Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Vendredi 22 mars 2013 à 19:21

Parlons bouffe, les amis ! Comme dans tous les autres domaines, j'adore découvrir des nouvelles choses, donc voici ce que j'ai testé récemment.


 
Bonbons au Gingembre.

Bizarrement, je m'attendais à des bonbons à sucer, mais ils sont mous !
J'aime moyennement leur effet "colle aux dents".
On sent bien le goût du gingembre, mais le piquant vient seulement à la fin et reste fort dans la bouche. C'est assez moyen. 

 
http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN1035.jpg


Gingembre confit en tranches.

Du gingembre, du sucre, un conservateur et c'est tout ! On sent donc bien le goût de cette épice, mais il y a trop de sucre, et ça arrache pas mal (plus que du gingembre normal, je ne sais pas comment ils le préparent,...). Un peu trop sucré et trop fort à mon goût. Disons que j'en mange un de temps en temps mais que ce n'est pas le genre de paquet qu'on vide d'un coup en regardant une série le soir ...

Je les ai trouvés dans une épicerie asiatique aussi, 1 euro 50 je crois.
 

http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN1033.jpg

 
Boisson à la chrysanthème (Yeo's).

Il paraît que ça se fait bien dans les pays asiatiques et ça coûtait 60 cts (dans une épicerie aussi, mais une autre), je me suis donc lancée.
C'est assez étrange, comme je le disais ailleurs on a l'impression de boire l'eau des fleurs, mais très très sucrée.
J'ai eu du mal à le boire en entier, c'est vite écoeurant !


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/Photo2281.jpg


Boisson Pomme - grenade - thé vert (Arizona)

J'ai trouvé ça dans un 7 à 8 dans une gare, le Pays Où La Vie Est Plus Chère (d'où la photo spécial train :-) ).
ça sent très très bon ! Le goût est pas mal aussi, on sent peu le thé vert (en même temps, quand on lit les ingrédients, on voit que la boisson en contient... 0,05% ! Mouais !) mais bien les fruits. Mais ça me fait penser à l'Ice Tea : ça ne reste pas en bouche, ça fuit trop vite sur la langue. Disons que c'est bon, mais que je préfère les goûts plus francs.
(en revanche j'aime tellement le packaging que j'ai gardé la canette, je sais pas encore ce que je vais en faire mais je vais le faire !)

http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/Photo2311-copie-2.jpg



Thé bio à l'amande et à la pistache - Natures et Découvertes

L'odeur fidèle et très prometteuse m'a emballée en magasin (ainsi que la superbe boite en fer et les explications au dos sur le thé de l'hospitalité en Ouzbékistan, j'avoue), mais une fois infusé, quelle déception ... on ne retrouve ni le goût de la pistache ni celui de l'amande, et le thé est épais et sirupeux, je n'aime pas du tout. A 9,50 euros les 100g, je m'attendais à quelque chose de mieux !


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN1036.jpg


Et vous, qu'avez-vous testé de nouveau récemment ? :-)
  Bon week-end !

Par petit-caillou le Vendredi 22 mars 2013 à 21:08
Dans les thés Arizona, ils en ont un que moi j'aime énormément : c'est le "green tea with honey" =)
Par sweet-anaya le Samedi 23 mars 2013 à 13:11
ah le gingembre confit :( mauvais souvenirs, ma grand mere nous donnait ça quand on était petit ...
La boisson au chrysentème ça doit être vraiment étrange...
Le thé me donne assez envie mais en ce moment pour moi c'est infusion au bonbons!!!
Par darkly le Samedi 23 mars 2013 à 17:04
Le gingembre sa me branche pas du tout !
Par contre j'adore le thé glacé Arizona !!! <3
Par Giftine le Mardi 26 mars 2013 à 18:03
Ah ben je vais tester celui là la prochaine fois tiens :)
Par Giftine le Mardi 26 mars 2013 à 18:04
Ah bon, mais pourquoi elle vous donnait ça ??
Ah l'infusion aux bonbons des Vosges, j'en avais aussi, c'est trop bon... et ça fait du bien à la gorge !
Par Giftine le Mardi 26 mars 2013 à 18:31
Oui ça donne envie de tester d'autres goûts !
Par imparfaiite le Jeudi 28 mars 2013 à 14:56
J'aime bien le gingembre confit, moi, mais j'avoue que c'est trèèès sucré.
Par Giftine le Lundi 1er avril 2013 à 12:15
Oui déjà de base, mais là ils ont rajouté beaucoup de sucre, du coup ça fait un peu trop.
Par E.m.y le Mardi 9 avril 2013 à 19:02
Arrr ! Je vois pleins de truc que j'aime ou qui me font envie !!
Déjà le gingembre confit, que j'adooooooore ça !! Mariné ou confit, j'en suis dingue, dingue. Moi qui n'aime pas ce qui pique...

Les thés en canette ou bouteille, j'ai envie de tester. Le Arizona au miel et ginseng (si je me trompe pas), doit être sympa...

Et du thé à l'amande et à la pistache, tu m'a donné envie, puis beaucoup moins à la lecture ... lol. C'est vrai que c'est pas donné si ce n'est pas si bon ... :/
Par Giftine le Mardi 9 avril 2013 à 23:42
Aaah une fan de gingembre ! :D on va se faire des Gingembre Party !
Les thés Arisona sont très bons oui, mieux que les Iced tea genre Lipton :)
Et le thé amande pistache, peut être qu'il te plairait quand même... mais tous ceux à qui je l'ai fait goûter n'ont pas aimé :/
Par http://www.mrc72.fr le Lundi 20 juin 2016 à 4:39
On ne sent pas vraiment la menthe, c'est très herbé et c'est fade.
 

Et vous, vous en pensez quoi ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bonnes-pioches.cowblog.fr/trackback/3234525

 

<< Retour vers ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... le futur >>

Créer un podcast