Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Mardi 3 juillet 2012 à 9:00

Je suis une grande buveuse de thé. Je trouve cette boisson subtile et agréable. Et puis en été elle rafraîchit, en hiver elle réchauffe... et comme je n'aime ni le café ni le chocolat chaud, je ne bois que ça.

Voici une petite listoune de ce que j'aime mettre en ce moment dans mon eau chaude (que les thés en sachets pour cette fois)



http://brandcom.unilever.com/b2Public/lipton/fr_fr/product/realCategories/SirThomasLipton/OrangeJaipur/detailsPar/fullsizeImage/jaipur.png

Lipton Orange Jaïpur

Jaïpur parce que c'est la capitale du Rajasthan, en Inde. On nous raconte que  les Maharadjahs buvaient du thé parfumé à l'orange parce qu'ils descendaient du soleil.
Bon, c'est très marketing comme truc, mais quand ça fonctionne, pourquoi faire la fine bouche...^^

Rien qu'à verser l'eau sur le thé (sachets "mousseline", c'est à dire des ptites boules, j'aime bien ce look) on se sent transporté en Inde, c'est bien agréable.

J'aime son parfum et son goût, de l'orange, mais corsée. Un thé avec du caractère quoi, à boire la nuit en regardant la lune et en lisant de la poésie.









http://brandcom.unilever.com/b2Public/lipton/fr_fr/product/realCategories/LesThesNoirsParfumes/LiptonTheFraiseRhubarbe/detailsPar/fullsizeImage/fraise-rhubarbe.png

    Lipton - Fraise Rhubarbe

   Je n'y aurais pas pensé, mais ces deux fruits vont super bien ensemble ! Pourtant la fraise est plutôt
   sucrée et la rhubarbe plutôt acide (j'adore ces deux fruits, en passant) ...

   Un thé d'été, mais en hiver il fait rêver aux beaux jours, donc il se boit bien aussi !

   Au passage, j'aime bien ces boites là, elles sont bien pratiques pour ranger un tas de trucs. ça me fait penser à la pub "Twinnings contient des pâtes, du riz, du sucre, mais Twinnings ne fait que du thé". Chez moi ce serait "Lipton contient des pinces à cheveux, des ptites crèmes, ... mais Lipton ne fait que du thé!"
















http://brandcom.unilever.com/b2Public/lipton/fr_fr/product/realCategories/LesThesNoirsParfumes/LiptonThePecheMangue/detailsPar/fullsizeImage/mangue.png


  Pêche Mangue - Lipton


Un peu plus sucré et gourmand que le précédent qui est plutôt acidulé. Ici, on a l'impression de mordre dans un fruit ... pis je sais pas, rien que l'évocation de ces deux fruits me rafraîchit :D

Le goût est rond, et il se marie bien avec une tarte au goûter, mangée dans le jardin sous les arbres ...



















http://brandcom.unilever.com/b2Public/lipton/ch_fr/product/realCategories/Thesnoirs/Caramel--Vanilla/detailsPar/fullsizeImage/Vanilla-WE-DroiteGD.png
                     
 Vanille Caramel - Lipton

On quitte la rondeur des fruits et on s'adresse aux amateurs de sucre, de douceurs... ça goûte vraiment le caramel mais avec un ptit truc en plus vanillé ! Gourmand et réussi à tous les coups.

 En parlant de caramel, je regrette infiniment le Twinings Pomme Caramel façon tarte tatin que je ne trouve plus, je ne sais pas s'ils ne le font plus mais je l'adorais, j'aurais dû en acheter quinze boites !













 


Voilà ce que je bois en ce moment ! Et sinon je bois beaucoup de thé au citron, puis de thé noir tout simple, pas aromatisé (j'aime moins le thé vert).

Et vous, amateurs de thé qui passeraient par là, lesquels aimez-vous ?


Par E.m.y le Mardi 3 juillet 2012 à 9:45
J'aime beaucoup le thé moi aussi, mais mon préféré reste le thé vert à la menthe.

Pour répondre à ton commentaire sur mon Papa. Oui, je veux tenter un procès, pour le moment on prépare tout...
Il y a eu plusieurs erreurs médicales qui lui ont coûté la vie, et je ne peux pas pardonner ça. Son ordonnance était pleine d'erreurs,... Il a été négligé...
Il avait juste une bronchite au départ...
Par sweet-anaya le Mardi 3 juillet 2012 à 12:09
Oooh le orange jaipur je l'ai trop aimer, le pomme d'amour me branche bien aussi... je suis amoureuse des thé mariage et frères avec un gros coup de coeur pour le thé à l'opéra et le thé de noel :)
Par MissPa le Mercredi 4 juillet 2012 à 9:02
En ce qui me concerne c'est le contraire de toi: je suis à fond sur le thé vert! J'aime surtout le thé vert à la menthe, en plus on a de la menthe au jardin donc ça rend encore mieux en ajoutant de la menthe fraiche dans la théière. Par contre si j'adore l'odeur des thés aux agrumes je n'aime pas du tout leur gout, à l'exception de la bergamote... A la maison on achète un thé vert qui s'appelle Casablanca, à la menthe et à la bergamote que je trouve toujours à tomber! Sinon j'aime aussi bien les infusions, les Deux Marmottes en font de très bonnes à la Verveine qui aident à bien dormir, mais aussi à la cannelle et à la pomme qui sont pas mal en hiver ou cas de rhume ou grippe (entre autres qualités, la cannelle est antiviral et antiseptique, et elle "réchauffe" parce qu'elle favorise une meilleure circulation sanguine), et leurs infusion au thym sont bien aussi avec du miel, il y a peu de choses qui soulagent aussi bien les maux de gorge.
Par Giftine le Samedi 21 juillet 2012 à 22:31
J'espère que tu réussiras ... mon grand-père a été également victime d'erreurs médicales, il s'en est sorti mais on a jamais su la vérité. Parfois les hôpitaux sont tous puissants. Tiens nous au courant, et je te souhaite beaucoup de courage, mais je sens que tu l'es.
Par Giftine le Samedi 21 juillet 2012 à 22:31
Ah oui Mariage Frères j'adore aussi :)
Par Giftine le Samedi 21 juillet 2012 à 22:34
Je me suis mal exprimée : c'est le thé vert nature que je n'aime pas trop, quand il est aromatisé j'adore ça, par exemple comme toi, celui à la menthe :) sinon tous ceux (thés comme infusions) dont tu me parles me donnent envie lol. Sauf la cannelle, je n'aime pas ça.
Moi aussi j'en bois avec du miel quand j'ai mal à la gorge, tu peux aussi ajouter du jus de citron ...
Contente de voir des fans de thé par ici en tout cas :)
Par http://www.dvtechniques.fr le Lundi 20 juin 2016 à 4:42
Je trouve cette boisson subtile et agréable.
 

Et vous, vous en pensez quoi ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bonnes-pioches.cowblog.fr/trackback/3193644

 

<< Retour vers ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... le futur >>

Créer un podcast