Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Mardi 8 avril 2014 à 16:45

... ou comment un galet bleu a transformé mes cheveux et me fait me sentir comme ça :p



http://31.media.tumblr.com/6538744ea02e86e170435156fa5cde92/tumblr_miszjkwKqK1s5fo80o1_500.gif
 


 

En fait, l'histoire a démarré sur le blog de Lucie, quand elle a expliqué qu'elle s'était mise aux shampoings solides ; grâce à Godiva, le shampoing jaune au jasmin de Lush, elle dit perdre beaucoup moins de cheveux au lavage, parce que son cuir chevelu n'est plus étouffé par les silicones et autres joyeusetés des shampoings classiques. ça m'a fait tilt : j'en perds aussi par poignées ... j'ai eu envie d'essayer.

Alors voilà, je me pointe chez Lush, je sniffe Godiva, j'adore, je vais pour le faire mien quand une vendeuse me saute dessus (oui c'est comme ça chez Lush...) et me demande si je suis sûre de mon coup, parce que Godiva c'est l'équivalent d'un shampoing pour cheveux secs. Ah bon. Mince. Du coup elle m'a ramenée au stand et m'a aidée à faire un autre choix ...

J'ai opté pour Oceanix, mais après avoir pas mal hésité, parce que contrairement à Godiva son odeur me laisse indifférente, et sa couleur ne m'inspirait pas du tout confiance : heu, ça existe dans la nature, ce bleu tout criard et chimique, là ? Sans déc, drôle d'idée cette couleur non ? ...


Bref, laissez-moi vous le présenter : Oceanix est composé de :

- gel de mousse irlandaise
- algues Nori
- sel de mer fin
- absolu de fleur d'oranger, de jasmin et de mimosa
- huile essentielle de citron
- du limonene, qui est controversé
- et des choses synthétiques moins glop : du parfum, du colorant, et deux dérivés chimiques du sodium.


Principalement des choses naturelles, donc. C'est ce qui fait l'intérêt du truc. L'autre intérêt est économique et écologique : au bout de plus de deux mois d'utilisation, mon galet s'est à peine aminci : il paraît qu'on peut l'utiliser pour 80 lavages, environ l'équivalent de trois bouteilles classiques.



Parce qu'un dessin vaut mieux que mille mots, voilà comment on s'en sert ... :D



https://lh4.googleusercontent.com/-yLnvbriUwag/TYmo5-CDvHI/AAAAAAAAAM4/_G-COvcphLc/s1600/Lush+mr_shampoing_solide.jpg


... l'enfance de l'art, donc. On peut aussi frotter ses mains avec, au lieu de le passer dans ses cheveux. Parce que si tu fais ça, il mousse davantage, donc ça dépend si on aime la mousse ou pas.
En parlant de mousse, quand je teste un produit solide j'ai toujours peur qu'il ne mousse pas ou soit difficile à étaler, mais non ! L'utilisation d'Oceanix est aussi facile que celle d'un shampoing classique. En fait, je trouve même qu'il mousse davantage . Le moindre contact avec de l'eau le fait mousser à n'en plus finir !


Au début, c'est assez déroutant : avec les trucs chimiques, on sait tout de suite quand il faut arrêter de frotter, parce que les cheveux deviennent lisses. Là, ils crissent et sont comme rêches, on ne sait pas bien si on a assez lavé. Mais on dompte vite la bête, au bout de deux ou trois utilisations...





http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/modifls.jpg



ça fait maintenant plus de deux mois que je n'utilise qu'Oceanix (suivi d'un après-shampoing naturel de temps en temps). Voici ce qu'il a fait pour moi :

- mes cheveux sont en meilleure santé. Plusieurs personnes m'ont dit qu'ils étaient beaux en ce moment, on m'a même demandé si j'avais fait une couleur ! Du coup, moi aussi j'ai l'air en meilleur santé (perso quand je suis malade j'ai les cheveux ternes)
- ils sont brillants et légers, plus qu'avant. Et vraiment très très doux.
- même leur couleur est plus belle. Mes cheveux sont châtains mais ont plein de reflets, une couleur assez spéciale, et là, elle est vraiment rehaussée ! Bluffant.
- et tout ça avec un air naturels, pas comme ces filles qui ont des cheveux qui semblent en plastique.

- mes brushings tiennent mieux et sont plus faciles à faire. Et quand je ne fais pas de brushing, ils ont une plus jolie forme qu'avec un shampoing classique, ils sont un peu foufous. Parfois même, j'ai une ou deux boucles naturelles !
- ils ne sont plus électriques, flous, comme un cheveu qui peut être un peu agressé par un shampoing (comme ils étaient avant, en fait).
- ils sont propres plus longtemps, graissent moins vite ; je les tiens facilement un jour ou deux de plus qu'avant.
- je les perds moins au lavage. Pas énormément moins, mais c'est quand même visible.


Donc : J'ADORE !


Bon, le galet a quand même un inconvénient : c'est une plaie à faire sécher. Déjà c'est long, mais surtout, si tu le mets à plat, il colle et en laisse une bonne partie sur le support. Et c'est difficile à enlever ces traces bleues, mais surtout bonjour le gaspillage ...
Le seul truc que j'ai trouvé pour l'instant, c'est de poser la tranche sur une éponge et de l'appuyer en biais contre le mur ou une surface dure. Il n'adhère pas à l'éponge puisqu'elle est toute molle et un peu humide, et il n'en laisse pas trop sur la paroi puisqu'il est sur la tranche et en biais.
N'empêche qu'une fois sur deux il glisse et que je le récupère dans la baignoire ... (où il s'est mis à mousser ...)
Et quand il est sec, je le range dans le petit sachet en papier dans lequel on me l'a vendu.

Ah, et on peut avoir les cheveux emmêlés ou foufous après, puisqu'il ne contient pas de matières comme les silicones. Un ptit coup d'après-shampoing et le tour est joué.



Pour conclure ... (et si tu ne dois lire que ça dans ce pavé ^^) ** Oceanix ** c'est pour moi LA découverte de ces derniers mois, peut être même de l'année. J'ai l'impression d'avoir retrouvé mes cheveux, leur nature, leur texture et leur couleur, et même de vivre plus naturellement ; je les aime beaucoup plus et j'ai même décidé de les laisser pousser un peu ... limite de retrouver le look Janis Joplin de mon adolescence ^^
Et je ne me vois plus utiliser autre chose !



Quand mon Oceanix aura un peu diminué (mais diminuera t il un jour) ... je testerai Brillantissime (clic clic).



Déjà testé les shampoings naturels, vous ?

A très bientôt (plus vite que la dernière fois, promis ^^)


Par maud96 le Mardi 8 avril 2014 à 17:31
Le percer et passer une ficelle au milieu, pour pouvoir le faire sécher par "pendaison" ?
Article intéressant !
Par sweet-anaya le Mardi 8 avril 2014 à 17:52
J'aime beaucoup aussi océanix! :) Mon préféré c'est quand même DR Peppermint qui n'est plus vendu à mon grand desespoir ;( (il m'en reste un galet à ma maison)... Personnellement moi je me suis achetée une boite en fer pour les beurres corporel (la carée) pour le mettre de dedans et le laisser secher, sinon y a l'option porte savon mais faut pas qu'il reste pres de la baignoire sinon il fond à l'humidité... Je te deconseille les boites à shampoing c'est galère à ouvrir même qd les mains sont sèches!

Mais en tout cas c'est clair on fait des économies ça dure super longtemps un galet!
Par Kadiak le Mardi 8 avril 2014 à 18:30
Article intéressant. Mais les trucs chimiques, mouais. Tu devrais tester : http://www.alepia.com/fr/shampoings-d-alep/129-shampoing-d-alep-aux-7-huiles-3700479110114.html
100% naturel, mais y'a un effet bizarre quand tu te laves les cheveux avec, t'as l'impression qu'ils deviennent sec sous la douche, mais ce n'est qu'un effet. Ca sent le mélange d'huiles, j'aime bien.
Par INC le Mardi 8 avril 2014 à 20:23
Je suis fan de cette marque de cosmétiques mais je n'ai encore pas tout testé, j'adore le jaune et son ordeur, perso. J'ai le shampooing à la bière à tester aussi(pour les lendemains de cuite).
Bref, fan.
Par Giftine le Mercredi 9 avril 2014 à 3:00
Aaah mais oui ! Je vais essayer, merci beaucoup !
Par Giftine le Mercredi 9 avril 2014 à 3:04
Ah oui j'ai bien envie de tester celui à la bière aussi, pour l'idée... mais si tu l'utilises en lendemain de cuite, tu ne vas pas avoir envie de le boire ? ^^
Par Giftine le Mercredi 9 avril 2014 à 3:06
Mais ça sèche, dans la boite en fer ? Je me disais que ça ne devait jamais sécher et donc devenir mou et pâteux, là dedans. Mais si ça s'ouvre mal c'est pas pour moi :D
Sur le porte savon ça colle dessus aussi, ou alors il en faudrait un tout fin :/
Par envozbaja le Mercredi 9 avril 2014 à 3:14
Ouiiiiiii moi j'utilise Jonnie Juniper depuis un grooos mois et je suis trop contente mes cheveux ont eux aussi ressuscité!!!
Je viens de craquer mon slip avec nettoyant visage + ethifrice mais je vais aller m'acheter un après shampoo absolument fabuleux : enchantement <3

Vive Lush!

Je suis très heureuse de te retrouver ô fidèle lectrice (lecture réciproque!!)
Par Giftine le Mercredi 9 avril 2014 à 3:37
Hihi je pensais passer à côté de l'habituel commentaire me disant que ce n'est pas assez naturel, mais même là ... :D
Je les indique parce qu'ils sont là, mais les trucs chimiques sont en toute petite quantité. Et je suis allée lire la composition du shampoing dont tu me parles : il y a du potassium hydroxide dedans, c'est chimique et même corrosif... donc Oceanix et lui sont à égalité sur ce point. :)
Mais merci de ton comm, ce shampoing m'a l'air intéressant aussi, je ne connaissais pas !
Par sweet-anaya le Mercredi 9 avril 2014 à 22:54
Ben personnellement j'ai pris la boite carrée à beurre (en alu) du coup ça ne colle pas. Et pour le sechage je laisse la boite ouverte (toute la nuit vu que je me lave les cheveux le soir) et le matin il est sec donc je referme ma boite...
Par Giftine le Vendredi 11 avril 2014 à 0:05
Ok je vais regarder ça alors, merci :)
Par Giftine le Vendredi 11 avril 2014 à 0:08
Han les Ethifrices me tentent trop ^^ tu as pris quoi comme nettoyant? J'ai Herbalism, je l'aime bien. Je ferai un article dessus quand j'aurai pris le temps de faire des photos.
Jonnie Jumper et Enchantement sont à quoi ?
Moi aussi je suis très heureuse ! <3
Par ArnaudCreau le Lundi 2 mai 2016 à 22:17
Tu fais de l’incroyable boulot
Par http://www.aa31.fr le Lundi 20 juin 2016 à 9:16
Sky is joining the trend of casting big names in their latest autumn offering.
Par asics pas cher le Samedi 20 août 2016 à 5:37
Du coup, voici mes deux derniers essais, que j'ai adorés.
Par hair loss shampoo le Dimanche 30 septembre 2018 à 5:01
Mane Restoration Laboratories offers the perfect shampoos, conditioners not to mention minoxidil serums for each gender struggling with premature hair loss and hairloss. With on going use, the Mane Restoration Laboratories’ premature hair loss treatment services will stay away from and reverse premature hair loss and hairloss and regrow more potent, thicker not to mention healthier mane.
Par Paolo Bordat le Mercredi 12 décembre 2018 à 16:10
Hello
Je vous complimente par rapport à ce travail que vous faîtes.
 

Et vous, vous en pensez quoi ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bonnes-pioches.cowblog.fr/trackback/3263194

 

<< Retour vers ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... le futur >>

Créer un podcast