Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Jeudi 5 juin 2014 à 21:39

C'est drôle, j'utilise ce produit depuis longtemps, c'est un classique pour moi, et je ne vous en avais jamais parlé. Peut être justement parce qu'il fait tellement partie de mes habitudes ... j'en essaie d'autres, mais c'est toujours vers lui que je reviens, je le rachète tout le temps.
Bref, je me suis rendue compte de cette terrible injustice et son heure est venue !


Lui, c'est le "masque désincrustant pour peaux à tendance acnéique" d'Yves Rocher. Il contient de la pulpe d'aloé vera bio (mouais...) et de l'acide salicylique. Adeptes des compositions super naturelles, passez votre chemin, c'est pas trop ça, mais il y a pire, je trouve.

Je l'utilise souvent mais pas régulièrement (comprendre : j'y reviens toujours mais sans règles, parfois une fois par semaine, parfois deux, parfois pas du tout, ...) et je le trouve très bien pour ma peau.




http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/1034272.jpg
(J'ai essayé de prendre des photos plus parlantes de mon visage, mais rien à faire, c'était toujours flou. Du coup, voici ma main après m'en être servie pour appliquer le masque sur mon visage, où je le mets en couche plus épaisse que ça. Vous voyez que le produit a commencé à sécher -et aussi que j'ai une belle ampoule car je me suis remise au sport, hem)




La texture est épaisse, beige claire, comme une crème mais un peu compacte. J'ai toujours l'impression d'utiliser de l'argile blanche, la texture et l'odeur y ressemblent beaucoup, mais non... ça ne s'étale pas vraiment, ça se pose. (et on s'en fout partout !) Du coup, il en faut pas mal pour tout le visage (mais vous pouvez ne l'utiliser que sur les zones concernées).

Et puis on attend. On nous dit trois minutes mais je trouve qu'un peu plus c'est bien aussi. Très vite, on sent qu'il devient sec, la peau tiraille, il craquèle dès qu'on bouge, il devient plus blanc et les pores se creusent, c'est le moment de l'enlever !
Moi je mets un peu d'eau dans mes mains et je frotte doucement mon visage avant de le rincer totalement, le masque fond et devient comme un lait épais, c'est un geste agréable mais surtout ça le rend encore plus efficace. Il faut un peu frotter pour l'enlever, à cause de sa matière épaisse probablement, mais au final il part bien.

Et hop, tu te retrouves avec une peau douce, propre ; moins de rougeurs ; un teint plus unifié ; des boutons un peu asséchés et, s'ils l'étaient, moins douloureux et moins rouges ... et tout ça sans assécher la peau et en, disons, cinq petites minutes. Yeah.
Je sais qu'il ne plaira pas à tout le monde (Yves Rocher n'a pas le cotte chez les blogueuses en général -et je dois dire que la marque a un peu baissé dans mon estime dernièrement) mais vraiment, je l'aime beaucoup moi !

Il coûte 11,50 euros les 50 ml, je trouve ça un peu excessif mais on a quasi toutes des réductions chez Yves, heureusement, et là ça vaut le coup.

See you !


Par Darkly- le Jeudi 5 juin 2014 à 22:57
Je suis pas fan d'Yves Rocher, en plus la compos de beaucoup de leurs produits est assez dégueulasse, tu pourras faire le test avec le site que j'ai mis sur mon blog :p
Nan mais si le masque te convient, pourquoi pas ! Je doute pas de son efficacité, il à l'air plutôt pas mal, mais je testerai pas.. :/
Par Giftine le Lundi 9 juin 2014 à 18:50
J'ai vu le site dont tu parlais, je vais bien jouer avec je crois :D
Oui, je le trouve bien pour ma peau, du coup je l'utilise quand même, de temps en temps, sans abuser.
Par http://www.madeleinebrunelet.fr le Lundi 20 juin 2016 à 4:07
Il faut la secouer pour mélanger le dépôt qui dort au fond du flacon avec le produit liquide.
Par Adidas Pas Cher le Samedi 20 août 2016 à 5:40
Je ne l'ai pas eu dans un swap, ni en cadeau, je ne l'ai pas pris en ligne non plus.
 

Et vous, vous en pensez quoi ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bonnes-pioches.cowblog.fr/trackback/3266196

 

<< Retour vers ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... le futur >>

Créer un podcast