ça faisait longtemps que ce petit machin me faisait de l'oeil, mais je trouvais que le prix n'était pas très petit, lui (7 euros pour une lime à ongles améliorée, bof...).
C'est rectangulaire et chaque côté à une fonction différente :
- étape 1 : noir pour limer
- étape 2 : rose pour lisser
- étape 3 : orange pour polir
- étape 4 : blanc pour faire briller.
C'est rectangulaire et chaque côté à une fonction différente :
- étape 1 : noir pour limer
- étape 2 : rose pour lisser
- étape 3 : orange pour polir
- étape 4 : blanc pour faire briller.
ça me paraissait intéressant parce quand ils se cassent, mes ongles se dédoublent souvent un peu au bout, et quand on enlève le petit morceau, on se retrouve avec une marque pas très jolie mais surtout qui gène la pose du vernis. Et souvent elle reste quand l'ongle pousse !
Et puis un jour, oooh Séphora m'a envoyé des bons de réduction ! J'en ai donc profité pour l'embarquer et je l'ai essayé dès que je suis rentrée chez moi. Et là heu ... petite déception.
1 : il s'abime super vite. Un coup d'ongle et la couleur passe, c'est très moche et à mon avis il ne fera pas long feu :-/
2 : ce n'est pas assez puissant : il ne faut pas que vos marques soient trop profondes pour que ça ait un effet. ça n'agit pas en profondeur.
3 : la lime (côté noir) en revanche l'est trop ! Et carré, ce n'est pas super pratique.
4 : pour un résultat il faut frotter pendant trois siècles, et si on frotte trop ça amincit l'ongle et ensuite ils vous font mal.
Bon, mais il est sympa quand même car :
1 : il rend les ongles doux, lisses, et propres, et ça c'est agréable.
2 : le côté blanc : je ne sais pas comment ça fonctionne, mais il rend les ongles aussi brillants que si on pose un vernis transparent !
3 : il facilite la pose du vernis et sa tenue, puisqu'ils sont plus réguliers.
Alors pour moi c'est un objet sympa que j'utiliserai avec plaisir, mais qui ne règle pas le problème pour lequel je l'ai acheté. Et puis il coûte quand même presque 7 euros, ce qui est très cher pour ce que c'est ...
Vous avez déjà utilisé ce genre de choses ?
Vous en connaissez qui sont efficaces ?
Enfin bon, j'utilise un polissoir quand j'ai le temps, ou quand mes ongles sont vraiment en mauvais état, mais pour celles qui n'ont pas de problème de dédoublement (d'ongles), ce n'est pas du tout un indispensable.