Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Mardi 17 avril 2012 à 9:47

Mes cheveux graissent assez vite, surtout quand il fait chaud, quand il pleut ou quand je transpire. Mais sans plus, je n'ai pas besoin de les laver tous les jours non plus. Je dirais que j'ai les cheveux mixte à gras. ^^ Du coup, j'ai essayé pas mal de shampoings pour cette nature de cheveux ...

Le Petit Marseillais par exemple en propose deux, pas les mêmes ingrédients mais le même but et quasi le même blabla au dos ... pas facile de choisir ... et bien ne soyez plus perdus, car j'ai testé les deux :p


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

A ma droite, nous avons Argile et Jasmin !
L’argile blanche est reconnue pour ses vertus purifiantes et équilibrantes, le jasmin est réputé pour ses vertus adoucissantes et son parfum !
Sa texture est assez épaisse, vert opaque.

A ma gauche, nous avons Ortie et Citron !
L'extrait d'ortie régule la production du sébum et assainit le cuir chevelu, le citron donne de la brillance !
Sa texture est plus fluide.

Pour l'odeur, the winner is Ortie et Citron, pour la texture aussi. Il est plus agréable à l'utilisation et mousse mieux.
Les deux rendent les cheveux doux et légers juste après le lavage.
Mais sur le long terme, c'est Argile et Jasmin qui l'emporte. Mes cheveux sont propres et nets plusieurs jours (peut être parce que l'argile enlève le sébum en profondeur), tandis qu'avec Ortie et Citron ils regraissent vite, les deux-trois premières utilisations les ont même fait regraisser plus vite que d'habitude (allez savoir pourquoi !)

C'est donc Argile et Jasmin qui gaaaaaaaaaaagne !!

http://www.costumecauldron.com/shop/images/P/F/FW1544.JPG

Par sweet-anaya le Mardi 17 avril 2012 à 17:00
j'ai testé les deux! j'ai constaté la meme chose avec le citron/ortie c'etait fou je devais me les laver tous les jours.
L'autre est bien meme si l'odeur laisse a désirer..
Par Nothing.is.impossible le Mardi 24 avril 2012 à 10:11
J'utilise argile et jasmin, j'ai des résultats impec'!
Moi aussi je le conseille ;)
Par http://www.expert-reunion.fr le Lundi 20 juin 2016 à 9:22
Bref, c'est une lotion sympa et bien pratique, mais sans plus.
 

Et vous, vous en pensez quoi ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bonnes-pioches.cowblog.fr/trackback/3179855

 

<< Retour vers ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... le futur >>

Créer un podcast