Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Mercredi 26 février 2014 à 2:51

Désolée, je ne suis pas très présente en ce moment mais je me retrouve à un dilemme : Cowblog qui ne me convient plus, mais que je n'ai pas envie de quitter... dilemme dilemme !

Bref, un petit topo aujourd'hui sur un après shampoing donc j'ai lu du bien sur le blog Beauty and Gibberish ... oui parce que depuis que je me suis mise aux shampoings solides à la composition clean (je vous en parlerai dès que je l'aurai testé depuis assez longtemps), je m'intéresse aux après-shampoings pour éviter d'avoir la crinière en pétard après lavage.



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN1755.jpg


Ce qu'il a de spécial celui-ci, c'est qu'il est bio (oui ça m'embêtait un peu de flinguer l'effort que je fais avec mon shampoing sain avec un après-shampoing dégueulasse). Avec le logo "cosmétique Eco charte Cosmebio" qui veut dire : pas de parebens / silicones / colorants / sulfates + la plupart des ingrédients sont biodégradables et d'origine naturelle. Bref c'est pas le Nirvana mais c'est pas mal !



http://ecoconception.files.wordpress.com/2010/05/ecoconception-ecolabel-cosmebio-eco-logo2.jpg


Il existe en deux gammes : vitalité et éclat / vitalité et nutrition (ou autrement dit cheveux normaux et cheveux secs) avec chaque fois un shampoing.

ça sent bon (on nous dit le thé vert, mais je sais pas ... c'est plus vif ...) et la texture est sympa. C'est comme une crème blanche quand elle sort du tube, et quand on l'applique elle devient plus fluide. Mais je trouve qu'elle ne s'étale pas super bien et puis elle est très légère une fois sur les cheveux, du coup on a du mal à savoir si on en a bien mis partout. Mais c'est peut être parce qu'il ne contient pas de silicones, tout ça, donc ça passe.

Et le résultat, oui, pas mal. Pas plus, en fait ... je l'applique sur les longueurs donc (en général les après-shampoings graissent le cuir chevelu, de toutes façons c'est pas fait pour ça), il se rince sans aucun problème et surtout il fait les cheveux doux, légers et bien démêlables. Et au fil des utilisations on sent bien que le cheveu est respecté ("le cheveu". Je me prends pour une pro moi maintenant. C'est comme mon opticien qui dit "la lunette". Tsss. C'est un gâteau pour moi une lunette. Oui oui je me tais).
Bref, il fait très bien son job, mais après plein d'utilisations, je n'ai pas eu de coup de coeur. Bien, sans plus. Mais on a quand même la satisfaction de se dire que si on a de beaux cheveux ce n'est pas parce qu'ils sont enduis de silicone. Donc je suis satisfaite de mon achat !

Sinon on le trouve en grandes surfaces et le truc cool aussi c'est son prix, seulement entre 3 et 4 euros selon les endroits.

Par alyane le Mercredi 26 février 2014 à 8:30
Certains shampoing bio ne sont pas efficaces sur mes cheveux, ils sont ternes et se rincent difficilement.
Par Giftine le Jeudi 27 février 2014 à 1:50
Ah tu trouves aussi ... j'ai lu pas mal d'avis dans ce sens sur le net et ne l'ayant pas testé moi même je ne l'ai pas précisé dans l'article, mais ma mère a testé la version shampoing et ne l'aime pas du tout.
Par MissPa le Samedi 1er mars 2014 à 18:29
Il faudrait que j'essaie, car même si j'ai été déçue par la version shampoing, j'aimerais tester celui-ci. ^^
Sinon, à propos d'après-shampoing sans silicone, pour ma part j'ai essayé pour la première fois (Vive la)Révolution de Lush, qui ne contient pas de silicone non plus, bien qu'il ne soit pas bio... Mes précédentes expériences d'après-shampoing sans silicones n'ont jamais été concluantes (que ce soit un après-shampoing acheté au Grand marché Bio, ou Jungle -après-shampoing solide de Lush- ou bien un Fructis sans silicones, et dernièrement, un "Phyto" à la cire de camélia acheté en parapharmacie...) ils me donnaient les cheveux électriques aux longueurs, mais ils graissaient plus vite aux racines, et ils n'était ni doux, ni souples, ni brillants, et ça ne facilitait pas le démêlage... Mais Vive la Révolution de Lush a été une vraie révolution. ^^ J'ai des cheveux souples, doux, pas plus électriques qu'à l'ordinaire, et délicatement parfumés... Il fait aussi bien que mon après-shampoing fétiche bourré de silicone acheté en grande surface (pour un peu plus cher du coup mais bon).
Et sinon, pour Cowblog, c'est toi qui vois... Moi je reste parce que je ne demande pas grand chose à mon blog, et je n'ai ni le temps ni l'ambition d'apprendre à ne plus être une nulle en informatique.
Par Giftine le Mercredi 26 mars 2014 à 13:58
Je pense que le problème des après shampoings sans silicones est justement ... qu'ils ne contiennent pas de silicones. Dans les après shampoing chimiques, c'est justement ça qui rend les cheveux doux, lisses, tout ça. Et quand tu as été habituée à utiliser ça, ben tu es forcément déçue par le reste. Après, en lui même le cheveux n'est pas fait pour être aussi lisse et brillant qu'un miroir, ce n'est pas naturel. Ce sont les produits d'aujourd'hui qui nous imposent ça. On devrait peut être tout simplement revoir nos exigences à la baisse. Parce qu'aucune plante ne donnera le même résultat qu'une bonne grosse couche de silicones... mais c'est vrai que c'est dur de s'en passer ! Et je vais essayer celui dont tu me parles, merci :)
Sinon, pour le fait que ça te graisse le cuir chevelu, c'est normal, c'est parce que c'est juste pour les longueurs. Si j'en mets sur mes racines, je suis bonne pour me relaver les cheveux le lendemain, à tous les coups, du coup j'ai suivi ce qu'ils disent derrière les flacons et depuis, ça va. Le shampoing s'occupe des racines et l'après des longueurs.
Pour Cow, le souci est que je n'ai plus de place pour les images :/
:-*
Par BertrandPicard le Mercredi 15 juin 2016 à 20:51
Quel ecrit intéressant, merci pour le job que vous faîtes
Par http://www.antiquites-carrau.fr le Lundi 20 juin 2016 à 9:16
Sky is joining the trend of casting big names in their latest autumn offering.
Par maquillage mac pas cher le Samedi 20 août 2016 à 5:37
Du coup, voici mes deux derniers essais, que j'ai adorés.
Par QuentinMorlot le Vendredi 6 janvier 2017 à 10:30
Merci pour votre article
Par AdrienLaffitte le Vendredi 6 janvier 2017 à 10:31
Merci pour cet ecrit, je suis sur d’avoir énormément appris !
Par EmanuelCadalen le Vendredi 21 avril 2017 à 13:45
Je vous remercie pour cet edito
 

Et vous, vous en pensez quoi ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bonnes-pioches.cowblog.fr/trackback/3261401

 

<< Retour vers ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... le futur >>

Créer un podcast