Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Vendredi 8 juin 2012 à 10:00

ça faisait longtemps que ce petit machin me faisait de l'oeil, mais je trouvais que le prix n'était pas très petit, lui (7 euros pour une lime à ongles améliorée, bof...).

C'est rectangulaire et chaque côté à une fonction différente :

- étape 1 : noir pour limer
- étape 2 : rose pour lisser
-
étape 3 : orange pour polir
- étape 4 : blanc pour faire briller.


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.pnghttp://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png















http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.pnghttp://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png
















ça me paraissait intéressant parce quand ils se cassent, mes ongles se dédoublent souvent un peu au bout, et quand on enlève le petit morceau, on se retrouve avec une marque pas très jolie mais surtout qui gène la pose du vernis. Et souvent elle reste quand l'ongle pousse !

Et puis un jour, oooh Séphora m'a envoyé des bons de réduction ! J'en ai donc profité pour l'embarquer et je l'ai essayé dès que je suis rentrée chez moi. Et là heu ... petite déception.

1 : il s'abime super vite. Un coup d'ongle et la couleur passe, c'est très moche et à mon avis il ne fera pas long feu :-/

2 : ce n'est pas assez puissant : il ne faut pas que vos marques soient trop profondes pour que ça ait un effet. ça n'agit pas en profondeur.

3 : la lime (côté noir) en revanche l'est trop ! Et carré, ce n'est pas super pratique.

4 : pour un résultat il faut frotter pendant trois siècles, et si on frotte trop ça amincit l'ongle et ensuite ils vous font mal.

Bon, mais il est sympa quand même car :

1 : il rend les ongles doux, lisses, et propres, et ça c'est agréable.

2 : le côté blanc : je ne sais pas comment ça fonctionne, mais il rend les ongles aussi brillants que si on pose un vernis transparent !

3 : il facilite la pose du vernis et sa tenue, puisqu'ils sont plus réguliers.

Alors pour moi c'est un objet sympa que j'utiliserai avec plaisir, mais qui ne règle pas le problème pour lequel je l'ai acheté. Et puis il coûte quand même presque 7 euros, ce qui est très cher pour ce que c'est ...


Vous avez déjà utilisé ce genre de choses ?
Vous en connaissez qui sont efficaces ?

Par MissPa le Vendredi 8 juin 2012 à 13:02
J'utilise un polissoir depuis pas mal de temps mais je rencontre les mêmes problèmes que toi: j'ai utilisé deux versions différentes d'une même marque (dont je ne me souviens plus du nom pour l'instant) et à chaque fois, si ça marche impeccable la première fois et presque aussi bien à la deuxième utilisation, en suite les faces sont abimées et ne lisse plus beaucoup, du coup on doit frotter pendant encore plus longtemps... Mais le point positif, c'est que l'ongle étant plus lisse, il ne continue pas à se dédoubler, ou moins vite (c'est à dire que mes ongles se dédoublent sans cesse et qu'avec un polissoir en bon état je peux ralentir le processus en lissant la petite marque de dédoublure...) et qu'avec ud vernis dessus, ils brillent encore plus.
Enfin bon, j'utilise un polissoir quand j'ai le temps, ou quand mes ongles sont vraiment en mauvais état, mais pour celles qui n'ont pas de problème de dédoublement (d'ongles), ce n'est pas du tout un indispensable.
Par sweet-anaya le Lundi 11 juin 2012 à 19:54
Moi j'ai la lime 4 etape d'essence c'est le meme systeme mais en forme de lime j'en suis trés contente ...
Par Giftine le Mardi 12 juin 2012 à 0:00
En forme de lime, c'est à dire plat ? ça doit être plus pratique... mais y'a pas 4 côtés alors ?
Par Giftine le Mardi 12 juin 2012 à 0:02
Ok moi qui pensais que c'est cette marque qui n'était pas terrible, apparemment c'est partout pareil :/
Oui c'est juste pour les polir quand ils se dédoublent quoi, et c'est un peu la seule solution, sinon y'a plus qu'à les couper quand ça arrive...
Par E.m.y le Mardi 3 juillet 2012 à 10:11
J'en avais acheté un en Angleterre, Sea Dead un truc du genre. Il fonctionne super méga trop bien ! Je l'ai encore (ça fait 4 ans), et il va toujours bien mieux que ceux qu'on trouve ici...
Par Michelle Paret le Mardi 15 mai 2018 à 2:43
Bravo par rapport à l’immense travail accompli
Par Jean Champeaux le Vendredi 7 août 2020 à 2:55
Coucou. Je vous applaudie concernant votre travail.
J’apprécie beaucoup votre manière d‘écrire
Par Eric Mesmin le Vendredi 14 mai 2021 à 16:06
Hello ! Je vous complimente pour votre travail.
 

Et vous, vous en pensez quoi ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bonnes-pioches.cowblog.fr/trackback/3188920

 

<< Retour vers ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... le futur >>

Créer un podcast