas du tout sur pas mal de monde, j'ai l'impression que c'est un peu quitte ou double. Et gaspiller 30 euros fait moins mal que 75 :p en plus après, tu pourras décider de ce que tu rachètes ou pas. Par exemple moi, je ne mettrais pas 20 euros dans la crème.
Par Giftine le Dimanche 7 octobre 2012 à 18:31
J'aimerais beaucoup essayer la version SOS aussi, mais je ne l'ai pas trouvée en pack alors j'ai pris la version pour peaux mixtes car effectivement, ces produits sont super chers.
Mince c'est agaçant que la crème de ton dermato ne fonctionne pas bien ... et décevant ... je compatis, ma peau va mieux maintenant mais les gros problèmes, j'ai connu aussi !
Au fait as-tu essayé les traitements par médicaments ?
Oui je sais pour les pâtisseries, d'ailleurs la charcuterie aussi... soupir...
Par sweet-anaya le Lundi 8 octobre 2012 à 16:46
Moi je l'ai essayé mais alors mauvaise surprise, j'avais fait une reaction allergique, du coup ma colloc de l'époque l'avais testé et appouvé a ma place.... Vive les peaux hyper sensibles... Je me demande toujours pourquoi sur les produits c'est toujours peaux seches et sensibles... il ya aussi des peaux grasses ou mixtes qui sont sensibles..
Par Giftine le Mardi 9 octobre 2012 à 17:19
Oui c'est vrai ... on ne voit jamais "peau grasse ou mixte et sensible"... >< du coup tu dois avoir du mal à trouver des produits adaptés ?
En tout cas, je déconseille cette routine pour les peaux sensibles, elle décape et j'ai lu le témoignage de plein de gens qui comme toi ont eu des problèmes.
Par http://www.nicoledubois-terraangelica.fr le Lundi 20 juin 2016 à 4:14
Et le lendemain, elle est moins grasse et sèche selon les zones, plus douce, plus propre.
Par ray ban pas cher le Samedi 20 août 2016 à 5:39
C'est vêtu de mon chapeau mou et de mon imper que j'ai mis la main au collet d'un nouveau suspect.
 

Et vous, vous en pensez quoi ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bonnes-pioches.cowblog.fr/trackback/3209748

 

<< Retour vers ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... le futur >>

Créer un podcast