Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Dimanche 9 juin 2013 à 17:15

Attention, article glamour ! Oui depuis quelques temps, j'ai pas mal de points noirs sur le nez, surtout au bout. Pourquoi que sur le nez ? J'sais pas. Bref, comme nettoyer ne suffit pas (et pour retenir mon envie grandissante d'utiliser du White Spirit), j'ai acheté des patches. J'ai longuement hésité entre les marques sur Internet, et puis finalement dans mon supermarché il n'y avait que Diadermine, alors le choix a été vite fait. ^^



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN1476.jpg



Le truc est simple, après avoir lavé votre peau, vous humidifiez l'endroit que vous voulez purifier, vous collez le patch dessus en appuyant un peu et vous attendez une bonne dizaine de minutes. J'ai lu qu'il valait mieux le faire à un moment où les pores sont bien dilatés, donc j'ai attendu de sortir d'une douche bien chaude et d'un lavage de cheveux.

Bon, premier truc, c'est difficile de poser le patch sur les ailes du nez ET sur le bout du nez. En fait si vous le mettez comme sur le shéma, ça ne marchera pas, il faut ruser. Et puis pendant dix minutes on doit respirer par la bouche parce que mis comme ça, ça comprime complètement le nez et que ça devient rapidement dur et sec. Glamour j'ai dit hein !



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN1151.jpg



Le résultat ? Sur les ailes du nez, pas mal. ça enlève plus le sébum que les points noirs, mais on en retrouve quelques-uns sur le patch, et puis c'est bien aussi d'enlever le sébum.
Sur le bout du nez en revanche, la première fois ça n'a rien donné du tout. Mes points noirs étaient toujours là et me regardaient en rigolant.
J'ai re-testé quelques jours plus tard et c'était mieux, ils n'étaient pas entièrement partis mais presque, moins voyants. Alors j'ai eu une idée : puisque mes pores étaient bien ouverts, j'en ai profité pour frotter mon nez avec un produit exfoliant et là ça marche vraiment bien ! Mes points noirs sont quasiment tous partis et ceux qui restent ne se voient presque plus.
Depuis je les utilise de cette façon, et je n'ai pas besoin de le refaire trop souvent, l'effet dure.

Donc :
je le trouve pas mal, mais en complément avec autre chose. Ce qui est un peu dommage vu que c'est pas donné non plus (presque 6 euros les cinq patches), mais bon, jusqu'ici c'est la seule chose que j'ai trouvé qui fonctionne, alors je ne vais pas cracher dans la soupe !

Maintenant, j'essaierais bien d'autres marques. Vous en avez déjà testé ? Lesquelles ?


http://idata.over-blog.com/5/49/80/50/Autres/un-point-noir.jpg
(cette image vient de )

Par MarquiSe le Dimanche 9 juin 2013 à 18:33
Je connais bien ces trucs la car malheureusement je souffre du même mal que toi ! Petite astuce pour que ce soit BEAUCOUP plus efficace ! Plutôt que de le faire en sortant de la douche, fais un bain de vapeur, tu fais bouillir de l'eau que tu mets dans un bol tu fou ta tronche au dessus couvert d'une serviette, tu prends ton mal en patience pendant 15 minutes car c'est pas cool pour respirer mais après je peux te dire que tes pores sont vraiment dilatées et que du coup le patch est beaucoup plus efficace !
Par Giftine le Mardi 11 juin 2013 à 19:53
Ahaa, mais super idée ! Je vais tester ça dès que je peux ! Merci :)
Par marquise-hz le Mercredi 12 juin 2013 à 16:43
Mais de rien ^^
Par naphtaline-coquelicot le Samedi 15 juin 2013 à 21:06
C'est exactement ceux que je prends!
Seulement, au lieu d'acheter les 6, mon amie m'en met 6 de plus dedans ;)
J'ai aussi essayé avec des feuilles de gélatine et du lait, c'est efficace si et seulement si on a fait un bain de vapeur et qu'on étale la pâte avec un bon pinceau!

Je vais en faire un tiens, j'ai toujours énormément de points noir, foutu excès de sébum!
Par Giftine le Mercredi 19 juin 2013 à 14:03
J'ai entendu parler de cette recette aussi, mais le lait me répugne ! Faudrait que je teste une fois quand même. Merci de l'info en tout cas :)
Ton amie, comment ça, tu as une amie qui fait du trafic de patchs ? :)
Par MissPa le Lundi 8 juillet 2013 à 14:03
Pour ma part, dans la lutte contre les points noirs, le meilleurs trucs que j'ai trouvé c'est de faire un bain de vapeur sur le visage avec une casserole, des herbes et des HE, puis après 10 minutes, je tamponne un peu le visage avec une serviette pour sécher, et je sors ZE arme ultime: le tire-comédon!
Evidemment, il faut bien le désinfecter avant à l'alcool ménager, et après. Mais les pores étant bien dilatés avec mon tire-comédon, je viens à bout de presque n'importe quel point noir!
En plus, il a deux extrémités, selon le type d'incrustation...
Oui, en effet, c'est très glamour. Mais pour avoir l'air glamour, il faut faire d'autres choses qui le sont moins: s'épiler, enlever les points noirs, faire du sport... C'est rare de naître sans un poil, sans un point noir et sans un gramme de graisse!
Par Giftine le Lundi 21 avril 2014 à 16:15
Oui c'est aussi ce que je me dis quand je suis un peu découragée :D
Le tire comédon ne fonctionne pas sur moi, je m'y prends peut être mal? :/ mais merci de ton conseil :)
Par http://www.jl-tec.fr le Lundi 20 juin 2016 à 4:07
Il faut la secouer pour mélanger le dépôt qui dort au fond du flacon avec le produit liquide.
Par puma pas cher le Samedi 20 août 2016 à 5:39
On a un peu l'impression de se faire un masque de mousse.
Par RemiDulac le Mardi 7 février 2017 à 10:38
Tu fais de l’excellent travail et c’est pour cela que je suis fan de ce website
Par AntoineChopineau le Vendredi 21 avril 2017 à 12:13
Excellent edito, merci pour ce boulot que vous faîtes.
Par FabiolaPaulo le Vendredi 21 avril 2017 à 12:14
Tu fais un boulot super.
 

Et vous, vous en pensez quoi ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bonnes-pioches.cowblog.fr/trackback/3239051

 

<< Retour vers ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... le futur >>

Créer un podcast