Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Samedi 21 avril 2012 à 20:16

Pour moi, un bon produit c'est aussi un truc ludique. Si tu me parles d'une crème super efficace, si elle n'a pas un ptit concept novateur ou rigolo, ou au moins une odeur ou une forme plaisante, je ne vais t'écouter à moitié.
Donc forcément, ce gel moussant m'a tout de suite fait de l'oeil :p la forme est rigolote, et surtout ya une petite brosse incluse dedans, avec une ventouse derrière qui permet de le coller dans la salle de bain ! Hiiii ! (oui, y'a une petite fille de 6 ans qui sommeille en moi).
Et j'ai choisi le modèle "gommage doux".

http://tinyshop.e-monsite.com/medias/images/perfectclean.jpg
Bon ok, c'est rigolo. Mais est-ce que c'est bien ?
Alors, c'est du gel, avec des ptites billes dedans. L'odeur est agréable bien qu'un peu chimique, elle me fait penser à l'abricot (d'ailleurs, je viens de relire la composition, je croyais qu'il y en avait dedans, mais non).
On se mouille le visage, on met une ptite noisette de produit sur la brossette (qui s'appelle en fait un Clean Pod ... mouais, une brossette quoi !) et on se frotte le visage. Rassurez-vous, elle ne décape pas, elle est toute douce et les picots son mous et tendres. Et elle se nettoie très bien sous l'eau chaude, ce qui fait que les bactéries ne prolifèrent pas dedans et qu'on peut la réutiliser à l'envi.
Le résultat ? Pas mal. Le teint est plus clair et la peau est nettoyée en profondeur, mais pas assez à mon goût. Pour moi c'est un nettoyant, pas vraiment un gommage, malgré la présence des ptites billes. Mais il faut dire aussi que j'ai la peau mixte à grasse.
Du coup, je le trouve sympa, mais je ne le rachèterai pas, c'est juste un soin plaisir. En revanche, j'aime bien le Clean Pod, du coup je l'ai essayé avec mon gel moussant The Body Shop, mais il m'a asséché la peau ... est-ce qu'il ne s'utilise qu'avec des produits soft ?

Ah et sinon, le Perfect Clean existe aussi pour les peaux sèches et sensibles (le rose), pour les mixtes (le bleu) et pour celles à imperfections (le blanc -je me demande si je ne vais pas tester celui-là). Et il coûte environ 7 euros (un peu cher payé pour ce que c'est, du moins pour celui que j'ai testé).


http://www.onlyhappyinthesun.fr/wp-content/uploads/2010/11/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2010-11-14-%C3%A0-16.17.28.png

 
Vous en avez déjà essayé dans la gamme ? 
Vous aussi, vous avez six ans dans votre tête ? ^^

Jeudi 19 avril 2012 à 20:05

http://f5.img.v4.skyrock.net/f53/lovebyrowena/pics/1712637350_small.jpgLe henné et moi, c'est une longue histoire ...
J'ai toujours eu envie d'avoir les cheveux roux. Je trouve ça sublime. Et en plus, pas mal de membres de ma famille sont roux. J'aurais pu l'être aussi. Mais non. ><  Dans la panoplie, j'ai juste hérité des taches de rousseur (je les adore, soit dit en passant), et aussi de jolis reflets roux ... mais uniquement au soleil. Si, j'vous jure. Prenez un verre avec moi en terrasse un jour d'été, je suis rouquine. S'il se met à pleuvoir et qu'on court à l'intérieur, je redeviens châtain ...
Me teindre les cheveux ? Non, pas envie. ça fait faux, ça fait effet de mode, c'est nul et ça donne en général un effet super naturel genre ça:

http://www.cosmopolitan.fr/data/fichiers/rousse.jpg
Non, je ne serai jamais rousse, ouiiiiiiiiiiiin.
Ado, à l'âge où on s'aime pas, j'ai fait une fixette là-dessus, j'ai cherché un truc qui donne un coup de pouce à ma couleur naturelle, pour illuminer mes cheveux ternes. J'ai pensé au Henné, mais une vendeuse pensait que si j'avais déjà des reflets roux, ça donnerait de l'orange... ça refroidit hein ? ^^ J'ai donc laissé tomber, et le temps a passé.

Et puis il y a quelques semaines, cet article de la blogueuse Emilie V a rallumé la case "Henné" dans mon cerveau. C'est naturel, ça n'a pas l'air trop compliqué, et ça rend super bien sur elle, pas du tout orange ! D'autres recherches m'ont donné encore plus envie, alors j'ai acheté ça (1 euro 80, il existait aussi en neutre et en "rouge flamboyant") :


http://www.orientale-shop.com/img/p/20-76-thickbox.jpg

Et dès le lendemain ... c'est parti mon kiki ! Et si je devenais orange ? Bah tant pis, soyons fouuuuus !

Premier souci, je n'avais aucune idée de la quantité à utiliser, et le volume d'eau chaude à ajouter n'était précisé nulle part. Alors j'ai dosé ... au pif, environ un quart des 90 grammes de la poudre (qui est verte foncée, première surprise, je m'attendais à du brun -et, n'ayons pas peur des mots, qui pue sacrément) et assez d'eau pour en faire une boue semi liquide. En sachant que mes cheveux m'arrivent aux épaules, j'en ai eu pile poil assez.

Puis je me suis assise dans ma baignoire, après l'avoir tapissée de vieux papiers, parce que plus que de filer à mes cheveux la couleur d'un vernis Essie collection printemps, ce qui me faisait surtout flipper c'est de consteller ma salle de bain de taches brunes à vie. Mais finalement, ça part très bien à l'eau de javel à condition de frotter un peu (parce que mes précautions ne m'ont pas empêcher d'en mettre à côté, bien sûr ^^)

Voilà. Pour poser cette boue, l'idéal serait d'utiliser un pinceau je pense, mais je n'en ai pas d'assez gros, du coup j'ai plongé mes mains (gantées, attention) dedans, et j'ai passé chaque mèche de cheveux entre mes mains jointes, une par une, pour n'en oublier aucune. ça n'a pas pris beaucoup de temps. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est super facile, mais si on s'y prend méthodiquement, ça se fait sans problème.

Ensuite je me suis emballé la tête tant bien que mal dans du film plastique et j'ai retenu quelques mèches folles avec une pince croco. L'ensemble est assez lourd. Je ressemblais à un nem dans son emballage. :p

J'ai laissé poser une demi-heure (ni plus ni moins, c'est pas comme les masques pour le visage où je fais autre chose et j'oublie, là j'étais au taquet. :p ) et j'ai rincé jusqu'à enlever tous les morceaux, jusqu'à ce que mes cheveux soient vraiment lisses. Ensuite je me suis fait un shampoing (un qui sent bon, pour oublier l'odeur de terre). Un seul a suffi, c'est très bien parti ! Et je n'ai eu aucun souci pour les démeler une fois secs.

Là, ptit coup de flip : l'eau de rinçage a rendu ma baignoire jaune clair ... j'emballe mes poils de tête dans une serviette et je ressors la brosse et l'eau de javel. C'est parti, ouf. ^^" Une fois que ma salle de bains scintille de mille feux, je me rue ENFIN devant un miroir. Mais heuuu, on voit rien, j'ai juste les cheveux plus foncés !! :-o Il a encore fallu attendre de les sécher et les coiffer pour voir ce que ça donnait vraiment ... je piaffais d'impatience ^^ (vous aussi ? Orange ou pas orange ?!)

Et voilà le verdict !!

http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.pnghttp://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png


























Alors ... ça le fait non ? Moi j'adore, l'effet est très naturel (et pas orange du tout, ça me donne envie de retourner dans la boutique pour montrer à la vendeuse tiens) et j'ai ce que je voulais : un coup de lumière dans mes cheveux. En plus, ils sont plus épais, plus doux et plus gonflés (oui, car le Henné soigne aussi, c'est pour ça qu'il en existe du neutre, sans couleur). Et j'ai meilleure mine !

Si je le conseille ? Ouiiiiiiiiii ! Si j'avais su, j'aurais fait ça bien avant ! :-)

EDIT : la couleur est restée peu de temps (je dirais deux ou trois semaines environ), mais tout le monde me dit que c'est normal, qu'il faut en faire régulièrement et qu'elle s'installe réellement au bout de six mois. Je vous tiendrai donc au courant de l'évolution sur le long terme ^^

Mercredi 18 avril 2012 à 17:41


http://be.imdoc.fr/image/beaute/soin/sephora/soin-demaquillant-yeux-liquide-turquoise-sephora-115101115-101559.jpg

J'ai acheté ce démaquillant pour les yeux il y a quelques mois, pour son tout petit format (50 ml) et l'emmener en week-end.

Liquide, bleu, il se compose de glycérine, de vitamine B5 et d'eau de bleuet.

Ses bons points : petit, pratique, se dose bien, joli packaging, odeur discrète, un effet frais, respecte les yeux.
Son mauvais point : n'enlève rien à moins de frotter comme quand on récure la cuisine. http://imdoc.fr/forum/icones/biggrin.gif

Résultat, il somnole dans un tiroir en dépannage ...

Bon, Séphora, c'est pas grave, on ne peut pas réussir à chaque fois hein ;)

Mardi 17 avril 2012 à 9:47

Mes cheveux graissent assez vite, surtout quand il fait chaud, quand il pleut ou quand je transpire. Mais sans plus, je n'ai pas besoin de les laver tous les jours non plus. Je dirais que j'ai les cheveux mixte à gras. ^^ Du coup, j'ai essayé pas mal de shampoings pour cette nature de cheveux ...

Le Petit Marseillais par exemple en propose deux, pas les mêmes ingrédients mais le même but et quasi le même blabla au dos ... pas facile de choisir ... et bien ne soyez plus perdus, car j'ai testé les deux :p


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

A ma droite, nous avons Argile et Jasmin !
L’argile blanche est reconnue pour ses vertus purifiantes et équilibrantes, le jasmin est réputé pour ses vertus adoucissantes et son parfum !
Sa texture est assez épaisse, vert opaque.

A ma gauche, nous avons Ortie et Citron !
L'extrait d'ortie régule la production du sébum et assainit le cuir chevelu, le citron donne de la brillance !
Sa texture est plus fluide.

Pour l'odeur, the winner is Ortie et Citron, pour la texture aussi. Il est plus agréable à l'utilisation et mousse mieux.
Les deux rendent les cheveux doux et légers juste après le lavage.
Mais sur le long terme, c'est Argile et Jasmin qui l'emporte. Mes cheveux sont propres et nets plusieurs jours (peut être parce que l'argile enlève le sébum en profondeur), tandis qu'avec Ortie et Citron ils regraissent vite, les deux-trois premières utilisations les ont même fait regraisser plus vite que d'habitude (allez savoir pourquoi !)

C'est donc Argile et Jasmin qui gaaaaaaaaaaagne !!

http://www.costumecauldron.com/shop/images/P/F/FW1544.JPG

Lundi 16 avril 2012 à 9:40

Je vous l'avais dit, je suis fan de soupe ! C'est une des seules choses qui me font aimer l'hiver. Même si j'en bois aussi en été. Mais en hiver, j'ai un prétexte, et au coin du feu c'est encore meilleur. Bref !
Cette fois-ci, j'ai testé  J'aime bien cette marque, mais je n'avais encore jamais goûté la version légumes (je préfère la soupe de légumes faite maison).

http://media.telemarket.fr/imgnwprd/009/009577/00957712/00957712-t0.jpg

Hé bien ce n'est pas une réussite ...
La poudre, verdâtre, ne se dissout pas entièrement, il reste des paquets, même en touillant bien. Le goût est fade et assez indéfinissable. J'ai essayé d'ajouter diverses épices pour le rehausser, mais je ne trouve pas celle qui irait (avec de la noix de muscade par exemple, c'est tout simplement infect).
Bref, la seule chose que j'ai aimé dans cette soupe, c'est faire les grilles de Sudoku au dos des sachets ... ça vous donne une idée d'à quel point j'ai envie de la racheter ! ^^

<< Retour vers ... | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | ... le futur >>

Créer un podcast