Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Jeudi 10 avril 2014 à 23:44

Est ce que vous me jetez des pierres si je vous dis que je n'avais jamais prêté attention aux produits de la marque Blondépil parce que je la pensais réservée aux blondes ? ... :D
Jusqu'au jour où je me plaignais sur un forum que depuis quelques temps j'avais l'impression d'avoir plus de poils sur la lèvre supérieure, et que plusieurs filles m'ont dit les décolorer avec un kit. ça m'a plu comme idée, la cire m'irrite la peau, à la pince à épiler ça prend un temps fou, et les deux ça repousse à la vitesse de l'éclair ... pis un truc que je n'ai encore jamais testé, vous me connaissez, ça me tente :-p


J'ai choisi Blondépil un peu au hasard. Ce kit se compose de deux tubes, un à base d'ammoniaque, l'autre à base d'eau oxygénée. Pour nous faire un peu moins peur, on nous précise qu'il y a aussi de la camomille bio dedans. ;-) Dans la petite boîte, on trouve aussi un verre doseur en plastique et une spatule bleue.

Le principe est de mélanger les deux produits dans le verre et de s'étaler ça sur la bouille (ou les jambes; c'est aussi pour le corps).
C'est l'enfance de l'art à faire, même si les deux produits sont visqueux et assez épais, donc il faut secouer un peu le verre pour qu'ils s'étalent et savoir si on en met assez. Ledit verre est super bien fait, avec des marques selon l'endroit du corps qu'on a choisi.
Le mélange doit devenir rose fushia bien partout, ça veut dire qu'il est bien homogène. Dommage, la couleur ne reste pas, le temps d'allumer mon appareil et plus rien ^^ ça tripe de volume pour donner une sorte de mousse blanche très épaisse et dense.

Le seul problème, c'est l'odeur ... ça sent tellement fort et tellement mauvais que ça m'a piqué les yeux. Bon, il faut dire aussi que l'odeur de l'ammoniaque ça doit être celle que je déteste le plus. Les vampires c'est l'ail, moi c'est l'ammoniaque.





http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/ffffhd.jpg


Une fois prête, je me suis étalé cette mousse bizarre à l'aide de la spatule sur le dessus de la lèvre et un peu sur mon duvet sur la mâchoire, qui ne se voit pas des masses, mais pour essayer, et même comme ça, il m'en restait un bon tiers. J'en mettrai moins moins la prochaine fois. A mon avis on peut l'utiliser pas mal de fois. D'ailleurs on nous dit qu'on peut faire les jambes avec.

Ensuite avec cette grosse moustache blanche, tu ressembles à Freddy Mercury qui aurait vieilli d'un coup pendant 3 à 6 minutes, selon la couleur de tes poils, plus ou moins foncés quoi. J'aurais dû la laisser plutôt trois vu que je suis châtain, mais j'ai préféré mettre toutes les chances de mon côté en la laissant six.

J'avais un peu peur que ça soit une plaie à enlever (mauvais souvenirs de la cire probablement, ça colle, ça ne s'enlève jamais, ça irrite,...) mais non, c'est parti à l'eau, aussi facilement que la mousse d'un gel lavant.

Et alors, le résultat ? Ben six minutes, c'est pas assez. J'ai dû recommencer pour que tous mes poils soient décolorés, et pourtant je ne suis pas brune. J'ai l'impression que certains avaient besoin de poser plus longtemps, je ne sais pas pourquoi.
Et là bingo, mes poils sont devenus blonds ! (oui il en faut peu pour m'amuser, je sais). Ils se sont de plus en plus décolorés au fils des heures, jusqu'à devenir blonds clairs.
De près on les voit toujours. Mais si on s'éloigne un peu, plus rien. Autrement dit, je suis désormais la seule à être au courant qu'ils sont là ^^

Et la cerise sur le gâteau : même les jours suivants, pas de réaction cutanée, pas de rougeurs, pas de petits boutons, pas de sécheresse, c'est comme s'il ne s'était rien passé. Après avoir enlevé le gel, ma peau était même douce et hydratée. Je ne m'attendais pas à ça.

Pour conclure
, je trouve que c'est une bonne idée de se décolorer ces ptits poils au lieu de les épiler. Rapide (ça a dû me prendre dix minutes en tout), pas cher (aux alentours de 5 euros en grande surface pour plusieurs utilisations), pas douloureux, pas de dommages sur la peau, durable,... sur cette partie du corps où les poils ne sont pas géants mais plutôt un duvet parsemé et où ils ne dépassent pas (comme sur le menton par exemple), je trouve ça super. Et je pense que ça peut aider les filles chez qui ils se voient vraiment et que ça complexe. Convaincue !


Bon, maintenant que ça c'est réglé, il va falloir m'attaquer au reste ... :p


https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc1/t1.0-9/p417x417/1888751_610800309002017_1177782162_n.png
 

Par MarquiSe le Mercredi 28 mai 2014 à 16:52
Moi très franchement j'ai testé et de profil je pense que quelqu'un voit toujours les poils alors... je préfère épiler quand même lol
Par Giftine le Jeudi 29 mai 2014 à 18:44
ça dépend vraiment de l'endroit, au dessus de la lèvre mes poils sont courts et plaqués donc ça marche, mais à un autre endroit (le menton par exemple) je ne le ferais pas non plus !
Par MargueritteGarnier le Mercredi 27 avril 2016 à 10:13
Je vous remercie quant à votre travail qui est encore une fois fantastique. J’apprécie grandement votre site
Par MichelleBoulet le Vendredi 23 décembre 2016 à 7:41
Quel article touchant, merci beaucoup pour le job que vous faîtes
Par MichelleGuillet le Jeudi 27 juillet 2017 à 7:03
Quel rapport incroyable, un grand merci pour ce boulot que vous faîtes
 

Et vous, vous en pensez quoi ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bonnes-pioches.cowblog.fr/trackback/3263351

 

<< Retour vers ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... le futur >>

Créer un podcast