Encore un nettoyant moussant qui a rejoint ma Guerre-des-boutons-othèque ! Mais cette fois-ci il ne m'a pas coûté un rond puisqu'on me l'a donné (sinon, il m'aurait coûté 5 euros et se trouverait en supermarché).
Heureusement, parce que s'il est pas trop mal, ce "gel nettoyant désincrustant" ne vaut pas non plus qu'on lui fasse des courbettes.
C'est un gel, transparent, qui ne sent rien de spécial. Le flacon a une bonne prise en main, et j'aime bien son look.
Le principe, c'est que "ses billes désincrustantes enrichies en acide lactique facilitent l’ouverture des pores pour une meilleure élimination des impuretés Ses micro-particules exfoliantes affinent ensuite votre grain de peau". Les billes, c'est les points bleus qu'on voit dans le flacon. Malheureusement, il y en a trop peu, si on en obtient deux à chaque fois, on a de la chance ... j'ajoute qu'elles sont toutes petites et ne s'ouvrent pas d'elles-mêmes. Autrement dit, vos billes, amis de chez Nivéa, elles doivent ouvrir trois pores à chaque fois, elles sont un peu inutiles, quoi.
Voilà, à part ça bah ... oui, ça rend la peau douce et propre, mais pas vraiment en profondeur, et pas plus qu'un autre produit. En revanche, il y a un petit effet fraîcheur agréable.
C'est très subjectif et on a pas toutes la même peau, mais perso, je trouve qu'on peut passer son chemin.
Mais si tu as aussi la peau grasse, je ne sais pas si tu prends la pilule mais Jasminelle est pas mal, c'est celle que mon dermatologue m'a prescrit et elle fait de suite la peau bien moins grasse! Il faut voir après avec la gynécologue évidemment...