Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Jeudi 19 avril 2012 à 20:05

http://f5.img.v4.skyrock.net/f53/lovebyrowena/pics/1712637350_small.jpgLe henné et moi, c'est une longue histoire ...
J'ai toujours eu envie d'avoir les cheveux roux. Je trouve ça sublime. Et en plus, pas mal de membres de ma famille sont roux. J'aurais pu l'être aussi. Mais non. ><  Dans la panoplie, j'ai juste hérité des taches de rousseur (je les adore, soit dit en passant), et aussi de jolis reflets roux ... mais uniquement au soleil. Si, j'vous jure. Prenez un verre avec moi en terrasse un jour d'été, je suis rouquine. S'il se met à pleuvoir et qu'on court à l'intérieur, je redeviens châtain ...
Me teindre les cheveux ? Non, pas envie. ça fait faux, ça fait effet de mode, c'est nul et ça donne en général un effet super naturel genre ça:

http://www.cosmopolitan.fr/data/fichiers/rousse.jpg
Non, je ne serai jamais rousse, ouiiiiiiiiiiiin.
Ado, à l'âge où on s'aime pas, j'ai fait une fixette là-dessus, j'ai cherché un truc qui donne un coup de pouce à ma couleur naturelle, pour illuminer mes cheveux ternes. J'ai pensé au Henné, mais une vendeuse pensait que si j'avais déjà des reflets roux, ça donnerait de l'orange... ça refroidit hein ? ^^ J'ai donc laissé tomber, et le temps a passé.

Et puis il y a quelques semaines, cet article de la blogueuse Emilie V a rallumé la case "Henné" dans mon cerveau. C'est naturel, ça n'a pas l'air trop compliqué, et ça rend super bien sur elle, pas du tout orange ! D'autres recherches m'ont donné encore plus envie, alors j'ai acheté ça (1 euro 80, il existait aussi en neutre et en "rouge flamboyant") :


http://www.orientale-shop.com/img/p/20-76-thickbox.jpg

Et dès le lendemain ... c'est parti mon kiki ! Et si je devenais orange ? Bah tant pis, soyons fouuuuus !

Premier souci, je n'avais aucune idée de la quantité à utiliser, et le volume d'eau chaude à ajouter n'était précisé nulle part. Alors j'ai dosé ... au pif, environ un quart des 90 grammes de la poudre (qui est verte foncée, première surprise, je m'attendais à du brun -et, n'ayons pas peur des mots, qui pue sacrément) et assez d'eau pour en faire une boue semi liquide. En sachant que mes cheveux m'arrivent aux épaules, j'en ai eu pile poil assez.

Puis je me suis assise dans ma baignoire, après l'avoir tapissée de vieux papiers, parce que plus que de filer à mes cheveux la couleur d'un vernis Essie collection printemps, ce qui me faisait surtout flipper c'est de consteller ma salle de bain de taches brunes à vie. Mais finalement, ça part très bien à l'eau de javel à condition de frotter un peu (parce que mes précautions ne m'ont pas empêcher d'en mettre à côté, bien sûr ^^)

Voilà. Pour poser cette boue, l'idéal serait d'utiliser un pinceau je pense, mais je n'en ai pas d'assez gros, du coup j'ai plongé mes mains (gantées, attention) dedans, et j'ai passé chaque mèche de cheveux entre mes mains jointes, une par une, pour n'en oublier aucune. ça n'a pas pris beaucoup de temps. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est super facile, mais si on s'y prend méthodiquement, ça se fait sans problème.

Ensuite je me suis emballé la tête tant bien que mal dans du film plastique et j'ai retenu quelques mèches folles avec une pince croco. L'ensemble est assez lourd. Je ressemblais à un nem dans son emballage. :p

J'ai laissé poser une demi-heure (ni plus ni moins, c'est pas comme les masques pour le visage où je fais autre chose et j'oublie, là j'étais au taquet. :p ) et j'ai rincé jusqu'à enlever tous les morceaux, jusqu'à ce que mes cheveux soient vraiment lisses. Ensuite je me suis fait un shampoing (un qui sent bon, pour oublier l'odeur de terre). Un seul a suffi, c'est très bien parti ! Et je n'ai eu aucun souci pour les démeler une fois secs.

Là, ptit coup de flip : l'eau de rinçage a rendu ma baignoire jaune clair ... j'emballe mes poils de tête dans une serviette et je ressors la brosse et l'eau de javel. C'est parti, ouf. ^^" Une fois que ma salle de bains scintille de mille feux, je me rue ENFIN devant un miroir. Mais heuuu, on voit rien, j'ai juste les cheveux plus foncés !! :-o Il a encore fallu attendre de les sécher et les coiffer pour voir ce que ça donnait vraiment ... je piaffais d'impatience ^^ (vous aussi ? Orange ou pas orange ?!)

Et voilà le verdict !!

http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.pnghttp://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png


























Alors ... ça le fait non ? Moi j'adore, l'effet est très naturel (et pas orange du tout, ça me donne envie de retourner dans la boutique pour montrer à la vendeuse tiens) et j'ai ce que je voulais : un coup de lumière dans mes cheveux. En plus, ils sont plus épais, plus doux et plus gonflés (oui, car le Henné soigne aussi, c'est pour ça qu'il en existe du neutre, sans couleur). Et j'ai meilleure mine !

Si je le conseille ? Ouiiiiiiiiii ! Si j'avais su, j'aurais fait ça bien avant ! :-)

EDIT : la couleur est restée peu de temps (je dirais deux ou trois semaines environ), mais tout le monde me dit que c'est normal, qu'il faut en faire régulièrement et qu'elle s'installe réellement au bout de six mois. Je vous tiendrai donc au courant de l'évolution sur le long terme ^^

Par alyane le Jeudi 19 avril 2012 à 21:27
Le résultat est très joli et avive ta couleur naturelle.
Par Lady.Dylan le Jeudi 19 avril 2012 à 22:00
C'est joli ! Surtout si tu as des taches de rousseur, ça doit être harmonieux.

La dernière fois (la seule en fait) que j'ai fait un henné, j'avais pris blond champagne et ça m'a foncé les cheveux,(je suis châtain clair / blond foncé à la base), ça m'a pas mal refroidi au sujet du henné...
Par sweet-anaya le Vendredi 20 avril 2012 à 14:18
c'est sympa :)
Par petit-caillou le Vendredi 20 avril 2012 à 14:20
Le résultat est très beau :D
Moi j'ai hérité des taches de rousseur mais de cheveux blonds ... =(
Par Giftine le Samedi 21 avril 2012 à 20:22
Merci :)
Par Giftine le Samedi 21 avril 2012 à 20:24
Oui ça fait encore plus naturel du fait que j'ai des taches de rousseur :)
Mais je ne savais pas que le Henné existait en "blond champagne", y'avait peut être quelque chose d'ajouté ?
Mais sinon, c'est le souci avec ce produit j'ai l'impression, c'est qu'on ne sait jamais exactement ce que ça va donner selon les gens.
Par Giftine le Samedi 21 avril 2012 à 20:24
Merci :)
Par Giftine le Samedi 21 avril 2012 à 20:24
Merci !
ça doit être joli aussi, blonde avec des taches de rousseur :) et original !
Par victoria secret uk le Lundi 20 juin 2016 à 9:39
Bref, c'est une lotion sympa et bien pratique, mais sans plus.
Par AndreCoste le Mardi 30 août 2016 à 17:28
Excellent edito, merci pour le travail qui demande du temps !
Par NoemiePiriou le Jeudi 3 novembre 2016 à 8:37
Bon boulot, merci beaucoup pour le boulot que vous faîtes
Par SebastienCharton le Jeudi 6 avril 2017 à 21:32
Vous faîtes un travail incroyable , c’est pour cela que j’aime ce site web.
 

Et vous, vous en pensez quoi ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bonnes-pioches.cowblog.fr/trackback/3180773

 

<< Retour vers ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... le futur >>

Créer un podcast