Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Vendredi 9 novembre 2012 à 0:36

Voui voui voui, j'ai enfin testé Lush !
Si vous avez vécu dans une grotte ces dernières années : Lush c'est une enseigne de cosmétiques naturels, à base de fruits et légumes frais et d’huiles essentielles, fabriqués à la main, sans tests sur les animaux, et avec le moins possible de saloperies dans les produits et dans les emballages.
Les produits sont des grands pains dans lesquels on découpe des morceaux qu'on paie au poids.

Et je suis tombée namoureuse de Fraich Pharmacy, que Sweet-Anaya avait glissé dans mon paquet pour le swap gourmand.

C'est un nettoyant solide pour peaux à problèmes à la camomille, arbre à thé, calamine, camomille, lavande et fleur de sureau ; on peut l'utiliser pour le corps et le visage.



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.pnghttp://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png























Son odeur
m'a surprise. ça sent bon mais ... bizarrement, ça me rappelait mon enfance. Le camping de mon enfance, plus précisément. Un gel douche ? Un produit solaire ?! Ben non ... la lessive à la main de ma maman ! J'ai compris plus tard, en me rendant compte que sa buanderie sentait le Fraich Pharmacy ... :-)

Le look de ce nettoyant est rigolo, ça ressemble à du foie de canard je trouve, on a limite envie de sortir un couteau et une tranche de pain... mais c'est dur et un peu friable comme du savon.

Bref, je ne m'étais encore jamais servie d'un truc pareil, et ce côté ludique et nouveau, c'est ce qui me plait aussi chez Lush !



http://lifeofmaterials.files.wordpress.com/2011/09/lush1.jpg
 
Les boutiques sont réussies aussi, avec leur côté marché de primeurs, mais on ne sait pas où donner de la tête je trouve.


Donc, on mouille son visage (je ne l'ai utilisé que sur le visage car en ce moment mon dos va bien, mais à l'adolescence, ça m'aurait bien servi) et le pain pour récolter un peu de produit, on frotte son visage et on rince.
Première impression : le pain ne mousse pas, et ça c'est un peu déroutant.
Deuxième : en frottant, on sent ses imperfections se polir, les impuretés fondre et s'en aller. Pour laisser une peau toute propre, toute douce, un grain plus fin, ... et des boutons sérieusement diminués.
En plus, j'ai commencé à m'en servir après mon dernier job, où je devais me lever très tôt le matin, pas le temps de me bichonner, où je rentrais aussi tard le soir, il m'est arrivé plusieurs fois d'aller rejoindre mon lit sans me démaquiller... donc crash test avec une peau affreuse pour Fraich pharmacy, qui s'en est sorti comme un chef !

Attention, il est quand même assez abrasif, et je rappelle que j'ai la peau mixte. Même moi je ne m'en sers pas tous les jours, mais de temps en temps, à la place de mon nettoyant. D'ailleurs je déconseille d'appliquer un sérum après, ça assèche la peau. Préférez une crème bien hydratante.

Je l'adore et nul doute que je le rachèterai une fois fini ... ce qui n'est pas pour tout de suite d'ailleurs, parce que je l'utilise régulièrement depuis à peu près un mois et il a à peine diminué.


http://img.over-blog.com/280x280/3/91/14/12/mai-2010/Fraiche-Farmacy-Lush.jpg


Et vous, Lush, ça vous parle ?
Vous avez envie de manger ce nettoyant sur du pain, vous aussi ? ;-)

Par MiMiNe le Vendredi 9 novembre 2012 à 10:05
Tu vas devenir une addict ! :p
Par darkly le Vendredi 9 novembre 2012 à 10:09
J'adore les produits lush, je n'avais pas encore testé celui ci, mais je crois qu'il sera dans ma prochaine commande..
Par Kadiak le Vendredi 9 novembre 2012 à 12:24
C'est pas bio, même s'il y a beaucoup de fournisseurs, les labels sont attribués produit par produit.

C'est une marque qui fait des efforts : pas de surplus de packaging, pas d'ingrédients d'origine animale mais pas de label "one voice" donc il y a des tests sur les animaux à un moment ou un autre... C'est mieux que l'Oréal mais moins bien que les produits certifiés Nature & Progrès, Cosmébio...
Même si les produits sont naturels (ce qui peut être le cas), ils ne sont pas certifiés.
Par Kadiak le Vendredi 9 novembre 2012 à 12:26
Au fait, regardes les ingrédients chez Lush.
Je prends un article au hasard : https://www.lush.co.uk/product/5664/British-Nanny-Moisturiser

Je regarde les ingrédients et je tombe sur "https://www.lush.co.uk/product/5664/British-Nanny-Moisturiser"; (pas très naturel)
Une recherche sur le bon site et tu vois : http://leflacon.free.fr/ingredient.php?fiche=251

Produit allergène, cool hein :)
Par sweet-anaya le Vendredi 9 novembre 2012 à 12:55
C'est pas totalement bio mais les fruits dedans le sont... Et ils limitent les "conneries allèrgènes paraben" le plus possible...
Moi j'ai la peau hyper sensible et le seul produit auquel j'ai fais une allegie c'est les déo car y a de la pierre d'alun et je suis alergique à la pierre d'alun (c'est ma faute j'ai pas fais gaff à la compo...)
Apres je trouve leurs produits très efficace et c'est bien là l'essentiel :)
Par sweet-anaya le Vendredi 9 novembre 2012 à 12:59
Contente qu'ils soit efficasse :p sinon le ramoneur il est encore plus abrasif ... Et l'odeur est moins agréable mais je préfère sont effet... Etrange non?... La je suis en plein test d'herbalisme j'aime beaucoup mais je le trouve bien moins pratique en plus je fais des aller-retour à mon frigo a chaque fois donc bon... Je pense que la prochaine fois je repartirai vers un nettoyant solide ;)
Par Giftine le Vendredi 9 novembre 2012 à 15:09
Aaaaarrrrgggg nooooon
Par Giftine le Vendredi 9 novembre 2012 à 15:24
Oui, le test sur des peaux fragiles c'est le meilleur moyen de savoir s'il y a des saloperies dedans ... après comme tu dis, à nous de faire gaffe à la compo !
Par Giftine le Vendredi 9 novembre 2012 à 15:25
Herbalisme, il fait quoi lui ?
Le ramoneur je pense que je vais le tester quand même, il m'intrigue ! Je prendrai un ptit bout, au pire si l'odeur passe pas je te l'enverrai :)
Par Giftine le Vendredi 9 novembre 2012 à 15:39
Après une petite recherche, je me rends effectivement compte qu'ils n'ont pas le label bio. C'est juste les fruits et légumes utilisés qu'ils l'ont, pour le reste rien n'est certifié. Merci pour ta rectification, c'est vrai qu'on a tendance à utiliser l'expression "bio" à tous vents sans vérifier.
Petite remarque, en revanche : je viens de tomber sur exactement la même phrase que tu m'as écrite en commentaire sur ce forum : http://www.femininbio.com/forum/la-liste-rouge-des-ingredients-cosmetiques/lush-bio-ou-pas.html
Quand on vient faire la morale aux autres, on essaie au moins d'éviter le copier coller !
Par sweet-anaya le Vendredi 9 novembre 2012 à 20:15
Herbalisme c'est un nettoyant sous forme de ^pate spécial peaux sensibles j'aime pâs trop l'odeur non plus mais il fait la peau toute douce c'est sur qu'il convient aux peaux sensibles car c'est une pate sous l'eau qui devient toute douce... Mais je suis obligé de l'utiliser sous la douche sinon j'en met de partout...
Par naphtaline-coquelicot le Mercredi 21 novembre 2012 à 16:36
Je l'ai acheté au Lush de Lille pour ma peau et j'avoue que je l'aime beaucoup! Combiné à mon "buvard" (que je n'ai maintenant plus) ça faisait des miracles.

Je teste l'oracle maintenant, affaire à suivre!
Par http://www.nature-passion.fr le Lundi 20 juin 2016 à 4:14
Et le lendemain, elle est moins grasse et sèche selon les zones, plus douce, plus propre.
Par Chaussure De Foot Pas Cher le Samedi 20 août 2016 à 5:39
C'est vêtu de mon chapeau mou et de mon imper que j'ai mis la main au collet d'un nouveau suspect.
 

Et vous, vous en pensez quoi ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bonnes-pioches.cowblog.fr/trackback/3215365

 

<< Retour vers ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... le futur >>

Créer un podcast