Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Mercredi 6 février 2013 à 17:25

Salut, comment va ? Il neige chez vous ? 

Ici, la guerre des boutons ne s'arrête jamais. Je cherche des armes mêmes quand je passe devant le nouveau rayon Bio de mon supermarché, et que mon regard affûté par des années de lutte remarque un masque à l'argile verte !
J'avais déjà testé l'argile verte quand j'étais ado, c'était pas mal, et là en plus c'est sain et pas très cher (2,95 euros).
Vous connaissiez Lovéa ? c'est une marque qui respecte la charte Cosmébio : pas de paraben, ni phénoxyéthanol, ni PEG, ni colorant, ni silicone, ni nanoparticules, ni parfums de synthèse ; 98% d'ingrédients naturels ; emballages recyclables et production respectueuse de l'environnement ; pas de tests sur les animaux
.
Je suis de plus en plus attirée par les produits de ce genre, pour écrire mes articles je fais souvent des recherches, j'apprends à déchiffrer les compositions des cosmétiques chimiques ... et ça fait peur.

Bref, crash test de ce masque à l'argile verte !
 


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN0458-copie-1.jpg


Alors, c'est un produit très épais (et vert mais ça c'est normal hein). Je vous laisse juger :


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN0491.jpg

Oui, épais et compact ! Ce qui peut amener à le poser en grosse couche. Mais attention, ce que j'ai dans la main sur la photo c'est le maximum, si on en met plus on se retrouve avec un film gras sur la peau qui reste huileuse et molle dont on ne peut pas se débarrasser...
Donc, on se tartine avec cette pâte (j'avais un peu peur de l'odeur mais ça sent super bon, on dirait de la pistache) et on ressemble à Shrek pendant dix minutes.


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/4171996nxycd.jpg(Hé oui, en fait c'est ça son terrible secret)




C'est pas facile à rincer. Le produit en lui-même part bien, mais on ne se débarrasse pas aussi facilement du film gras. Ce qui marche bien dans ces cas-là c'est de se passer un peu de lotion sur le visage, donc on rince à grandes eaux et ensuite lotion.

Résultat ? Une peau plus douce, plus ... ben ... non. Chaque fois que j'ai utilisé ce masque, les ailes de mon nez en sont sorties comme rugueuses et plus grasses que d'habitude, mes boutons n'ont pas diminué, mes pores sont un peu resserrés, mais mon teint reste chargé, j'ai même quelques rougeurs.
Est-ce que mon type de peau ne correspond pas ? Ce produit est destiné aux peaux grasses, mais je ne l'ai posé que sur les zones grasses de mon visage, pas les normales ou sèches, donc ça devrait aller. Et puis même si ma peau n'était pas assez grasse, ça l'assécherait, ça ne la graisserait pas ! Je ne comprends pas...
Une belle déception pour ce produit-là, mais ça ne me décourage pas pour autant, je continue ma lutte !!

 
Vous utilisez quoi comme produits naturels vous ?
 

Par sweet-anaya le Mercredi 6 février 2013 à 19:01
Oh dommage pourtant l'argile verte c'est bon pour les boutons... Bisard cette histoire de film gras... Sinon y a le masque CARTIER à l'argile verte qui peut etre pas mal, pas tres cher, dispo chez monop comme en parapharmacie apres la compo je sais pas trop...
Moi j'aime d'amour la Gde mentheuse de lush qui est aussi à base d'argile verte mais le prix est quand meme pas donné.
Par alyane le Mercredi 6 février 2013 à 21:18
Pour les quelques boutons sur le visage qui fleurissent, j'utilise le soir pour me laver un exfoliant bio à l'huile d'argan et aux... qui lissent bien la peau et nettoie sans l'irriter. SInon, l'exfoliant aux noyaux d'abricot réduit bien les impuretés. Le tout se rince à l'eau sous la douche, puis je mets une bonne crême pour la nuit.
Les prix ne sont pas élevés.
Quelquefois, les masques à l'argile provoquent le contraire de ce qu'on voudrait. Peut être trop forts.
Par Dame.Nina le Mercredi 6 février 2013 à 21:58
J'ai exactement le même tube, mais j'ai lâché l'argile verte car comme dit comme le commentaire du dessus : c'est trop fort. Surtout qu'il ne faut pas laisser sécher le masque sur le visage sinon bonjour l'effet rebond/peau grasse par la suite ! J'avoue que ces temps-ci je fais plus trop de masques, j'évite d'en faire trop pour ma peau, mais quand j'en faisais encore, je préférais l'argile jaune ou rose, beaucoup plus douce. Je la commandais en poudre sur le site aroma-zone, j'ajoutais de l'eau et des huiles essentielles adaptées à mon type de peau, je faisais ma petite cuisine quoi..!! M'enfin je suis comme toi, je tente, je teste et j'attends de trouver le produit miracle qui réduira peau grasse, boutons et pores dilatés !!!
Par marquise-hz le Jeudi 7 février 2013 à 11:18
C'est marrant que tu parles de cosmétique bio car je n'utilise que çà depuis quelques temps et j'y consacre une catégorie sur mon blog, enfin je commence seulement..
J'utilise beaucoup les huiles végétales, j'en suis faaaaan
Par MissPa le Jeudi 7 février 2013 à 11:48
Pour ma part, comme Sweet Anaya, j'utilise le masque Cartier à l'argile verte: bio, dedans, juste de l'argile verte et de l'eau pour l'humidifier. Du coup, pas de film gras ni d'odeur spéciale, ça sent l'argile, c'est tout. Ca sèche bien les boutons, mais sans miracle, ça peut aussi assécher la peau si on a la peau sèche. Tu peux y ajouter quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé, mais pas plus de trois, du gel d'aloe vera pour l'effet apaisant et cicatrisant, du miel pour la cicatrisation... OU juste l'appliquer pure.
Par Giftine le Samedi 9 février 2013 à 19:45
Oui la grande Mentheuse j'en avais entendu parler, faut que je teste :)
Merci pour l'info pour le masque Cartier, je vais aller voir ça !
Par Giftine le Samedi 9 février 2013 à 19:47
Ah l'huile d'argan, je pensais que c'était trop gras pour ce genre de problème... merci pour le tuyau !
Pour les noyaux d'abricots j'ai un exfoliant pour le corps avec ça, c'est vraiment bien c'est vrai !
Et tu as oublié un mot sinon :)
Par Giftine le Samedi 9 février 2013 à 19:49
Aaaah c'est peut être parce qu'il sèche un peu par endroits au bout des dix minutes... je vais retester en le laissant moins longtemps, merci pour l'idée !
La jaune ou rose j'avais justement peur qu'elle ne soit pas assez forte. Faudrait que je teste aussi tiens.
Oui continuons à tester, bon courage pour ta lutte, on finira bien par trouver ! :D
Par Giftine le Samedi 9 février 2013 à 19:50
Oui j'ai vu ça :D je vais surveiller de près ce que tu postes dans cette catégorie !
Par Giftine le Samedi 9 février 2013 à 19:51
Mais ça a l'air vachement bien ton truc ! Tu achèves de me décider, je vais tester !
Par Thelia Forum le Dimanche 6 mars 2016 à 8:01
Quel article incroyable, un grand merci pour le boulot
Par http://www.mcc-77.fr le Lundi 20 juin 2016 à 4:14
Et le lendemain, elle est moins grasse et sèche selon les zones, plus douce, plus propre.
Par SchmittMichel le Samedi 30 juillet 2016 à 17:40
Incroyable article, je vous remercie pour ce boulot que vous avez fait !
Par nike free pas cher le Samedi 20 août 2016 à 5:39
C'est vêtu de mon chapeau mou et de mon imper que j'ai mis la main au collet d'un nouveau suspect.
Par Clotilde Brossier le Lundi 14 janvier 2019 à 12:08
Quel rapport incroyable, merci pour ce job que vous faîtes
Par Arthur Sandrin le Jeudi 24 janvier 2019 à 17:25
Tu fais un travail génial.
Par Eric Mesmin le Vendredi 14 mai 2021 à 23:32
Je vous remercie pour votre ecrit
 

Et vous, vous en pensez quoi ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bonnes-pioches.cowblog.fr/trackback/3229565

 

<< Retour vers ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... le futur >>

Créer un podcast