Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Vendredi 19 août 2011 à 23:58

Huile d'arbre à thé - The Body Shop

http://www.thebodyshop.fr/img/packshot/products/58217m_l.jpg


Dans le magasin :  en fait, ça a commencé sur le net. :) j'avais lu d'excellents avis sur ce produit sur divers sites, et ayant des problèmes d'acné depuis très longtemps et aimant les trucs un peu naturels, j'avais envie de le tester. Cette huile fait partie de toute une ligne de cosmétiques (masques, crèmes, exfoliants, nettoyants, sticks ...) basés sur l'abre à thé bio, connu pour ses vertus cicatrisantes, antiseptiques ou encore antibactériennes (à petite dose hein, parce que j'ai lu sur Wikipédia qu'à haute dose, elle a les mêmes effets que l'oestrogène et aurait fait pousser la poitrine de jeunes garçons qui l'utilisaient dans des savons ...)

 

http://www.creapharma.ch/arbre-a-the.jpg



Malheureusement, je n'ai pas de Body Shop dans ma ville, je pensais donc le commander sur leur site. L'idée s'est nichée dans un coin de ma tête ... et puis un jour, que vois-je ? Un Body Shop dans ma ville ! Et là l'idée ressurgit !

Premières impressions :
"Comment ça s'ouvre ce truc ?" et "Qu'est ce que c'est que cette odeur ?"
Le flacon est un de ceux qui s'ouvrent à la fois en tournant et en appuyant, genre les bouteilles de vinaigre, voyez. Et moi je suis nulle avec ça. Un mauvais point, un ... ensuite, le produit coule ... et c'est tout, rien pour l'appliquer pour la peau. Je ne sais pas à quoi ont pensé les concepteurs de ce truc.


Verdict :  bon, ce n'est vraiment pas pratique. Mais ça va en faisant couler une ou deux gouttes sur un coton tige (non pas que mes cotons tige aient eux aussi de l'acné, non, c'est un intermédiaire pour poser le produit sur la peau).
L'odeur est agréable, mais vraiment forte et reste un moment, donc si vous n'aimez pas l'arbre à thé (ça ressemble un peu à la menthe poivrée), passez votre chemin.

Quant à l'efficacité ... peut mieux faire. Sur visage bien nettoyé, l'huile assèche le bouton, mais c'est tout, même sur le long terme.


Si je le conseille ?  Si vous avez de vrais boutons qui ne partent pas facilement, non. Il y a vraiment mieux. En cas de quelques ptits boutons de temps en temps, peut être. Faut voir. J'ai lu sur Ciao que des personnes l'utilisaient en versant quelques gouttes dans de l'eau chaude et en faisant subir un bain de vapeur aux vilains boutons, mais je n'ai pas testé.

Et si tu le veux Chez The Body Shop, ou en ligne, et il coûte 8 euros (mais il est en ce moment à moitié prix sur le site -grrr).
 
 

http://doucecheveux.files.wordpress.com/2011/02/acne-skin-care.jpg

Mes + :
Son odeur agréable

Mes - :
- Petite efficacité (sur moi)
- Le système d'utilisation vraiment pas pratique
- L'odeur trop forte.

Par Lucy-Westenra le Samedi 20 août 2011 à 14:38
J'ai quasiment la gamme complète d'arbre à thé. Je suis très contente du soin de nuit parce qu'il opacifie parfaitement mon visage, je suis très contente du masque parce qu'il le purifie bien, je suis très contente du nettoyant et de la lotion tonique, mais alors cette huile, je cherche encore son intérêt...
Par Giftine le Jeudi 25 août 2011 à 19:09
Ah, la crème de nuit était justement mon prochain projet d'article. :) tu me donnes encore plus envie d'essayer le reste de la gamme ...
Par http://www.purebmxshop.fr le Lundi 20 juin 2016 à 4:14
Ben je suis tout à fait d'accord.
Par ray ban pas cher le Samedi 20 août 2016 à 5:40
Je ne l'ai pas eu dans un swap, ni en cadeau, je ne l'ai pas pris en ligne non plus.
 

Et vous, vous en pensez quoi ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bonnes-pioches.cowblog.fr/trackback/3131571

 

<< Retour vers ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... le futur >>

Créer un podcast