Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Lundi 18 juin 2012 à 10:54

J'ai une petite maladie chiante qui s'appelle le syndrome sec : pas de larmes dans les yeux. Ce qui fait qu'ils sont souvent brûlants, irrités, douloureux, ... et que je suis à l'affût de tout ce qui peut les soulager. 
Ici, ce masque imbibé d'une solution à la rose qui doit apaiser, calmer et détendre les yeux fatigués. Je l'ai payé à peu près un euro dans une pharmacie et j'ai attendu un soir où mes yeux me brûlaient particulièrement, parce que j'avais cuisiné avec de l'huile, pour l'essayer. ^^

http://www.parapharmacie-defrance.fr/produit/dsc_0033_400_moyen.jpg

Alors, on déchire le papier, et on trouve ça :

http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

On ferme les yeux, on le pose et on attend une dizaine de minutes.
Déjà, il est un peu grand, ce qui fait qu'il faut un peu appuyer pour qu'il touche bien vos yeux et leurs contours. Quand on a déjà mal c'est pas terrible...

Ensuite j'attends dix minutes, même un peu plus, allongée avec de la musique, interrompues quand même pour jetter un oeil dans le miroir pour voir à quoi je ressemble avec ça sur la tronche. :p

ça ne sent rien de spécial, le médicament, c'est tout. Le masque est humide, ça fait du bien, c'est plutôt agréable et ça détend.
Mais le laps de temps écoulé, j'ai toujours mal ... moins, mais toujours mal. En revanche, mes yeux sont moins gonflés, mes cernes un peu apaisées, et j'ai l'air moins fatiguée !
Autrement dit, il fait bien une partie de son job mais pas celle que j'attends de lui ... donc c'était agréable mais je ne le rachèterai pas. Désolée Ophtalia, entre toi et moi c'est pas possible !
Mais si vous voulez avoir l'air moins fatigué, je vous le conseille.

Si vous avez des masques de ce genre à me conseiller, laissez-moi un ptit commentaire :-)

Par MissPa le Mercredi 20 juin 2012 à 19:08
Ce serait plutôt le problème inverse du tien en ce qui me concerne: j'ai les yeux qui pleurent! Pour un coup de vent, après le démaquillage, pour un coup de mascara raté, quand quelqu'un pleure devant moi... j'ai les yeux qui se mettent à pleurer, et non, mon mascara n'est pas waterproof, c'est terrible. ^^;
Mais je prends note de ton masque parce que j'ai aussi les yeux fatigués... et pas que les yeux. Surtout en ce moment.
Par Giftine le Samedi 23 juin 2012 à 0:09
Rah, ça doit être bien pénible ça aussi ... et il y a un remède ?
Oui je te le conseille si tu as les yeux fatigués, il fait du bien. Dernièrement j'ai essayé des patchs pour décongestionner les cernes aussi, j'en parlerai bientôt je pense !
Par BastienHerle le Samedi 5 novembre 2016 à 12:14
Quel article étonnant, un grand merci pour ce job que vous avez fait.
Par VincentThar le Mardi 7 février 2017 à 12:04
Un grand merci pour ton ecrit, je suis persuadé d’avoir énormément appris
Par ArmandMarc le Jeudi 7 septembre 2017 à 15:10
Un grand merci pour cet article, je sais que j’ai énormément appris
Par JulienBeauvais le Jeudi 21 décembre 2017 à 12:04
Tu fais du travail super , c’est pour cela que j’aime ce blog
Par Claude Picot le Vendredi 16 février 2018 à 17:18
Un grand merci pour ton article, je suis persuadé d’avoir incroyablement appris
Par Jean-Marie Guillard le Dimanche 18 février 2018 à 14:16
Vous faîtes un travail excellent.
Par Loanne Briffault le Samedi 22 juin 2019 à 15:56
Vous faîtes de l’incroyable boulot.
Par Alex Boche le Jeudi 19 septembre 2019 à 16:05
Un grand merci pour ton ecrit
Par Abigael Lamarre le Samedi 8 février 2020 à 16:22
Incroyable travail, un grand merci pour ce job qui requiert de l’investissement.
Par Rolando Vivian le Lundi 7 septembre 2020 à 20:50
Hello
Mes félicitations par rapport à l’immense travail que vous réalisez qui est extraordinaire. J’apprécie toutes vos petites histoires.
Par sneak a peek at these guys le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:30
Great post! I really enjoyed reading it and found the info really helpful.
 

Et vous, vous en pensez quoi ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bonnes-pioches.cowblog.fr/trackback/3191360

 

<< Retour vers ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... le futur >>

Créer un podcast