Les sachets font un kilo, demandent un kilo de fruits (ça a l'air impressionnant comme ça, mais en fait on y arrive vite), et pour chacun des deux, ça m'a donné quatre pots, style de moutarde.
La différence avec le sucre en poudre normal, c'est que celui-ci contient de la pectine de fruits et de l'acide citrique naturel, qui vont aider le shmilblick (je vous en prie pour cette explication pointue).
J'ai fait la première fournée avec des questches, la deuxième avec des mirabelles, et je vous embarque avec moi pour l'aventure de la deuxième ! ^^
Ensuite, on chauffe le tout à feu doux.
Et quand ça bout, on touille. Ils nous disent cinq minutes à sept minutes, mais heu, j'ai dû le faire pendant quasi un quart d'heure pour que la confiture s'épaississe, sinon elle était ultra liquide (et je n'aime pas la confiture liquide, mais ça c'est vous qui voyez).
On bouche les pots (ne pas oublier de stériliser aussi les couvercles n'est ce pas) et on laisse les confitures refroidir à l'envers pour créer un vide d'air dedans, ce qui sellera mieux le couvercle et donc fera durer le contenu plus longtemps (manger des fruits d'été en hiver, miam !)
Verdict : c'est merveilleusement bon ! La confiture a bien pris, c'est sucré ce qu'il faut (ni trop ni pas assez) ... et puis c'était agréable et facile à faire (malgré la plus longue durée que prévu, mais ça ne m'a pas vraiment gênée). Je ne vois pas de réelle différence entre les deux marques. Il me semble que j'ai remué la confiture moins longtemps avec Erstein et elle est une vingtaine de centimes moins cher, mais c'est tout.
Bref, si vous voulez réussir vos confitures, apprendre à en faire, ne pas vous prendre la tête, ... je vous conseille ces sucres :-)
Du coup j'ai envie de me lancer dans des recettes différentes maintenant ... je me suis trouvé une vocation : confiturière! Hop je plaque tout et je vais élever des confitures dans les montagnes !!