Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Lundi 9 juin 2014 à 18:31

J'aime m'auto-taguer :D
Celui-ci circule sur les blogs en ce moment, je l'ai chipé et je tague à mon tour :
Miss Pa, Naftaline-Coquelicote, Sweet-Anaya, Darkly, Patte de Soie, et qui voudra (cliquez si vous ne connaissez pas ces chouettes blogs). Bon bien sûr, vous n'êtes pas obligées ... (je ne vous parlerai juste plus jamais. C'est tout).


Le tag contradictoire


Le truc que tout le monde aime, sauf moi ?
La palette Naked. Je trouve que 45 euros pour des fards à paupières nude, c'est exorbitant. Vous allez me dire qu'acheter des fards séparément, au bout d'un moment, on en revient au même, et que c'est de la qualité ... oui, mais c'est psychologique, je trouve ça hyper cher pour ce que c'est.
 
Le truc que personne n'aime, à part moi ?
Les gels douche chimiques ! A chaque fois que j'en parle ici, il y a quelqu'un pour me dire que c'est mal et que je ferais mieux de me laver avec des feuilles et de la bave d'escargot. :-D (bon, je ne les achète pas parce que c'est chimique hein, et je vous taquine ! )

Le truc que je n’utilise jamais mais que je ne peux pas me résoudre à jeter ?
Des paillettes pour le visage qu'on m'a offertes il y a quelques années. C'est joli mais je ne trouve pas l'occasion, alors ça traîne dans ma boîte à maquillage. 


http://medias.psychologies.com/storage/images/beaute/visage/maquillage/articles-et-dossiers/des-paillettes-pour-un-maquillage-de-fete/1761801-1-fre-FR/Des-paillettes-pour-un-maquillage-de-fete_imagePanoramique500_220.jpg

 
Mon rouge à lèvres flash préféré et mon rouge à lèvres nude préféré ?
Je ne mets ni rouge à lèvres flash, ni nude. Ceux que j'ai sont intermédiaires (la fille pas chiante).

 
Je sais que c’est mal, mais …
Je vais de temps en temps me coucher sans me démaquiller. Non non, ne me lynchez pas !

Je devrais peut être …

M'hydrater les coudes. Oui, ça a l'air étrange comme ça, mais ils sont ultra secs, irrités et je n'y pense jamais.
^^


Le truc que je détestais avant mais que j’adore maintenant ?
Les crèmes hydratantes pour les ongles. Avant, le seul fait d'imaginer quelqu'un mettre du temps et de l'argent là dedans déclenchait des crises de fou rire chez moi. Depuis que j'ai essayé pour la première fois, j'adore ce petit geste futile devant une série le soir, et surtout mes ongles ne se cassent ou se dédoublent quasiment plus et sont plus beaucoup plus lisses ... fou !

 
Le truc qui me plaît sur les autres mais pas sur moi ?
Le rouge à lèvres super rouge. J'adore, je bave littéralement sur les photos de filles osant en porter, ça a un chic fou, mais à moi ça ne me va pas !



https://i0.wp.com/media.giphy.com/media/Nowgsw9mO8ycM/giphy.gif

 

 
Le truc qui ne me ressemble vraiment pas mais que j’adore ?
Le fard à paupières de toutes les couleurs. Je suis assez discrète comme fille, je n'aime pas me faire remarquer ... personne ne se doute que j'adorerais me maquiller comme Tête de Thon hihi.


Le truc avec lequel j’ai une relation je t'aime / moi non plus
L'eye liner. J'ai mis un temps fou à réussir à faire une belle virgule droite, et le jour où j'ai réussi ... ma mère m'a dit que ça ne m'allait pas du tout.
Peut être si je l'appliquais autrement ...


 
J’en ai beaucoup trop mais c’est plus fort que moi …
Des vernis à ongles ! Surtout qu'en ce moment, je n'ai pas envie d'en poser ... mais j'en achète quand même.


http://www.whatagirlcando.be/wp-content/uploads/2014/01/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2014-01-29-%C3%A0-22.42.51.png




Allez, à vous !
(enfin, si vous n'avez ni fondu sous la chaleur, ni été assommé par la grêle -quelle version, chez vous ? Ici, il fait 32 degrés ...)

Jeudi 5 juin 2014 à 21:39

C'est drôle, j'utilise ce produit depuis longtemps, c'est un classique pour moi, et je ne vous en avais jamais parlé. Peut être justement parce qu'il fait tellement partie de mes habitudes ... j'en essaie d'autres, mais c'est toujours vers lui que je reviens, je le rachète tout le temps.
Bref, je me suis rendue compte de cette terrible injustice et son heure est venue !


Lui, c'est le "masque désincrustant pour peaux à tendance acnéique" d'Yves Rocher. Il contient de la pulpe d'aloé vera bio (mouais...) et de l'acide salicylique. Adeptes des compositions super naturelles, passez votre chemin, c'est pas trop ça, mais il y a pire, je trouve.

Je l'utilise souvent mais pas régulièrement (comprendre : j'y reviens toujours mais sans règles, parfois une fois par semaine, parfois deux, parfois pas du tout, ...) et je le trouve très bien pour ma peau.




http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/1034272.jpg
(J'ai essayé de prendre des photos plus parlantes de mon visage, mais rien à faire, c'était toujours flou. Du coup, voici ma main après m'en être servie pour appliquer le masque sur mon visage, où je le mets en couche plus épaisse que ça. Vous voyez que le produit a commencé à sécher -et aussi que j'ai une belle ampoule car je me suis remise au sport, hem)




La texture est épaisse, beige claire, comme une crème mais un peu compacte. J'ai toujours l'impression d'utiliser de l'argile blanche, la texture et l'odeur y ressemblent beaucoup, mais non... ça ne s'étale pas vraiment, ça se pose. (et on s'en fout partout !) Du coup, il en faut pas mal pour tout le visage (mais vous pouvez ne l'utiliser que sur les zones concernées).

Et puis on attend. On nous dit trois minutes mais je trouve qu'un peu plus c'est bien aussi. Très vite, on sent qu'il devient sec, la peau tiraille, il craquèle dès qu'on bouge, il devient plus blanc et les pores se creusent, c'est le moment de l'enlever !
Moi je mets un peu d'eau dans mes mains et je frotte doucement mon visage avant de le rincer totalement, le masque fond et devient comme un lait épais, c'est un geste agréable mais surtout ça le rend encore plus efficace. Il faut un peu frotter pour l'enlever, à cause de sa matière épaisse probablement, mais au final il part bien.

Et hop, tu te retrouves avec une peau douce, propre ; moins de rougeurs ; un teint plus unifié ; des boutons un peu asséchés et, s'ils l'étaient, moins douloureux et moins rouges ... et tout ça sans assécher la peau et en, disons, cinq petites minutes. Yeah.
Je sais qu'il ne plaira pas à tout le monde (Yves Rocher n'a pas le cotte chez les blogueuses en général -et je dois dire que la marque a un peu baissé dans mon estime dernièrement) mais vraiment, je l'aime beaucoup moi !

Il coûte 11,50 euros les 50 ml, je trouve ça un peu excessif mais on a quasi toutes des réductions chez Yves, heureusement, et là ça vaut le coup.

See you !


Mercredi 4 juin 2014 à 15:18

Bon, et si j'organisais un Swap ?

Qui ça tenterait ?

http://imdoc.fr/forum/images/perso/vivi3s6.gif

Samedi 31 mai 2014 à 20:02

Hem ... vous avez peut être remarqué que j'avais posté un article sur un bouquin avant-hier.
Je viens de me rendre compte qu'il n'apparaissait qu'en partie (et pourtant, je vérifie toujours quand je les mets en ligne, et à ce moment il était complet ...), et en plus, la suite a disparu de mes fichiers ... j'avais écrit une bonne tartine, je suis bien écoeurée ! Donc, ne tenez pas compte de ce dernier article qui a dû vous paraître un peu bizarre, faites comme si vous n'avez rien vu !
http://imdoc.fr/forum/images/perso/relitia.gif

(Merci quand même pour ton commentaire Kyra, ça a dû te paraître expiédié comme critique de livre ! :p)

Lundi 26 mai 2014 à 18:06

Je ne connais pas Lush depuis très longtemps, mais ce que j'aime bien dans cette boutique, c'est qu'on est jamais sûrs de ce sur quoi on va tomber. Là je croyais acheter un genre de pain exfoliant pour les pieds, et je me suis retrouvée avec heu .. un truc de l'espace. 

A la base, il m'intéressait parce que je pensais ça pratique, on prend le truc, on se frotte le pied avec et voilà, comme une pierre ponce quoi (mes pieds sont très secs, je trouve ça hyper moche et douloureux donc je suis toujours à la recherche de solutions). Déjà, la vendeuse me dit "Attention, ne l'utilisez pas sous l'eau où il va disparaître !" heu, ok. Et ensuite j'ai touché l'animal, et c'est vrai que ce n'est pas du tout ce que je pensais. J'ai failli le reposer, pis comme d'hab', la curiosité l'a emporté ! J'ai bien fait,
ce n'est pas ce à quoi je m'attendais mais je suis super contente du résultat. :-)



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/modifpied.jpg


Alors, "Prends ton pied" (challenge : écrire tout un article sans aucune allusion bancale) est un pain exfoliant pour les pieds qui contient :

- du bicarbonate de soude
- de la pierre ponce en poudre
- de l'acide citrique
- de l'huile de jojoba bio
- du sel marin
- du beurre de cacao
- de l'huile essentielle de citronnelle, de citron et de citron vert
- de l'extrait de gardénia
- de la poudre de lycopode (une sorte de mousse)
- du limonène
- du parfum
- et le seul ingrédient synthétique, du colorant.


Première impression : si tu détestes l'odeur du citron, du citron vert ou de la citronnelle, passe ton chemin, ça sent très fort, en soi, et sur la peau ! J'ai rangé le truc dans mon tiroir à cosmétiques ... désormais, à chaque fois que je l'ouvre, une bouffée de citronnelle me saute au visage, et s'est déposée sur tout ... même ma pince à épiler sent la citronnelle ! Même moi qui adore cette odeur, j'ai du mal et je suis à la recherche d'une boite pour l'exiler dedans.

Deuxième truc : le produit a effacé ce qui est écrit sur l'étiquette de l'emballage, ainsi que sur celle des échantillons qu'on m'a offert avec, qui devaient être en contact dans mon sac je suppose ... très étrange, non ? Pourtant, le pain n'est pas humide, mais très très friable, laissant de la poussière bleue un peu partout.


Passons aux choses sérieuses. Le mode d'emploi : casser un petit bout et le frotter sur un pied mouillé. Pas humide, vraiment mouillé, sinon le morceau s'effrite et n'a pas beaucoup d'effet. Mais c'est juste la surface qui doit être mouillée : si tu mouilles ton petit bout de Prends Ton Pied (je vous avais dit que ça deviendrait subversif !), il disparaît. Donc, pied mouillé + petit morceau sec = on frotte, et il devient un peu mousseux, comme ça :

 


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/1034210.jpg

Très étrange, non ? Pas du tout ce à quoi je m'attendais en tout cas ! (je ne m'attendais pas non plus à montrer mes pieds à toute la blogo en me levant ce matin remarquez ...)
Je ne trouve pas ça très facile, le morceau s'effrite, on en met partout, il faut en reprendre ou récupérer les morceaux, pendant ce temps le pied sèche, ... mieux vaut avoir un peu de temps devant soi quoi.


Résultat : des pieds doux, exfoliés, moins de crevasses sèches (là ça ne se voit pas parce que ma peau est mouillée, mais j'en ai plein), une odeur bien agréable (enfin à petite dose ^^) et tout ça sans agresser la peau. Une bonne petite crème hydratante là dessus et tu retrouves avec un peau de bébé ! Et pourtant on part de loin, mes pieds sont extrêmement secs ... très contente du résultat.

Seulement attention, il s'agit quand même d'un gommage assez fort. Donc ne le faites pas un jour où vous devrez beaucoup marcher ensuite, votre peau étant fragilisée, vous pouvez sérieusement l'abîmer (oui, c'est du vécu ... hem)

Bon ... tu te retrouves aussi avec du bleu partout, sur les pieds, les doigts, sous les ongles, par terre ... une vraie schtroumpfette. Heureusement, ça part sans problème sous l'eau (la première fois j'avais mis une serviette en dessous pensant protéger le sol mais je déconseille, c'est plus facile à enlever du sol !)

Ah et sinon, le pain coûte un peu plus de 5 euros. Il ne dure pas longtemps mais le prix reste raisonnable.



See you (plus vite que la dernière fois, promis ... j'essaie d'inaugurer une nouvelle catégorie dans quelques jours !)

<< Retour vers ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | ... le futur >>

Créer un podcast