Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Jeudi 22 mars 2012 à 15:21

Aujourd'hui, un ptit post qui risque de ne parler qu'aux nanas ... (en même temps, je ne sais pas si un homme serait accro à ce blog. ^^) Parlons hygiène intime féminine !

Après quelques petits désagréments, j'ai acheté le gel Saugella sous les conseils de mon pharmacien.
Il est utile, mais ... sent vraiment mauvais. Un jour, une pénurie de gel douche et de savon m'a forcée à me laver en entier avec ... je me suis sentie mal à l'aise toute la journée. Du coup j'ai mis le flacon de côté au cas où, mais en espérant qu'il n'y ait pas de "au cas où". ^^"

http://img5.cherchons.com/marchand/www.vitalya.fr/images/dermoliquide.jpg

Du coup, je suis retournée en pharmacie et j'avoue, j'ai été faible, j'ai pris celui de la pub, influençable que je suis.

http://www.rogecavailles.fr/images/stories/rc_hygiene_picture.jpg

Et là, bingo, plus besoin de changer de marque ! La gamme Rogé Cavaillès est super efficace. C'est du gel transparent, assez épais, mais qui mousse super bien. Il a un ptit côté médicament, il ne sent rien, est transparent, ... et j'aime ce côté là, on sent qu'on se lave avec du sérieux, quoi.

Il existe plusieurs variétés :

Pour les muqueuses "normales", le gel fraîcheur :

Respecte l’équilibre intime.
Apporte une réelle sensation de fraîcheur immédiate et longue durée grâce au Menthyl lactate.

Pour les muqueuses sensibles ;

Aide à renforcer les défenses naturelles pour une haute protection au quotidien grâce au Bio Ecolia™.
Aide à préserver le développement de la flore pathogène (à l’origine des désagréments gynécologiques) grâce au Bio Ecolia™ et à l’acide lactique.
Permet une utilisation quotidienne en toute sécurité.

Pour les sèches :

Pour toutes les femmes qui souffrent de sècheresse intime suite à des variations hormonales (ménopause, après une grossesse, …) ou à la prise de traitements desséchants (anti-acnéiques, pilules progestatives microdosées, …).

Et enfin pour les irritées :

Nettoie les muqueuses tout en douceur grâce à sa texture mousse (pas besoin de frotter pour faire mousser).
Aide à soulager les irritations grâce à l’action anti-inflammatoire du Magnésium et de l’extrait d’Avoine.
Contribue à limiter la prolifération de certains germes responsables d’infections grâce à son pH alcalin et son complexe protéiné innovant qui limite la prolifération de certains germes responsable de désagréments intimes.


Et tout ça of course sans paraben, sans colorant, sans savon, et testé sous contrôle gynécologique.

http://www.femmeactuelle.fr/var/femmeactuelle/storage/images/sante/sante-des-femmes/femme/toilette-intime-femme-01842/7519305-11-fre-FR/des-conseils-pratiques-pour-l-hygiene-intime_large.jpg

Et puisque je suis tout ça à la fois, c'est simple, je les ai tous testés les uns après les autres. Même le normal ? Oui oui ! Parce que j'ai été attirée par le côté "fraîcheur immédiate". Et c'est le seul qui n'est pas probant, ce qui prouve bien que je ne suis pas normale, soupir.
En revanche, je ne note pas de différence flagrante entre les différentes sortes, mais je pense que la "spéciale irritée" est la plus utile, parce que celle là soigne et ne fait pas que laver. Du coup, c'est ma préférée, voilà ^^

En revanche, il n'y a que le "gel fraîcheur" qui ait un flacon pompe, et je me demande pourquoi, parce que c'est vachement plus pratique.

Et tant qu'on y est, j'ai aussi testé les lingettes (2 euros 90 les 15). Très utile quand je ne suis pas chez moi et que je ne vais pas trimballer mon flacon.
Je l'utilise aussi quand j'ai une cysiste après chaque miction (ouah, on en utilise des mots savants aujourd'hui) et ça me soulage vraiment bien.
Faut juste faire gaffe en les fermant parce qu'elles sèchent vite à l'air libre, et le ptit collant dessus n'est pas assez solide. Ben oué, il peut pas être parfait Rogé.

http://img.achetezfacile.com/photoshopper/aWQ9MTQyNjczOTM0NTIxMjc3NjQ0OTImbD0yNDQmaD0yNDQmYz0yJmY9d2hpdGUmaW1nPTMxN3wzMTd8anBnfDgw-1130831435

Voilà, donc, depuis que j'ai fait appel à Super Rogé (toi aussi ça te choque à chaque fois que tu le lis qu'il n'y ait pas de R à son prénom ?), je n'ai pas moins de cystites puisque mon problème se situe ailleurs, mais je n'ai plus de ces irritations qui nous pourrissent la vie à nous autres nanas et je me sens carrément mieux dans mon jean.


Et vous, vous utilisez quoi ? On sait jamais, qu'il y ait encore mieux :-)

Par Egyptien21 le Vendredi 17 juin 2016 à 14:00
Un grand merci pour votre article, je sais que j’ai incroyablement appris
Par PierreJeannot le Samedi 26 novembre 2016 à 21:17
Incroyable travail, merci pour le travail que vous avez fait.
Par Raffaelle Mason le Lundi 30 avril 2018 à 21:40
Incroyable edito, merci pour le job que vous avez fait !
 

Et vous, vous en pensez quoi ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bonnes-pioches.cowblog.fr/trackback/3174920

 

<< Retour vers ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... le futur >>

Créer un podcast