Dans la vie, il y a deux sortes de personnes : ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas l'après-shampoing. Oui, c'est simple, parfois, la vie.
Moi, jusqu'ici, j'aimais ça, de temps en temps.
Mais alors ... pas celui-là.
(Désolée pour la photo "piquée sur le net", impossible de remettre la main sur le câble qui me permet de mettre mes photos sur mon ordi !)
C'est pour les cheveux normaux. Les miens sont à tendance grasse, mais il y en a pour tous les goûts dedans, dont une action anti-sébum, donc je me suis dit que ça devait soigner tous les types de cheveux, une sorte de "tout en un" quoi.
Voici ce qu'il contient :
- Thé vert : riche en vitamine C et anti-oxydant connu pour être source de vitalité.
- Citron : particulièrement bienfaisant, a la particularité de maintenir un PH équilibré et de faire briller l'éclat des cheveux.
- Eucalyptus : connu pour rafraîchir, apaise le cuir chevelu et stimule la brillance du cheveu.
- Ortie : plante sauvage, réputée pour être stimulante. Son action anti-sébum est source de légèreté.
- Verveine : Odorante, possède des propriétés rafraîchissantes, adoucissantes et apaisantes.
Il est vert, un peu épais, et sent super bon. Une odeur verte, fraîche, on a l'impression de se rouler dans une prairie, j'adore !
Je l'ai utilisé trois fois. Les trois fois, mes cheveux se sont salis plus vite que d'habitude (ils étaient bons à relaver dès le lendemain!), étaient plats, et mon petit brushing n'a pas tenu du tout. J'ajoute qu'ils n'étaient ni spécialement brillants, ni spécialement doux.
ça vient peut-être du fait que je n'ai pas les cheveux "normaux", mais ils ne sont pas gras non plus (du moins, ils ne le sont plus), donc bon, l'action de l'ortie aurait dû suffire.
Autrement dit il ne me convient pas du tout, je ne vous le conseille pas si vous n'avez pas les cheveux normaux, et je ne vais plus m'en servir, je vais le donner ...
--------------------------------------------------
Tiens, ça me rappelle une mode d'il y a quelques temps, qui heureusement n'a pas dépassé les portes des blogs mode : se laver les cheveux avec son après-shampoing. ça avait même un nom ! Le co-wash (conditionner wash) ou no-poo (I do not use shampoo). Ou comment réutiliser une habitude triviale qui existe depuis toujours ("Mince j'ai plus de shampoing, je vais exceptionnellement utiliser autre chose") en une mode bobo ("Ouais tu vois, je pratique le co-wash, je suis tellement trendy"). :-p
Et vous alors, vous êtes dans quel camp ??