Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Samedi 21 juillet 2012 à 22:28

Explosion du record sans post ... et je peux vous dire que ce blog m'a manqué ! J'ai eu une coupure d'Internet, et voilà que maintenant ça marche sur le vieux machin de ma colloc et plus sur mon ordi. Et entre temps, je suis partie en vacances et je n'ai pas pu écrire d'articles de là bas non plus, impossible de me connecter à cowblog du pc du cyber du coin ! Toutes mes excuses !

http://emiliedecrock.net/blog/images/desolee.jpg
(image chipée ici)

Heureusement, je vois que vous êtes toujours là et tout est rentré dans l'ordre, même si le rythme risque d'être un peu ralenti pendant quelques jours, le temps de trouver ce qui cloche chez mon ordi ... sisi, on va bien trouver !

Pour me faire pardonner, on recommence avec une boisson pour laquelle j'ai eu un coup de coeur pendant mes vacances ... cette boisson à la goyave que j'ai prise ça par curiosité dans un resto chinois et j'ai adoré ça ...

http://www.asiatic-shop.com/img/p/103-807-large.jpg

La Goyave c'est un fruit tropical qui fait partie des agrumes mais aussi des cucurbitacées (oui comme les citrouilles) et qui pousse dans des arbres qui peuvent atteindre huit mètres ! Il contient des vitamines A, B et plus de C que l'orange, et du calcium aussi (étonnant non ?) ...


http://harry.mongongnon.pagesperso-orange.fr/images/goyave/goyave.jpg

En revanche, je n'aime pas du tout l'odeur, bizarrement, ça sent le gel douche à l'aloé vera et c'est étrange de se dire qu'on va boire ça, ceci explique peut-être cela.
Mais je fan du goût, c'est végétal, herbé, assez doux. C'est un ptit peu pétillant, mais ça ne se sent pas au goût.
Le seul ptit bémol c'est le prix, quasiment deux euros pour une petite canette.

Dans la même marque, j'ai aussi goûté mangue, mais le goût est beaucoup plus connu donc moins surprenant.

Vous aimez ce genre de saveurs ? :-)

Et puis ce qui est bien avec la goyave, c'est que ça fait penser à ça (merci Miss Pa de me le rappeler) :



"Elles prennent toujours des jus qu'on connait pas ... "Ha vous avez plus jus de goyave ?! Bon mettez moi papaye alors". :)

Par MissPa le Mardi 7 août 2012 à 20:00
Cette histoire de jus de goyave, ça me rappelle le sketch de Florence Foresti sur la blonde... ^^
Personnellement je ne suis pas une amatrice de jus de fruits bizarres, n'étant déjà absolument pas une amatrice de fruits... Par contre je suis accro au jus d'orange (particulièrement les oranges pressées de la marque Andros, en ce moment), j'essaie d'arrêter parce que c'est hyper sucré.
Par Giftine le Mercredi 26 septembre 2012 à 0:40
Hihi ça me fait penser exactement à la même chose ... d'ailleurs j'ai pris ça dans le resto pour rigoler, à la base ...
Après tu as raison, tous ces fruits bizarres ça ne vaut pas un bon jus d'orange préssée bien frais.
Par http://www.jumpeo.fr le Lundi 20 juin 2016 à 4:42
On ne sent pas vraiment la menthe, c'est très herbé et c'est fade.
 

Et vous, vous en pensez quoi ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bonnes-pioches.cowblog.fr/trackback/3196927

 

<< Retour vers ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... le futur >>

Créer un podcast