Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Dimanche 28 octobre 2012 à 17:20

J'aime le Toblerone, j'aime la glace, je devais forcément aimer ce dessert. Beeeen ... non.

http://www.chrono-pizzas.fr/276-372-large/mini-pot-toblerone.jpg

Je me suis sûrement faite avoir par le packaging. Il est joli, fonctionnel ; la glace à l'intérieur est bien présentée et appétissante. Mais dès qu'on l'ouvre, on se rend compte de la première promesse non tenue : la "sauce au chocolat et au miel" promise se résume à un mince filet de chocolat fondu sur le dessus de la glace. Oui, juste au dessus.
Quant au miel ... il n'y en a tout simplement pas. Ou alors tellement peu que je ne l'ai pas senti.
Ensuite, ce qu'ils appellent des "morceaux de Toblerone" sont en fait trois ou quatre bouts de chocolat sans beaucoup de goût dispersés sur le dessus. Là encore, ne pensez pas en trouver dans la glace aussi.
Tout ça n'est même pas rattrapé par la glace à la vanille, goût fade, texture molle et comme fouettée, couleur blanchâtre. On a l'impression de manger un sorbet à l'eau très vaguement parfumé.

Autrement dit, cette glace est une belle arnaque qui n'a rien à voir avec le Toblerone. ça ne donne pas du tout envie de tester les autres parfums (Oreo, Philadelphia, Milka et Daim).

Heureusement, je lui ai quand même trouvé une utilité. :p

http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Et vous, vous aimez ce genre de parfums de glace ?

 

Par sweet-anaya le Dimanche 28 octobre 2012 à 20:24
Moi j'ai testé Oréo et Daim un délice... Comme quoi toblérone c'était celle qui me tentait le moins ... :(
Par maud96 le Dimanche 28 octobre 2012 à 21:25
Tu as bien raison de "dénoncer" cette tromperie.... et je vois que tu fais comme moi : utilisation des pots de plastique tant qu"ils peuvent servir (mais là, il faut mettre un truc très lourd au fond pour que tes crayons ne fassent pas tomber le pot !)
Par Giftine le Lundi 29 octobre 2012 à 19:10
Ah bon ? Je suis vraiment surprise, celle-ci est tellement nulle...
Par Giftine le Lundi 29 octobre 2012 à 19:11
Oui, si je peux éviter à quelqu'un de tomber dans le panneau ... j'ai aussi créé ce blog pour ça :)
Là ça va, je n'ai pas été obligée de mettre un objet au fond car ces crayons sont lourds !
Par mademoisellecannelle le Mardi 13 novembre 2012 à 18:52
Elles me tentaient bien ces petites glaces, surtout Milka et Daim. Pour le coup je ne sais plus trop si je vais m'y risquer :s
Par Giftine le Jeudi 15 novembre 2012 à 0:03
Je n'ai testé que Toblerone, peut être que Milka et Daim sont plus réussies ?
Par http://www.auberge-catalane.fr le Lundi 20 juin 2016 à 4:39
On ne sent pas vraiment la menthe, c'est très herbé et c'est fade.
Par ElisaDaniel le Jeudi 30 juin 2016 à 14:40
Vous faîtes du travail super et c’est pour cette raison que je suis amoureux de ce blog
Par Jérôme Lejeune le Mardi 4 octobre 2016 à 15:06
Un grand merci pour votre ecrit, je pense avoir énormément appris.
Par RemiBrucelle le Mercredi 27 septembre 2017 à 15:31
Tu fais de l’excellent job , c’est pourquoi j’aime ce website.
Par Lauriane Doyen le Mercredi 29 mai 2019 à 22:17
Toutes mes félicitations par rapport à l’immense travail fait.
Par Merveilles Feillet le Samedi 22 juin 2019 à 3:34
Un grand merci pour ton edito, je suis persuadé d’avoir pas mal appris
Par Bernadette Vanhove le Samedi 22 juin 2019 à 5:31
Quel edito touchant, merci beaucoup pour ce boulot
Par Eddy Wicart le Mardi 5 novembre 2019 à 16:51
Hello
Mes félicitations par rapport à votre immense travail qui est excellent. J’aurai probablement aimé un peu plus de recherches
Par Yves Helin le Dimanche 10 mai 2020 à 17:59
Merci pour votre article, je sais que j’ai énormément appris
Par Jean Champeaux le Vendredi 7 août 2020 à 12:17
Quel ecrit incroyable, merci beaucoup pour le travail que vous avez fait.
Par Rebecca Pouthier le Mardi 1er juin 2021 à 15:09
Vous faîtes de l’incroyable job et c’est pour cela que je suis fan de ce site.
 

Et vous, vous en pensez quoi ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bonnes-pioches.cowblog.fr/trackback/3213413

 

<< Retour vers ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... le futur >>

Créer un podcast