Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Mardi 21 août 2012 à 13:57

Encore un nettoyant moussant qui a rejoint ma Guerre-des-boutons-othèque ! Mais cette fois-ci il ne m'a pas coûté un rond puisqu'on me l'a donné (sinon, il m'aurait coûté 5 euros et se trouverait en supermarché).

http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Heureusement, parce que s'il est pas trop mal, ce "gel nettoyant désincrustant" ne vaut pas non plus qu'on lui fasse des courbettes.

C'est un gel, transparent, qui ne sent rien de spécial. Le flacon a une bonne prise en main, et j'aime bien son look.

Le principe, c'est que "ses billes désincrustantes enrichies en acide lactique facilitent l’ouverture des pores pour une meilleure élimination des impuretés Ses micro-particules exfoliantes affinent ensuite votre grain de peau". Les billes, c'est les points bleus qu'on voit dans le flacon. Malheureusement, il y en a trop peu, si on en obtient deux à chaque fois, on a de la chance ... j'ajoute qu'elles sont toutes petites et ne s'ouvrent pas d'elles-mêmes. Autrement dit, vos billes, amis de chez Nivéa, elles doivent ouvrir trois pores à chaque fois, elles sont un peu inutiles, quoi.

Voilà, à part ça bah ... oui, ça rend la peau douce et propre, mais pas vraiment en profondeur, et pas plus qu'un autre produit. En revanche, il y a un petit effet fraîcheur agréable.

C'est très subjectif et on a pas toutes la même peau, mais perso, je trouve qu'on peut passer son chemin.

Par MissPa le Jeudi 6 septembre 2012 à 14:51
Si ça peut t'aider dans ta lutte contre les boutons, mon dermatologue m'a recommandé le gel nettoyant Papulex (au nom très évocateur) matin et soir, la crème de jour du même nom le matin (et oui, la précédente est encore remplie mais déjà il m'en a prescrit une autre), et le soir, Différine, mais cette dernière n'est je pense que sur ordonnance (mais pas remboursée malheureusement) parce que c'est le genre de crème anti acné "plus de peau, plus de boutons" - en tout cas sur moi- même si elle ne me fait pas autant d'effet que sa petite soeur Epiduo, qui marchait très très bien pendant deux ans (avec au début un effet "coup de soleil de ski" des plus esthétiques sur ma peau réactive) puis qui m'a fait faire des allergies monstres... Bref, avec ma rentrée en Paces pour présenter le concours de médecine, et donc le stress, ma peau est une horreur et le dermatologue lui même a tiré la tronche en voyant que ça empirait... maintenant je suis sous antibiotiques :(
Mais si tu as aussi la peau grasse, je ne sais pas si tu prends la pilule mais Jasminelle est pas mal, c'est celle que mon dermatologue m'a prescrit et elle fait de suite la peau bien moins grasse! Il faut voir après avec la gynécologue évidemment...
Par Giftine le Dimanche 9 septembre 2012 à 21:48
C'est vraiment sympa de partager tout ça :)
J'ai essayé Papulex (oh oui quel joli nom ! :D), prescrit par mon dermato aussi, mais ça n'avait pas eu d'effet. En même temps, ma peau était très atteinte à ce moment là, et seul les médicaments ont eu raison de mes boutons, alors peut être que ça marchera sur toi.
Différine en revanche je ne connaissais pas, tu me diras ce que ça a donné ? :)
Pour la pilule, je prends Jasmine, je ne pensais pas que ça avait de l'effet parce que j'ai commencé Curacné en même temps, mais il y a quelques temps je l'ai arrêtée pendant plusieurs mois et j'ai eu encore plus de boutons donc je l'ai reprise !
Après ... si ces crèmes te donnent des rougeurs, coups de soleil et autres joyeusetés, autant prendre des médicaments. Tu as essayé Curacné ? Bon, c'est plein de très mauvaises conséquences, mais ça fonctionne.
Je sais pas trop ce que je vais faire, j'hésite à aller chez le dermato ou pas.
J'espère que tes soucis de peau vont vite se régler, si en plus tu as des problèmes de stress, ça n'aide pas à se sentir bien :/
Par http://www.maths-argentan.fr le Lundi 20 juin 2016 à 4:14
Et le lendemain, elle est moins grasse et sèche selon les zones, plus douce, plus propre.
Par nike air max pas cher le Samedi 20 août 2016 à 5:39
C'est vêtu de mon chapeau mou et de mon imper que j'ai mis la main au collet d'un nouveau suspect.
 

Et vous, vous en pensez quoi ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bonnes-pioches.cowblog.fr/trackback/3201442

 

<< Retour vers ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... le futur >>

Créer un podcast