Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Mardi 21 février 2012 à 9:26

Je suis fan de citron. Et ma peau très sèche a besoin d'un bon gommage de temps en temps.
Donc un jour de soldes chez The Body Shop (mais pas le même qui m'a apporté la révélation du nettoyant à l'huile d'arbre à thé !), j'ai flashé sur l'exfoliant corporel Tendre Citron ! Parce que j'adore le citron et que... oui oui, on a compris.
Mais en plus, ce produit promet d'hydrater ma peau en plus de la nettoyer et de l'adoucir, grâce à la vitamine C de son huile de pépins de citrons, à son beurre de karité et à son beurre de cacao pour ses acides gras et ses antioxydants. Tout ça issu du commerce équitable, bien sûr.

http://www.thebodyshop.ca/fr/img/packshot/products/sweet-lemon-body-scrub_l.jpg
Alors sur la peau, ça donne quoi ?

ça sent très fort le citron, plus exactement ça me fait penser à la tarte au citron !
Ce sont des petites granules, qui donnent l'impression de frotter sa peau avec du sucre. Ce n'est pas un gel avec des trucs dedans, c'est bien des granules agglomérées qu'on prend avec les doigts.
Sur le coup, la sensation n'est pas très agréable, heureusement que ça sent bon ... mais on sent déjà que c'est efficace !
Et quand on se rince ... wow ! Les peaux sèches s'en sont allées, la peau est douce et bien hydratée et dégage une délicate odeur de citron qui reste un peu pendant la journée. Mais petit souci, le produit laisse un film gras sur la peau pas très agréable. Du coup je ne l'utilise que de temps en temps.
L'autre inconvénient c'est qu'il coûte quand même 18 euros les 200 ml si vous le payez au prix fort (moi je l'ai eu à 10). Mais bon, c'est du Commerce Equitable, alors on leur pardonne !


http://img.over-blog.com/300x247/2/78/71/18/85215110.jpg


Ha, et sinon, tant qu'on parle agrumes : j'ai aussi testé le baume pour le corps au citron meringué de Séphora. Je pensais y consacrer un article, mais je me suis rendu compte qu'il n'était plus vendu, donc l'intérêt est moindre pour vous. ça doit être pour ça que je l'ai eu pour 2 euros aux Soldes de janvier ... moi qui croyais que c'était parce qu'ils n'avaient pas réussi à le vendre :p oui, car s'il sent très bon, il est gras, s'applique mal, laisse un film sur la peau, ... je l'ai donc mis de côté pour lui donner une deuxième chance en été, quand ma peau aura besoin d'être nourrie après le soleil.
Moi qui pensais le poser sur ma peau après le gommage Tendre Citron, je n'ose même pas le faire, j'imagine que ça me fera ressembler à un nem bien gras qui aurait cuit dans l'huile !

Par http://www.escrime-arbois.fr le Lundi 20 juin 2016 à 9:25
Juste un ptit truc, n'ayez pas la main trop lourde sinon il rend les cheveux un peu collants.
 

Et vous, vous en pensez quoi ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bonnes-pioches.cowblog.fr/trackback/3169223

 

<< Retour vers ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... le futur >>

Créer un podcast