Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Vendredi 23 novembre 2012 à 17:39

Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter des amies chères à mon coeur. Avec elles, la vie n'est plus la même, je préciserais même, ma vie aquatique.
Je me suis remise à la piscine l'année dernière. Mais problème, je mettais plusieurs jours à me remettre d'une seule séance. D'abord parce que les émanations de chlore cramaient mes yeux très fragiles. Ensuite parce que, pour ne pas aggraver la chose, je ne mettais pas la tête sous l'eau, ce qui malmenait mes cervicales, très fragiles aussi. Une heure de piscine = trois jours de douleurs.

Oui, j'avais entendu parler des lunettes de plongée, mais je m'étais arrêtée à ces hublots roses qui collent à la peau façon ventouse, qui vous serrent le crâne et qui soit laissent quand même passer l'eau, soit se couvrent de buée à la première brasse. Donc je n'en portais pas.

Et puis un jour, ma meilleure amie, qui nage beaucoup et à qui j'ai expliqué mon problème, m'a offert les mêmes lunettes que les siennes pour mon anniv' (le mien, pas celui du blog, il nage pas, lui).

Voici donc ce que je pense des lunettes de plongée Imax Arena après les avoir utilisées pendant une bonne année :


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png
(Photo prise sur un drap parce qu'en fait il est bleu et que je voulais faire genre l'eau, tout ça ... mais mon appareil photo y fait rien que m'embêter).



- Les yeux sont très bien protégés, aucune sécheresse ni douleur quand je sors de la piscine. Dans la pub on nous dit que c'est un compromis entre un masque et des lunettes, je suis tout à fait d'accord. Elles couvrent aussi bien qu'un masque.

- Elles sont réglables sur le côté, ce qui facilite grandement la tâche quand on les a sur la tête, avec un système de clip auto-ajustable simple (mais assez fragile, ma copine l'a cassé une fois), et un "pont de nez" (donc le morceau de plastique qui rejoint les deux verres et qui se trouve sur le nez) réglable aussi. Autrement dit, elles vont à toutes les têtes et sont hyper confortables puisqu'entièrement réglables.

- Pas de buée quand on nage (d'ailleurs il y a un système "anti fog", et il faut ne pas les laver à l'eau mais plutôt les essuyer avec un chiffon, et ne pas les laisser en plein soleil, pour le protéger).

- Elles ne laissent pas du tout rentrer l'eau, même quand on nage jusqu'au fond du bassin, elles sont étanches et bien hermétiques.

- Elles ne laissent pas de marques sur le visage, si si ! Et ne sont pas désagréables à porter. En fait, on ne les sent pas.

- Et enfin, on a même pas l'air ridicule avec, regardez :




http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Juste le prix rebute un peu : 15 euros. Si vous n'allez qu'à la piscine de temps en temps pour descendre le tobogan ou que vos yeux n'ont pas besoin d'être spécialement protégés, un modèle moins cher vous ira tout aussi bien.

Mais moi, mes yeux et mes cervicales lui disent merci, plus de douleurs et je peux de nouveau nager sous l'eau comme un poisson et toucher le fond du bassin comme quand j'étais petite :-)

Bon week end ! Et n'oubliez pas de participer au concours !

Par sweet-anaya le Vendredi 23 novembre 2012 à 18:16
ce qui me fait penser qu'il faut vraiment que je retourne à la piscine... j'ai aussi des arena depuis super longtemps leur matos est vraiment top!
Par Giftine le Lundi 26 novembre 2012 à 1:20
Oui et leurs maillots aussi !
Retourne y, ça fait vraiment du bien ! Allez hop hop :-)
Par sweet-anaya le Lundi 26 novembre 2012 à 1:45
Le hic c'est que la piscine est a 30 bornes de chez moi alors ça m'embette un peu ... Mais je vais bien finir par trouvé un boulot et retourné en ville...
Par Giftine le Mardi 27 novembre 2012 à 16:35
Un des autres dégats collactéraux du chomage ... :/ moi c'est pareil, il y a plein de trucs que je peux moins faire ... mais on va trouver, courage !!
 

Et vous, vous en pensez quoi ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bonnes-pioches.cowblog.fr/trackback/3217521

 

<< Retour vers ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... le futur >>

Créer un podcast