Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Lundi 21 mai 2012 à 0:37


http://www.yves-rocher.fr/images/catalog/products/detail_product1/87376.jpg

Il faut que je vous présente mon ptit démaquillant préféré du moment ^^ la preuve que les échantillons servent à quelque chose, puisque c'est comme ça que je l'ai découvert.

D'abord, c'est quoi, une eau micellaire ?
Elle est composée d'une solution aqueuse + de micelles : des particules formées par la rencontre entre deux molécules incompatibles (à la manière d'une goutte d'huile dans de l'eau, par exemple. Là, il y a une molécule qui aime l'eau et une autre qui ne l'aime pas). Ensemble, elles capturent les impuretés présentes sur la surface de l’épiderme (sébum, pollution, traces de maquillage…), et donc démaquillent mais aussi nettoient la peau.

Voilà, maintenant qu'on sait, voyons ce que nous en dit Yves ...

L'innovation anti-âge Cosmétique Végétale® associe 3 thés détoxifiants :
• Extrait de thé vert : détoxifie par son action anti-oxydante
• Extrait de thé blanc : détoxifie en re-oxygénant les cellules
• Extrait de thé de Madagascar : détoxifie en stimulant les défenses cellulaires

Composants d'origine végétale : extrait de thé vert, extrait de thé blanc, extrait de thé de Madagascar, eau de camomille issue de l'agriculture biologique, huile de rosier muscat.


http://www.yves-rocher.fr/images/catalog/products/botanical/3thes.jpg

Et ce que j'en dis moi ?
- Efficace : pas besoin de frotter comme une malade et deux cotons suffisent à enlever mon fond de teint et ma poudre.
- J'adore son odeur, ça sent un peu comme de l'herbe fraîche.
- Doux. On a pas l'impression de se décaper avec un truc chimique, comme parfois avec les démaquillants.
- Pas de rougeurs ou de réactions à l'endroit de mes boutons. D'ailleurs, ils sont moins douloureux quand je l'utilise, et le lendemain, il arrive qu'ils aient diminué !
- J'aime bien son packaging pas agressif et pratique (et fait en plastique recyclé en plus).

Seul petit souci, ma peau est un peu collante ou poisseuse après utilisation. Mais un coup de crème (ou d'une autre lotion, si vous en utilisez une après votre démaquillant) et c'est oublié.

Autrement dit : j'adopte :-)
Il coûte 10 euros, mais jusqu'ici je l'ai toujours eu à 5 (c'est d'ailleurs le prix proposé en ce moment sur le site !).
En revanche, je trouve qu'il file super vite, ce qui le rend un ptit peu cher.

Et moi aussi je vais filer super vite, un énorme orage s'écrase en ce moment sur mon toit avec des éclairs où on voit comme en plein jour, je vais donc éteindre mon ordi fissa o_O

Par MissPa le Mercredi 30 mai 2012 à 17:21
Tiens! Je note!
Je cherchais justement un démaquillant ou une eau micellaire qui ne provoque pas mon acné... (arrêt de la pilule + stress du bac + chaleur, bonjour les boutons et la peau grasse!). En général j'utilise l'eau d'arbre à thé de Lush mais ce n'est pas franchement fait pour nettoyer, plus pour rafraichir et tonifier... éventuellement donc, à passer après la lotion micellaire!
Donc, merci du tuyau, je vais voir ça vendredi soir ^^ .
Par Giftine le Jeudi 31 mai 2012 à 1:27
Oui si tu as des boutons, je te le conseille, il ne les agresse pas du tout, au contraire :)
Par http://www.hotel-des-voyageurs.fr le Lundi 20 juin 2016 à 9:21
Son seul petit défaut, c'est le système d'ouverture super difficile !
 

Et vous, vous en pensez quoi ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bonnes-pioches.cowblog.fr/trackback/3186539

 

<< Retour vers ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... le futur >>

Créer un podcast